Chapitre 56

5 2 0
                                    

Olivia suit Aaron jusqu'à la tente de Conrad. Une fois réveillé, peut-être qu'il se souviendra de certains détails qui permettront d'éclaircir la situation. Elle préviendra Liam plus tard, car elle ne va pas voir le blessé par devoir, mais parce qu'elle est réellement inquiète pour lui. Malgré les mots poignants qu'il a pu dire, la parasite reste une personne loyale et digne de confiance.

Lorsqu'Olivia pousse la toile de tente, elle voit Roxane assise sur un tabouret, au chevet de son frère. Ce dernier est allongé sur son lit, l'expression aussi paisible et calme que son souffle. Olivia s'avance et fixe le parasite endormi pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'elle finisse par lever les yeux vers Aaron, le rebelle l'ayant retrouvé.

– Tu me dis que Rowan reste introuvable ?

– Oui. Conrad était allongé sur le sol, sans connaissance. Mais aucun signe de Rowan.

– Il a dû être enlevé, supposa Roxane.

Olivia fronce les sourcils, en réfléchissant. C'est étrange que les chasseurs aient laissé Conrad en vie.

– Merci Aaron, tu peux retourner à tes occupations.

– Tu n'as pas l'air convaincue, dit Roxane une fois le rebelle partie.

– Ne trouves-tu pas bizarre qu'ils aient enlevé Rowan mais pas Conrad ? Au pire des cas, même s'ils ne voulaient que l'un d'eux, ils l'auraient tué.

– C'est vrai. Peut-être qu'ils l'ont frappé et l'ont laissé pour mort.

– Je ne pense pas qu'ils soient aussi stupides. Au contraire, ils sont très intelligents. Ils ont fait exprès de laisser Conrad en vie.

– Pourquoi dans ce cas ?

– Je n'en suis pas certaine, mais je pense que c'est pour qu'il nous raconte ce qu'il s'est passé. C'est une ruse de la part de Lydia. Elle veut qu'on sache très exactement où est Rowan.

– Lorsque Conrad se réveillera, il pourra nous en dire plus.

– Certainement.

Olivia prend un tabouret et s'installe en face de Roxane, près de Conrad. Son regard reste alors braqué sur son visage. Il a l'air tellement différent de ce qu'il est habituellement. Pas de sourire moqueur, ni de froncement de sourcils ou d'yeux assassins. Son jumeau maléfique est endormi, tandis que l'ange est parvenu à se dégager de la mer sombre et tumultueuse des Enfers.

– Au lieu de le fixer comme ça, ne penses-tu pas que tu devrais informer Liam ?

– Il est occupé pour le moment. J'irai le voir plus tard.

– Avoue plutôt que tu es morte d'inquiétude pour ton cher et tendre.

– Mon cher et tendre ? Tu plaisantes, j'espère.

– On sait tous qu'il se passe quelque chose entre vous.

– Pas du tout.

– Au début, je pensais que tu finirais avec Rowan, mais ensuite j'ai fini par comprendre que c'est Conrad ton véritable amour.

– Tu racontes n'importe quoi. Je ne peux pas laisser de place pour un amour impossible.

– Rien n'est impossible.

– Ailleurs peut-être, mais ici tout l'est.

Olivia se revoit endormie dans son lit, dans sa chambre, dans la réalité. Elle a repoussé Rowan à cause de ce qu'elle est, c'est-à-dire de passage. Si elle devait recommencer avec Conrad, alors elle n'hésiterait pas. Il lui arrive d'avoir envie de tout envoyer en l'air et de se laisser vivre, mais à quoi bon le faire ici, puisque ce n'est pas sa vie à elle. Ce n'est qu'un rêve...

– Il ne se passera jamais rien entre nous. Il a sa fierté, et j'ai mes raisons de ne rien vouloir tenter. De toute manière, rien que de le considérer comme un ami le perturbe, alors à quoi bon espérer obtenir plus ?

– Il a essayé de venir te parler lorsque tu es revenue de ta mission.

– Pour me dire quoi ? Que je ne suis qu'une pauvre idiote, comme à chaque fois.

– Il t'aurait traitée d'idiote, oui. Mais parce qu'il se sentait blessé que tu n'ais pas sollicité son aide.

– Je ne suis rien pour lui, hormis un poids. Une fillette qu'il doit surveiller uniquement parce que son ami le lui a demandé.

– Tu sais très bien que c'est faux.

– Je l'ai vu dans ses yeux, il disait le fond de sa pensée. Lorsqu'il a dit que je n'étais qu'un fardeau pour lui, une petite peste complètement stupide qui n'est en vie que pour une seule raison : parce que je suis la sœur de Liam.

– Tu sais à quel point il peut se montrer maladroit. En vérité, il tient énormément à...

Roxane n'a même pas le temps de finir sa phrase que Conrad se redresse d'un coup, dans une profonde inspiration. Il a dû faire un cauchemar, et cela l'a réveillé en sursaut. Son regard se porte immédiatement sur Olivia.

– Rowan, murmura-t-il.

– Roxane, donne-lui de l'eau.

La rebelle s'exécute immédiatement, et tend un gobelet à son frère qui le boit d'une traite, avant de braquer de nouveau ses yeux marron sur Olivia.

– Te rappelles-tu ce qu'il s'est passé ? l'interrogea-t-elle.

– Oui, très clairement. On faisait notre tour de garde avec Rowan, et puis des chasseurs nous ont attaqués. Ils étaient cinq. Nous nous sommes battus, mais ils étaient plus nombreux. Rowan a été désarmé, immobilisé, puis emmené. Quant à moi, je...

– Tu as été assommé.

– J'aurais leur tête à ces petits fumiers.

– Plus tard. Pour le moment nous devons prévenir Liam et réunir le conseil. Nous avons une importante information à communiquer et répondre au message de Lydia.

– Un message ? demanda Roxane.

– Une déclaration de guerre.

Conrad sourit, amusé par l'attitude d'Olivia. Elle a l'air d'une meneuse avec son menton relevé, son air sérieux et son ton intimidant. Comment peut-il sourire alors qu'il vient de se faire assommer et que Rowan est en danger ? Cela donne à la jeune Donovan l'envie de l'étriper sur le champ.

– Vois-tu Roxane, j'ai une profonde envie de tuer ton frère à ce moment-là. Crois-tu encore qu'il puisse se passer quelque chose entre nous ?

Sans même attendre de réponse, Olivia quitte la tente et marche d'une allure vive vers la tente de son frère, en espérant qu'il soit rentré.

– Comment ? De quoi parle-t-elle ?

Ce sont les seuls mots qu'elle ait pu entendre. Qui plus est, ils sont sortis tout droit de la bouche de Conrad. Mais l'heure n'est pas au chamailleries. Une opération de sauvetage ainsi qu'une guerre sont en préparation. La fin est proche. Mais quel en sera le dénouement ? La sorcière elle-même ne pourrait le prédire.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant