Chapitre 73

7 1 0
                                    

Le lendemain matin, Olivia se sent bien, même si elle n'a pas réussi à dormir de la nuit. Elle espérait et à la fois redoutait de replonger dans Phantasia, ou bien de se retrouver piégée dans un autre monde. Cependant, il ne s'est rien passé cette nuit. Pas de vertiges, ni de sensation de chute, rien de tout ce qu'elle avait ressenti avant d'entrer dans Phantasia.

Olivia prend donc son bus, comme tous les matins. Cela ne fait que deux jours qu'elle n'y est pas montée et pourtant pour elle, cela représente neuf mois. La notion du temps dans les rêves n'est jamais la même dans la réalité. Olivia se répète cette phrase en boucle jusqu'à ce qu'elle arrive au lycée, où l'attend Flore à leur point de rendez-vous habituel.

– Salut, dit la jeune Donovan avec un grand sourire.

– Salut... tu as l'air de bonne humeur.

– Il faut bien profiter de la vie. On y va ?

Flore suit Olivia, sans trop comprendre son comportement. Elle qui est d'habitude une fille renfermée, timide, limite insociable, la voilà heureuse, épanouie et souriante. Que lui est-il arrivé ce week-end ?

– Au fait, il faut que je te raconte. Avec Mickael, on a...

– Je m'en fous, la coupa Olivia.

Flore s'arrête soudainement et reste muette face à ce que vient de dire la jeune Donovan.

– Qu... quoi ? bégaya-t-elle.

– Tu as très bien entendu. Je n'en ai rien à faire de ton Mickael. Lâche-moi un peu avec lui.

Sur ce, Olivia reprend sa marche jusqu'à son casier cours pour récupérer des livres. Elle se met à rire en se remémorant la tête de Flore. Jamais de sa vie, elle n'aurait pensé pouvoir un jour lui parler comme elle l'a fait. Cette révolte lui procure une sensation de libération indescriptible. En préparant son sac, elle surprend une conversation entre deux lycéennes.

– Tu connais la nouvelle ? lança l'une d'elles.

– Non, qu'est-ce qu'il se passe ? répondit l'autre.

– À ce qu'il paraît, il y a un nouveau dans le lycée. Marie l'a vue, c'est un dieu.

– Un dieu, carrément ?

– Je t'assure. J'ai pu voir son nom de famille sur la liste : Van Sprang.

Olivia semble indifférente à l'enjaillement des deux lycéennes, puisqu'elle ne pense qu'à une seule personne : Conrad. Elle aimerait tant qu'il soit là.

En se retournant, Olivia écarquille les yeux en voyant une personne traverser les couloirs. Elle est accompagnée du proviseur qui lui fait la visite du lycée. En passant à côté d'Olivia, Conrad lui adresse un sourire poli, avant de poursuivre son chemin.

Olivia a un espoir. Il semble ne pas la connaître, mais il existe réellement. Finalement, il semblerait que Phantasia ne soit pas si imaginaire qu'il n'y paraît. La conclusion qu'elle retient est que l'imaginaire peut parfois s'inspirer du réel. Elle garde l'espoir de revoir ce qu'elle croit avoir perdu. Elle se fixe alors une nouvelle quête : retrouver les autres phantasiens.

La jeune Donovan salue ce monde qu'elle ne reverra sans doute jamais et ferme le livre qu'elle a ouvert, mais se concentre sur celui où elle se trouve : la réalité.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant