Chapitre 38

5 3 0
                                    

Aujourd'hui, les fougères, l'herbe et les fleurs sont arrosées. Pas par la pluie, mais par le sang. Après des années de paix, la guerre est prête à éclater de nouveau. La monarchie a tout fait pour.

Olivia et Conrad courent dans la forêt, comme si leur vie en dépendait. D'ailleurs, c'est le cas, mais ils ne le savent pas encore. Plus ils se rapprochent du camp des rebelles et plus les cris deviennent audibles. La jeune Donovan lâche la main de Conrad et file plus vite que lui, la peur au ventre, parce qu'elle comprend qu'une attaque est en cours. Elle pense à ses amis et à son frère. Si elle venait à le perdre, elle ne le supporterait pas.

Olivia traverse le rideau végétal, et la scène qui se présente à elle la fait serrer les poings jusqu'au sang. Des cadavres gisant sur le sol offrent une vision abominable. Les larmes brouillent la vue d'Olivia, qui se sent tomber au sol à cause de l'horreur qu'elle ressent. Conrad la rattrape et par reflexe la prend dans ses bras.

– Il faut trouver Liam et Roxane, d'accord ?

Les mots doux du parasite rassurent la jeune Donovan, qui finit par se ressaisir. Les chasseurs sont toujours sur leurs chevaux, à abattre la moindre âme se présentant sur leur chemin. Conrad tire son épée et place Olivia derrière lui, comme s'il voulait... la protéger. Est-ce la peur qui le rend aussi contradictoire dans ses actes ? Alors qu'il la déteste, le parasite essaierait-il pourtant de sauver la petite peste ?

Conrad prend une épée qu'il tend à Olivia, avant de l'entraîner de nouveau à la recherche de Liam et de Roxane. C'est alors, qu'Olivia est violemment tirée en arrière et prise dans une étreinte. Lorsqu'elle sent le parfum de Liam, elle se détend complètement.

Le leader prend le visage de sa sœur entre ses mains et murmure, le visage tâché de gouttes de sang :

– Je sais que tu veux te battre, mais pas aujourd'hui, je t'en conjure. Pars, je te retrouverai.

– Quoi ? Liam, non ! Tu as dit qu'on ne devait pas se séparer !

– Je le sais, Livy. Mais s'ils nous attrapent tous les deux, qui sauvera l'autre ? On a plus de chance de s'en sortir si tu t'en vas. Tu n'es pas prête à livrer ta première bataille.

– Mais, et toi ?

– Ça fait dix ans que je me bats contre ces putains de chasseurs, tu crois vraiment qu'ils vont me tuer aussi facilement ?

Olivia rit, et colle son front contre celui de son frère.

– Promets-moi que tu feras attention.

– Je te le jure. Conrad, emmène-la loin d'ici.

Le parasite hoche la tête et prend Olivia par le bras. Cette dernière ne lâche pas une seule fois son frère du regard. À travers ses yeux noisette, elle le supplie de changer d'avis, mais Liam sait ce qu'il fait. De tous les êtres présents sur Terre, c'est sa sœur qu'il aime plus que tout au monde, et ce n'est que maintenant qu'il s'en aperçoit. Il a consacré de nombreuses années de sa vie à une cause, sans se rendre compte qu'il délaissait Olivia. Mais aujourd'hui, il pense à elle avant tout. C'est pourquoi il la fait partir, avec l'une des personnes en qui il a le plus confiance.

La jeune Donovan suit donc le parasite, mais la peur est également à leurs trousses. Olivia ne sait pas où elle va, et n'a aucune confiance en Conrad.

– Arrête de chouiner, intervint ce dernier. Ce n'est pas ça qui sauvera Liam.

– Toi, tais-toi.

– Pauvre petite fille qui va devoir supporter le méchant.

Sous le coup de la colère, Olivia pousse violemment Conrad, qui finit par tomber à terre. Mais la jeune Donovan est elle aussi entraînée dans la chute et tombe nez à nez avec le parasite, qui sourit d'amusement.

– Si tu voulais m'embrasser, ce n'était pas nécessaire de me faire tomber.

Olivia gifle Conrad et se relève immédiatement pour poursuivre sa route. Quant au parasite, ses poings restent serrés de rage. Comment ose-t-elle le gifler ? Personne n'a jamais eu le cran de le faire. Il ne lui fait donc pas peur ?

Conrad se redresse à son tour et s'élance à la poursuite d'Olivia. Il serre son bras et la tourne brusquement vers lui. Le visage mouillé de larmes, la jeune Donovan toise le parasite.

– Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ? cria-t-elle la voix brisée. Me faire craquer ? Dans ce cas je te félicite, tu viens d'y parvenir. Est-ce assez satisfaisant pour ton esprit sadique ?

– On a encore de la route, se contenta-t-il de répondre.

Conrad est, et restera toujours un mystère. Mais celui-ci, Olivia ne cherche pas à l'élucider, plutôt à s'en débarrasser. Pourquoi se torturer l'esprit pour une chose qui n'en vaut même pas la peine ?

Les deux rebelles poursuivent leur chemin, mais cette fois-ci dans un silence glacial, pesant et total. Alors que la tension est à son comble, un élément perturbateur va davantage ternir l'ambiance. Des voix, bien que lointaines, attirent l'attention de Conrad qui s'immobilise net et tend le bras pour dire à Olivia de s'arrêter.

– Tu crois qu'ils sont des nôtres ? chuchota la jeune Donovan.

– Justement, non.

Conrad dégaine son épée et encourage Olivia à faire de même. Après cela, les deux rebelles tendent l'oreille, prêtant attention au moindre craquement de brindilles. Mais la jeune Donovan n'entend rien à part les battements acharnés de son cœur. Elle redoute l'arrivée des chasseurs. Mais s'il le fallait, elle serait prête à les affronter pour protéger sa vie.

Soudain, une flèche passe et Conrad appuie sur la tête d'Olivia pour qu'elle se baisse. Mais les attaques se multiplient en un instant et se cacher devient impossible.

– Cours ! hurla Conrad.

Les deux rebelles s'élancent dans la forêt, poursuivis par les flèches et les voix des chasseurs. La traque a commencé, et ces tueurs ne lâcheront pas leurs proies avant de les avoir tuées.

Tout à coup, Conrad s'arrête et retient Olivia qui hoquette de surprise en voyant ce qui se présente juste en-dessous d'elle. Une cascade, une gigantesque cascade. L'eau est bien trop trouble à cause de l'écume.

– Il faut faire demi-tour, dit Olivia en commençant déjà à rebrousser chemin.

– Non, on doit sauter. Nous n'avons pas le choix.

– Quoi ? Tu es malade ?

– C'est ça ou bien on se fait capturer. Et dis-toi bien qu'après cela, tu as deux options. Soit tu te fais tuer directement par les flèches, ou alors sous la torture.

– Mais, je...

– Quoi ? Tu as la trouille ?

– Évidemment, qu'est-ce que tu crois ?

– Ne réfléchis pas. Saute tout de suite, sinon je te pousse.

Olivia fixe la cascade, les lèvres tremblantes. Elle s'était pourtant promis de ne plus jamais avoir affaire avec l'eau. Et pourtant aujourd'hui, elle va devoir affronter sa pire peur. 

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant