Une bonne partie de l'armée d'Askel s'est rendue. Pour eux leur roi est mort, leur serment est donc achevé. Mais quelques inconscients poursuivent le combat dans le but d'assouvir leur vengeance. Pourquoi continuer ? Mais surtout pour quelles raisons seraient-ils encore prêts à donner leur vie pour un roi mort qui ne le mérite même pas ?
Les rebelles s'occupent donc des derniers résistants, puisque tenter de les raisonner ne servirait à rien. C'est cruel, mais c'est eux qui ont choisi de mourir au côté de leur roi. Olivia cherche à présent Liam. Elle a réussi à accomplir sa tâche, mais lui, y est-il parvenu ? La jeune Donovan pense déjà connaître la réponse. Il aura sans doute besoin d'elle pour en finir avec sa douleur.
Olivia s'approche d'un petit groupe de rebelles, tels des vautours attendant l'agonie d'une proie pour la dévorer. La jeune Donovan se place à côté de Conrad, qui lui aussi observe la scène. Lydia est agenouillée, pleurant toutes les larmes de son corps et lançant des regards suppliants à Liam, dont la main tremble.
– Il a besoin de toi, dit Conrad.
– Je le sais.
La jeune Donovan écarte la foule et pose sa main sur l'épaule de son frère. Ce dernier a les larmes aux yeux, et sa sœur comprend tout de suite qu'il est en détresse.
– Liam, je sais que c'est dur. Mais tu dois le faire.
Le leader essuie ses larmes et pointe son épée vers Lydia, dont des sanglots s'échappent. Liam se laisse tomber au sol, totalement meurtri.
– Je ne peux pas. Je ne peux pas, répéta-t-il.
– Si, tu le peux, parce que ce n'est pas Lydia. Tu l'as dit toi-même.
– Mais physiquement c'est elle.
– Alors ferme les yeux et écoute-la respirer. Cet être qui ose utiliser le corps de Lydia ne doit plus te tourmenter. En fermant les yeux, tu verras que ce n'est pas elle.
Liam pousse un long soupir et laisse tombe sa tête contre l'épaule de sa sœur.
– Mon frère, écoute-moi. Je n'ai pas connu Lydia, mais au vu de la façon dont tu m'en parlais, c'était une personne merveilleuse, douce, gentille et rieuse. Tu hésites à tuer son souvenir, alors qu'il a tué de nombreux innocents, a dirigé une équipe de chasseurs pour tous nous tuer, pour me tuer. Liam, cette personne est mauvaise et tyrannique. Crois-tu vraiment que ta Lydia aurait pu devenir comme cela un jour ?
– Bien sûr que non.
– Alors débarrasse-toi de tes démons, mais surtout de celui-ci. Ne trahie pas sa mémoire.
Liam serre fortement sa mâchoire, et respire bruyamment. Elle a raison. Lydia ne se serait jamais comportée comme celle qui se trouve à cet instant devant lui. Ce souvenir n'a fait que du mal autour de lui, comme le père de Lydia en faisait à sa fille. Lorsqu'ils étaient encore tous les deux dans la réalité, Liam a promis à Lydia de faire payer son père un jour pour tout ce qu'elle a subi à cause de lui. Désormais, il ne peut plus le faire. Cependant, en tuant le souvenir diabolique de Lydia, il lui rend hommage et réalise en quelque sorte la promesse qu'il n'a pas pu tenir. Se débarrasser du mal, voilà ce qu'il est sur le point de faire.
– Liam, mon amour, je t'en supplie ne me tue pas.
L'imploration du souvenir de Lydia ne fait plus ni chaud ni froid à Liam. Du moins, c'est ce qu'il veut laisser paraître. Au fond de lui, il est anéanti de devoir tuer le visage de Lydia. Cependant, c'est cette décision qui permettra de le libérer, ou bien de le condamner. Durant dix années il n'a pas pu faire face à son destin. Il est temps de réparer les pots cassés, de laisser les plaies cicatriser, et rattraper le temps perdu.
Alors Liam lève son épée, ferme les yeux et l'abat immédiatement sur le souvenir de Lydia, libérant ainsi son âme prisonnière. Le leader éclate en sanglots et se jette dans les bras de sa sœur, qui le réconforte comme elle peut. Les mots n'ont pas de valeur à ce moment-là pour Liam. Seule la présence d'Olivia l'aide à supporter cette douloureuse réalité.
Le soir venu, la jeune Donovan est restée avec son frère pour discuter des évènements. Il avait besoin de vider son sac, de parler, puis s'est finalement endormi.
Olivia se balade à présent dans les couloirs du château, songeant à ce qu'elle compte faire maintenant qu'Askel est mort. Comment annoncera-t-elle à Roxane, à Mya et à Conrad qu'elle doit partir pour sans doute ne plus jamais revenir ? Elle aimerait tant expliquer sa situation à quelqu'un, ne serait-ce qu'à Mya qui est la personne la plus compréhensive qu'elle connaisse. De plus, elle repense au baiser de Conrad pendant la bataille. Rien que le fait d'imaginer les lèvres du parasite de nouveau sur les siennes, de ressentir cette sensation de bien-être et d'éprouver encore une fois ce désir, la fait sourire.
Elle qui s'était pourtant promis de ne s'attacher à personne dans ce rêve dont elle sortira bientôt, son cœur l'a fait changer de direction. Olivia ne sait pas au fond d'elle si elle est prête ou non à repartir. Après tout, elle a passé neuf mois à Phantasia. Elle se souvient de son arrivée ici. À ce moment-là, elle était loin de se douter de tout ce qu'elle vivrait. Ce rêve l'a transformée. À présent elle n'a plus peur des conséquences, du regard des autres et d'affronter des situations dangereuses dans le monde réel.
Olivia attendra que son frère se rétablisse et le couronnement de Mya pour repartir. Son cœur se serre à l'idée de ne plus jamais les revoir tous. Elle aimerait tant retrouver Mya, Roxane et Conrad dans la réalité. Elle les imagine, l'attendant à l'entrée de son lycée, souriant tous. Ils se remémoreraient entre eux les moments qu'ils ont passé ensemble, les batailles livrées, les missions effectuées, tous les moments où Olivia était heureuse.
Dans sa robe blanche aux fleurs bleues brodées, Olivia observe la lune. Lorsqu'elle sera de retour dans la réalité, c'est cette même lune qu'elle regardera le soir, pour ne pas oublier Phantasia. Ce satellite est le seul point commun avec la réalité, le seul intermédiaire pour rappeler à Olivia ce monde qu'elle a appris à aimer.
Une larme coule le long de sa joue, parce qu'elle se rend compte à présent que tout va se terminer. Elle a appris à se battre, à faire face à bien des obstacles et a réussi à dominer sa peur de l'eau. Mais parviendra-t-elle à se défaire de sa peur dans la réalité ? L'avenir le dira.
En observant la lune, Olivia comprend une chose. Ce qui devait être réellement accompli n'est pas la mort d'Askel. Le but de cette expérience a été de remettre la jeune Donovan sur le droit chemin, pour qu'elle pardonne et soutienne sa mère, pour qu'elle parle à son père et retrouve son frère. C'était ça, la véritable mission qu'elle devait accomplir pour pouvoir rentrer chez elle.
À présent, tout est réglé. Olivia se sent prête à se réveiller, même si son cœur ne l'est pas encore.
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...