Chapitre 20

6 3 0
                                    

Liam se lève et s'approche doucement de sa sœur. Il est loin d'imaginer le choc qu'elle vient de recevoir. Cela fait tellement longtemps qu'il voit la mort, que cela ne le touche plus. Mais Olivia... Hier encore elle était innocente et fragile, à présent elle va devoir être forte. Car ce monde ne laisse pas sa place aux faibles. Ça, Liam l'a compris très rapidement. Le jeune homme écarte les bras pour réconforter sa sœur, mais cette dernière le repousse violemment. De nouvelles larmes viennent troubler la vue d'Olivia, qui lance un regard des plus mauvais et haineux à son frère. Elle le déteste pour l'avoir laissée seule et vulnérable. Lui sait peut-être se défendre, mais pas elle.

– Livy, excuse-moi. Tu n'aurais jamais dû assister à ça.

– Ça ne se serait pas produit si tu ne m'avais pas laissée ici toute seule !

Sans laisser à Liam le temps de répondre, Olivia quitte la tente en courant. Son frère la poursuit en l'appelant, mais la jeune Donovan est déjà bien loin.

Elle quitte le campement et traverse la forêt, sans vraiment savoir où aller. Tout ce qu'elle souhaite à ce moment-là, c'est s'éloigner de Liam et de cette fichue rébellion. Que tous ces gens meurent, ça lui est totalement égal, puisqu'ils n'existent pas. Ils ne sont que le fruit de son imagination, des projections et rien de plus. Ils ne ressentent aucune émotion et jouent un simple rôle que le subconscient d'Olivia a imaginé. Ils sont là seulement pour améliorer le décor, c'est tout.

Olivia quitte la sombre forêt et observe le château au loin. Peut-être qu'elle devrait y retourner pour en finir. Elle se souvient des paroles du chasseur. « J'ai reçu un ordre de la part de mon supérieur, qui est de te tuer. ». Le roi a donc ordonné sa mort. Ils lui ont tous menti. Que ce soit Liam, Askel, Mya, ou Lydia, ils sont tous des manipulateurs. Au fond, le souverain n'aime pas sa reine plus que sa vie, autrement jamais il ne se serait comporté ainsi.

La jeune Donovan secoue la tête en ressentant de la pitié pour ce roi. Il a l'occasion de vivre un petit moment dans le rêve d'Olivia, et au lieu de profiter de la chance qu'il a, il se détruit de l'intérieur. Existe-t-il des personnes telles qu'Askel dans la réalité ?

– Olivia !!

La voix de Liam fait sortir la jeune femme de ses pensées. Elle ne veut pas affronter son frère, du moins pas tout de suite. Elle se cache derrière un buisson de justesse et observe à travers les feuillages, le visage inquiet de Liam.

– Je suis sûr qu'elle est retournée au château, lança une voix grave qu'Olivia reconnaît très bien.

– Non, on veut sa mort là-bas et elle le sait. Conrad, on poursuit les recherches. Il faut la retrouver.

– Ne te laisse pas avoir une deuxième fois...

Liam attrape Conrad par le col de son t-shirt et le plaque violemment contre le tronc d'un arbre. Olivia n'a jamais vu autant de rage dans le regard de son frère. Que voulait dire Conrad par « se faire avoir une deuxième fois » ?

– Fais très attention à ce que tu dis, cracha Liam.

Ce dernier lâche son second et repart en direction de la forêt. Quant à Conrad, il se contente de pousser un long soupir d'exaspération et de partir à son tour. Comment cet homme arrive-t-il à rester aussi impassible ? Ah oui, c'est vrai... Il n'est pas réel et ne ressent donc rien.

Olivia quitte sa cachette, tandis que de nouvelles larmes viennent mouiller ses joues. Elle dévale une colline et se retrouve dans un champ. La voilà à présent entourée de longues tiges de blé. La jeune femme regarde autour d'elle. Elle voit un peu plus loin au milieu du champ, un espace surélevé formant comme une île parmi les tiges de blé. Un chêne majestueux se dresse dans toute sa splendeur.

Olivia marche jusqu'à arriver à cet espace où elle pourra se poser, et rester seule. Elle ne veut voir personne et s'évader de ce rêve. S'évader ? A-t-elle bien pensé cela ? Quel que soit l'endroit où elle est, ce sentiment la poursuit sans cesse. Dans la réalité comme dans son sommeil, cette volonté d'aller ailleurs la traque sans relâche.

La jeune femme se laisse tomber contre le tronc du chêne, tandis que ses cheveux bruns volent parmi la légère brise. Les questions qu'elle se posait la veille refont surface et prenne la place d'une quelconque pensée positive. Olivia est à présent envahie par les interrogations que lui procure ce monde étrange qu'est Phantasia. Elle finit même par douter qu'il s'agit d'un rêve. Il est possible de contester sa réalité, mais pas son imagination. Elle sait que rien n'est réel et pourtant, les sensations qu'elle ressent lui prouvent le contraire. La jeune Donovan est de plus en plus perdue.

– C'est toi, Olivia ?

La jeune femme se retourne vers la voix féminine qui vient de l'interpeler. Il s'agit d'une fille, qui doit avoir son âge. Elle porte un débardeur blanc et un short en jean. Ses cheveux blonds cendrés sont attachés en deux tresses et sa frange lui tombe dans les yeux. Elle a une peau parfaite et des yeux foncés. Elle ressemble à une poupée.

– Oui, déclara simplement la jeune femme.

– Tu sais que Liam est mort d'inquiétude ?

– J'avais besoin de prendre un peu l'air et de rester seule.

– Normal. Ça m'arrive à moi aussi de vouloir m'isoler. Au fait, je m'appelle Roxane, je suis une résistante.

Olivia lui sourit timidement, ne sachant que dire de plus. La nouvelle venue s'assoit aux côtés de la jeune femme et se met à la fixer.

– Tu lui ressembles beaucoup, déclara-t-elle finalement.

– À qui ?

– À Liam, qui veux-tu que ça soit ? ria cette dernière. Contrairement à toi, je suis très différente de mon frère, physiquement comme au niveau du caractère. Conrad reste un cas.

– Attends. Tu es la sœur de Conrad ?

– Insensé non ? Et pourtant je le suis, à mon plus grand malheur. Il est insupportable.

Olivia se met à rire en voyant Roxane lever les yeux au ciel en parlant de son frère. Cette dernière s'esclaffe à son tour.

– Bon, et si on rentrait ? proposa Roxane. Ne laissons pas Liam dans son état d'inquiétude.

– Tu as raison...

Au fond d'elle, Olivia n'a aucune envie de retourner au campement et d'avoir droit aux remarques de son frère. Mais Roxane a raison, elle ne peut pas le laisser inquiet comme ça. Après tout, ils ne se sont pas vus depuis deux ans, du moins pour elle... Il est resté seul avec tous ses secrets pendant ce qui lui a semblé être dix années, alors il a besoin de sa sœur plus que jamais. Et cela est vrai, Olivia ne se rend pas compte à quel point Liam a besoin d'elle, autrement il ne tiendra pas le coup. Il espère qu'elle pourra l'aider à réparer ses blessures, qui ont beaucoup de mal à cicatriser....

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant