Chapitre 9

8 3 0
                                    

Olivia se promène dans le grand jardin, accompagnée par Askel qui ne la lâche pas d'une semelle. S'inquiète-t-il encore pour elle ? La jeune femme se demande bien qui peuvent être ces rebelles lui voulant du mal et terrorisant le pauvre Askel. Sont-ils aussi dangereux que le prétend le roi ? Enfin, Olivia se dit qu'elle sera sans doute réveillée avant même de les avoir rencontrés.

En marchant, elle se pose des questions sur ce que son subconscient a bien pu inventer sur son prétendu mari. Ses yeux pivotent vers les prunelles grises d'Askel, qui affiche une mine hautaine, renfermée et impassible. Il paraît différent de tout à l'heure. Il a perdu son sourire bienveillant et rassurant, ainsi que son enthousiasme du retour d'Olivia. Pourquoi est-il comme ça tout d'un coup ? Même si elle ne le connait pas, la jeune femme veut lui remonter le moral, le revoir sourire. Après tout, c'est l'une des seules personnes sur cette Terre qui lui ait accordé son attention, alors elle doit bien lui rendre la pareille.

– Tu as l'air triste, dit-elle.

Askel lève les yeux vers Olivia et s'arrête. Il lui désigne un banc du regard, où ils vont tous les deux s'installer.

– Je ne suis pas malheureux, mon amour. Au contraire, je suis rassuré de ton retour. J'ai eu tellement peur que ces traîtres te fassent du mal.

– Mais tout va bien, comme tu peux le voir. Parlons d'autre chose pour te changer les idées.

– De quoi veux-tu discuter ?

– Raconte-moi encore la façon dont on s'est rencontré toi et moi.

– Notre rencontre ? Il n'y avait rien d'exceptionnel Olivia. Nous avons fait une réunion entre nos deux familles et nous avons abordé les fiançailles.

– Oui, mais avant cela...

– Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

– Je ne veux pas te parler de l'annonce de nos fiançailles, mais du jour de notre rencontre.

– Mais Olivia, nous nous sommes rencontrés le jour de nos fiançailles, enfin. Tu ne t'en souviens pas ?

Olivia est déçue de cette annonce. Elle s'attendait à quelque chose de beaucoup plus romantique, mais il s'agit en réalité d'un mariage arrangé. Comment son subconscient a-t-il pu imaginer cela ? Mais Olivia reste positive. Elle veut garder un bon souvenir de ce rêve, qui est pour le moment génial. Son mariage avec Askel a peut-être été sans amour, mais aujourd'hui, le roi a des sentiments pour elle. Il est gentil, galant, beau, rassurant et protecteur. Alors pourquoi s'en plaindre ?

– Olivia ?

– Oui ?

– Embrasse-moi.

La demande d'Askel est totalement inattendue et beaucoup trop précipitée pour Olivia. Elle n'a jamais eu de relation et personne ne l'a embrassée de toute sa vie. Elle pensait qu'elle l'obtiendrait avec une personne qu'elle aimerait réellement, pas de la part d'un simple inconnu. Mais la curiosité vient prendre les devants, ainsi que les rênes de sa réflexion. Elle veut savoir ce que cela fait d'embrasser. Alors, elle laisse Askel lui caresser délicatement la joue et entraîner son visage vers le sien. Olivia ferme les yeux, jusqu'à ce qu'elle sente les lèvres d'Askel contre les siennes.

La jeune femme s'attend à avoir des papillons dans le ventre, comme lui avait souvent expliqué Flore, et à sentir de la chaleur dans son bas-ventre, mais rien de tout cela. Olivia n'éprouve aucun plaisir à embrasser Askel. Faut-il forcément aimer la personne pour éprouver du plaisir ou du bonheur ? Olivia se crispe soudain, voulant interrompre ce baiser. Elle a un mouvement de recul, ce qui a l'air de surprendre Askel.

– Tout va bien ? demanda-t-il inquiet.

– Oui, oui. Je suis juste... fatiguée.

– Oh. Dans ce cas, tu devrais aller te reposer un peu. Je ne sais pas si tu voudrais y venir, mais ma mère a organisé une soirée.

– Je viendrai avec grand plaisir. Mais d'abord, je vais aller faire une sieste un petit moment.

– Tu veux que je reste avec toi ?

– Non !

Olivia se tait, se rendant compte que le simple mot qu'elle a prononcé était bien trop sec.

– Je... je suis désolée Askel. Je ne voulais pas t'offenser. Tout ce dont j'ai besoin pour le moment, c'est de rester seule.

– D'accord. Je te laisse dans ce cas.

Askel dépose un baiser sur la joue d'Olivia, puis lui murmure :

– Je t'aime.

Le roi s'éclipse, laissant Olivia seule dans le jardin. Elle en a assez. Le rêve a suffisamment duré, alors pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? Elle a lu une fois qu'un rêve lucide pouvait parfois donner la sensation de durer plusieurs jours, mais tout de même cela a trop duré. Olivia est peut-être vue comme une reine, une personne respectée et importante, mais ce n'est qu'un rêve. Son imagination se joue d'elle. Elle la voit en train de se moquer de sa naïveté et de la plaindre de la misérable vie qu'elle a.

Olivia monte dans la chambre que l'une des servantes lui a indiquée, puis se laisse tomber sur le lit. C'est fou, même les sensations de toucher ont l'air réelles. Tout est tellement bien fait qu'Olivia commence à douter du monde qui l'entoure. Pourtant, elle est convaincue qu'il s'agit d'un rêve. Malgré sa certitude, Olivia décide de faire un test de réalité. Elle se bouche le nez et tente d'expulser l'air de ses poumons par les narines et parvient à respirer. Elle est donc bel et bien dans un rêve, mais qui semble un peu trop long et trop réel à son goût.

Elle décide de s'allonger et de s'endormir. Peut-être qu'en faisant cela, elle se réveillera dans son vrai lit. Mais sa curiosité la rattrape et elle se redresse. Pourquoi avoir peur d'un rêve ? Ce n'est pas comme si elle pouvait y rester pour toujours. Justement, il faut profiter de ces instants au lieu de vouloir retrouver la réalité. Olivia a ouvert une porte vers un monde sans limite et dont elle seule a les clefs, alors pourquoi s'en priver ?

La jeune reine se lève, toute souriante et décide d'aller explorer le vaste château pour en graver les moindres détails. Après tout, peut-être qu'elle y reviendra dans un prochain rêve.

Seulement à ce moment-là, Olivia est loin de se douter de l'épreuve qu'elle devra affronter. Son destin a été modifié et ne tient désormais plus qu'à un fil...

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant