Lorsque la porte d'entrée s'ouvre sur ma mère, cette dernière ouvre les yeux surprise en me trouvant derrière.— Votre escapade a été très courte.
— On a dû l'ecourté.
Pas vraiment d'humeur à parler, j'entre dans la maison après avoir embrassé sa joue de ma et je m'en vais directement à l'étage pour m'enfermer dans ma chambre. À l'aurore, nous avons immédiatement prit la route, un trajet de six heures passés dans le plus longs des silences. Keenan a bien tenté de me faire parler, mais mes regards noirs l'ont contraints à abandonner toutes tentatives.
Le lendemain, je vais au lycée sans aucunes envie. J'ai une journée remplie de contrôles, et en plus mon altercation avec Keenan n'enjolive pas du tout cette journée.
— Aze ?
Je tourne la tête et tombe dans le regard vert de Mariano. Il m'offre un petit sourire, j'effectue la même chose en prenant de ses nouvelles.
— Ça va. Je voulais juste t'annoncer une bonne nouvelle. Fin je ne sais pas si ça te tient toujours à cœur, mais ma grand mère est sortit de l'hôpital.
J'ouvre grand les yeux et sourit heureuse de cette nouvelle.
— Tu rigoles ou quoi Mariano ? C'est super comme nouvelle, je suis contente pour toi ! Comment elle va ?
— Comme une personne ayant retrouvé la capacité de marcher. Il sourit grandement.
La grand mère paternel de Mariano avait malheureusement fait un accident de la route qui lui avait fait perdre, sa capacité de se déplacer sur ses deux jambes. Après de la rééducation pendant des longs mois, voilà qu'en mars deux mille dix neuf elle peut enfin marcher. Un an après l'incident. Je l'avais rencontré avant que je ne me sépare de Mariano, à Mexico.
— Elle est arrivé ce matin à DC. Elle souhaite par contre te revoir.
Mariano se gratte légèrement l'arrière de sa nuque, alors que je souris embarrassée. C'est sûre que Mariano n'a pas osé dire qu'on c'est séparés, sinon sa grand mère ne demanderait pas à me voir. Elle me détesterait d'avoir quitté son petit fils chéri.
— Je comprendrais que tu refuses, aller voir la famille de ton ex c'est-
— Je viendrais Mariano, dis moi juste quand et à quelle heure.
Il me regarde surpris, mais finit par sourire.
— Ce soir, à dix neuf heures. Tu es sûre que ça ne va pas déranger ton copain ?
Je perçois la difficulté qu'il a eu pour prononcer les deux derniers mots. Je vois dans ses yeux secrètement, la volonté que je dise un truc qui lui fasse comprendre que Keenan n'aimerait pas mon geste ou autre, histoire qu'il puisse tenter quelque chose par simple jalousie.
— Non, Keenan n'est pas comme ça. Par contre Mariano, on est bien d'accord que je vais juste voir ta grand mère ? Je ne veux pas de proposition tél que plus de dîner, ou que tu me mettes dans une position délicate en insinuant des choses devant ta famille alors que je suis en couple. On est clairs sur ce point ?
— Oui... Ça ne serait pas respectueux de ma part, envers ton copain.
— Il s'appelle Keenan.
— Mmh, je sais.
Il s'en va, alors que je souris amusée, Alexander et Indiana qui viennent immédiatement me rejoindre en se précipitant pour me demander ce que Mariano me voulait.
VOUS LISEZ
𝐀𝐙𝐄𝐀𝐋𝐘𝐀 ; 𝘸𝘢𝘴𝘩𝘪𝘯𝘨𝘵𝘰𝘯 𝘥𝘤 𝘦𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯
Teen Fiction« 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐨𝐬 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐬, 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐞̀𝐫𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐣𝐞...