La traversée de la forêt se fait dans le silence. Olivia n'a pas prévu de plan pour entrer dans le château d'Askel. Qui plus est, elle n'a aucune idée de ce qu'elle cherche. Un faiblesse chez Askel peut-être, mais en quoi cette information lui serait-elle bien utile ? Après tout, s'il venait à se trouver devant elle, le fixerait-elle pour chercher une faiblesse en lui ? bien sûr que non, elle le tuerait sans le moindre état d'âme. Il se pourrait que cela soit finalement le véritable objectif de cette mission.
– On approche du village, informa Mya. Mets ta capuche, personne ne doit te reconnaître.
Olivia s'exécute et camouffle son visage des villageois qui pourraient être trop curieux. « Les traîtres sont partout », voici ce que lui dirait son frère à ce moment-là. À chacun de ses pas, la jeune Donovan sent son arc dans son dos. Cela la rassure de savoir qu'une arme est tout près d'elle et peut être sortie en un clin d'œil en cas de danger.
À la fois inquiète et déterminée, Olivia continue d'avancer, sur ce chemin qu'elle avait emprunté quelques mois auparavant, après la longue chute qui l'a emmenée à Phantasia. La première fois, la forêt l'inquiétait et elle pensait que le château serait plus accueillant et rassurant. Si elle avait su avant qu'il s'agissait du contraire, l'histoire aurait-elle était différente ?
Les pensées d'Olivia se taisent lorsque les deux rebelles passent devant la première maison. Les voilà entrées sur le territoire de l'ennemi. À présent, elles sont seules. La jeune Donovan baisse la tête pour éviter d'être reconnue.
Plus elle avance, et plus le rythme cardiaque d'Olivia s'accélère. Il lui crie de faire demi-tour et de ne plus bouger de la tente, mais à quoi bon retourner là-bas si proche du but ? Olivia n'est en sécurité nulle part de toute manière, car la première fois qu'elle a failli se faire tuer, c'est dans l'endroit où son frère la pensait le plus en sureté.
Mya empoigne le bras d'Olivia et l'attire contre elle. La jeune femme comprend alors qu'un danger approche. Voulant voir, elle lève légèrement la tête et son cœur fait un bond dans sa poitrine en apercevant deux gardes approcher.
– Ne panique surtout pas. Marche normalement, la conseilla Mya.
Après avoir pris une grande inspiration, Olivia continue d'avancer. Ce n'est que lorsque les gardes se mettent à la fixer, que son instinct lui commande de poser sa main sur la poignée du poignard accroché à sa ceinture. À ce moment-là, Olivia remercie Liam de lui avoir recommandé d'emporter cette arme avec elle.
Finalement, les deux gardes continuent leur ronde, sans faire plus attention aux deux jeunes femmes. Toutes deux poussent un soupir de soulagement.
– On a eu chaud, commenta Mya.
– J'ai cru qu'ils finiraient par venir vers nous.
La marche se poursuit, sans encombre heureusement. Le château se rapproche de plus en plus, alors que l'allure des deux rebelles est lente. C'est comme si c'était lui qui venait vers elles et non le contraire.
– Alors, quel est ton plan ? demanda Mya.
– Pour te dire la vérité, je n'en ai pas préparé...
– Tu te moques de moi ? demanda la rousse en s'arrêtant d'un coup.
– Je préfère faire confiance à mon instinct et décider au dernier moment, c'est là que je suis la plus efficace.
– Bien, alors on passe par le passage sous-terrain ?
– Non, il doit être surveillé maintenant.
– Dans ce cas, que proposes-tu ?
Olivia lève les yeux vers le monstre de pierre protégeant et cachant son maître de tout danger. La plupart des pièces doivent être gardées aussi bien que les couloirs. Toutes, sauf une.
– J'ai une idée, suis-moi.
Sans attendre une seconde de plus, Olivia reprend sa marche, suivie de près par Mya. Toutes deux finissent par atteindre la façade du château, non sans s'être cachées plusieurs fois à cause des gardes qui passaient.
– Qu'est-ce qu'on fait ici ? demanda Mya.
– Il existe une pièce qui ne sera à coup sûr pas surveillée.
– Laquelle ?
– Mon ancienne chambre.
Mya esquisse un sourire et se met à rire.
– Toi, tu es un génie.
– On peut se servir des plantes grimpantes pour atteindre la fenêtre. Ça devrait être suffisamment solide.
Olivia prend les devants, s'agrippe à la plante et commence à monter. Dans les films ils font souvent ça, alors pourquoi pas dans un rêve ? La jeune Donovan se rapproche de plus en plus de la fenêtre. Mais elle se dit aussi qu'elle s'éloigne davantage du sol. Règle numéro 1 en escalade : ne pas regarder en bas.
Olivia maintient son regard sur la fenêtre. L'adrénaline se propage dans tout son être, jusqu'à lui donner suffisamment de force pour atteindre son objectif. Avant de passer par la fenêtre et de rentrer dans la chambre, elle vérifie si son hypothèse est bonne. Lorsqu'elle voit que personne n'y est, la jeune Donovan enjambe le cadre en bois et se laisse tomber sur le sol.
Mya ne tarde pas à la rejoindre, et toutes deux s'installent sur le lit pour reprendre leur souffle.
– C'est donc là que tu dormais ? demanda la jolie rousse.
– Je n'ai dormi qu'une nuit ici.
Et c'est vrai. Olivia s'est assoupie dans cette chambre une seule fois, le jour de son arrivée à Phantasia.
– Bon, et maintenant ? demanda Mya.
– Je vais vérifier s'il n'y a pas des gardes derrière la porte. En attendant ferme la fenêtre.
Olivia s'approche de la serrure, et pose son œil contre pour observer tout mouvement extérieur. Aucun bruit, pas une ombre mobile, rien de ce à quoi elle s'attendait. Elle décide alors d'ouvrir légèrement la porte. Son hypothèse se confirme lorsqu'elle ne voit toujours personne.
Maintenant que le premier problème est réglé, il faut en élucider un autre : comment passer inaperçue ? C'est alors qu'un groupe de religieuses traverse le couloir. Une idée vient alors traverser l'esprit d'Olivia.
– Mya ! l'appela-t-elle à voix basse.
La belle rousse s'approche et regarde à son tour dans la direction du groupe de religieuses.
– Ah non ! Non, non et non. Je ne porterai jamais ça.
– Pourtant, ça sera notre couverture.
Les rebelles attendent que le groupe passe pour enlever les deux dernières. Leur main sur les bouches des religieuses, elles les entraînent dans la chambre. Pour éviter toute violence, Olivia prétexte une sorte de jeu de chasse auquel le roi participe. Elle ne manque d'ailleurs pas d'évoquer son statut de reine.
Les deux religieuses s'agenouillent immédiatement une fois qu'Olivia a prononcé le mot « reine ». La jeune Donovan n'aurait même pas eu besoin d'inventer cette histoire de jeu de chasse pour obtenir les robes des religieuses. Cela montre bien que la royauté est une source de crainte pour le peuple, ce qui attriste Olivia.
Les rebelles s'habillent donc et rejoignent le groupe de nones, qui finissent par être escortées par des gardes. Comment cette histoire va-t-elle se terminer ? Olivia se le demande bien...
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...