Chapitre 65

4 2 0
                                    

Il n'y a pas que la guerre qui peut faire des ravages. Un simple tableau peut changer le monde. Mais certains demeurent aveugles et sur la défensive, craintifs du changement qui pourrait s'opérer.

– Bien joué, Olivia. Mais ton plan ridicule ne marche pas avec moi, ria Askel. Ce tableau, tu aurais très bien pu le peindre toi-même.

– Pardonnez-moi votre majesté, mais ceci est faux.

L'un des officiers quitte les rangs et s'approche du tableau pour mieux l'inspecter. Il sourit en examinant le visage angélique de Mya.

– J'étais présent lorsque notre bon roi et les amours de sa vie posaient pour cette œuvre. La petite princesse ne se tenait jamais tranquille, mais cela n'énervait pas Ethen. Au contraire, cela l'enchantait.

L'officier se redresse et demande à Olivia :

– Pourquoi montrer cela maintenant ?

– Je l'ai retrouvé récemment, enfermé dans une cave au sein d'un ancien temple. Si je le présente devant vous aujourd'hui, c'est pour vous montrer qui est votre véritable souveraine.

– Comment cela ? Vous voulez dire qu'elle est en vie ?

– Oui, et dans nos rangs.

– Après que Rhiannon ait appris la vérité sur la liaison de son mari avec Lucia, j'ai fini par penser que l'acharnement de la reine a eu raison d'elle et de l'enfant...

– À présent vous savez, vous êtes libres de choisir.

– Guzman, dans les rangs, tout de suite, ordonna Askel.

L'officier baisse les yeux, avant d'obéir au roi fou. La réaction de Guzman fait rire Askel aux éclats.

– Tu pensais vraiment qu'il allait changer de camp ? Ma pauvre Olivia. Plus le temps passe, et plus ta naïveté grandit.

– C'est ce qu'on verra, votre majesté.

Le ton moqueur employé par Olivia fait immédiatement rire Conrad. La jeune Donovan et son garde du corps rebroussent chemin, jusqu'à ce qu'un sifflement dû au frottement de l'air se fasse entendre. Lorsqu'Olivia se retourne, elle tombe nez à nez avec la pointe d'une flèche, dont le tube est retenu par la poigne forte de Conrad. La jeune Donovan lance un regard mauvais au souvenir de Lydia qui se pince les lèvres, déçue de ne pas avoir atteint sa cible.

– Tu crois toujours pouvoir te débrouiller sans moi ? se moqua le parasite.

– Un jour, c'est moi qui te sauverai.

– Quelle délicate attention, j'attendrai ce moment avec impatience.

Olivia échappe un sourire, puis reprend sa marche jusqu'au camp de son frère. Une fois à la hauteur de ce dernier, il pousse un long soupir de soulagement.

– Quand deviendras-tu raisonnable ? demanda-t-il.

– Jamais. La raison ne fait pas partie de mes projets.

– Essaie au moins de rester en vie, je t'en prie.

– Pour ça, je te le promets.

Olivia se remet en place, et laisse ses doigts se balader près du pommeau de son épée. La tension est à son comble, mais reste toujours dépendante du silence. Même les chevaux du camp ennemi n'osent prononcer le moindre hennissement. La jeune Donovan aimerait fermer les yeux et se retrouver directement au dénouement de cette guerre. Mais même dans un rêve, la vie ne se passe pas comme on le souhaite.

Soudain, les cors de guerre donnent le signal et des hurlements enragés résonnent jusqu'aux oreilles de la rébellion. Chacun prend une grande inspiration et songe à l'avenir. Olivia n'échappe pas aux regrets. À partir du moment où sa famille a commencé à se déchirer, elle s'est enfermée sur elle-même, n'accordant plus sa confiance à personne.

Elle regrette de ne pas avoir soutenu sa mère, alors qu'elle avait besoin du soutien de sa famille. Concernant Liam, elle aurait dû lui poser des questions avant, s'intéresser à sa vie, lui montrer également son soutien. Quant à son père, elle aurait dû lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, lui dévoiler ses craintes, ses angoisses, mais également le soutenir.

Ce que les Donovan ont le plus manqué durant ces dernières années, c'est la cohésion, l'esprit de la famille et la confiance. Olivia compte bien rectifier cela une fois rentrée chez elle. Plus jamais elle ne se laissera marcher dessus. Elle osera s'affirmer et montrer au monde entier qui est la véritable Olivia Donovan.

Liam regarde sa sœur, songeant à ce qu'ils sont tous deux devenus durant leur aventure à Phantasia. Lui, a la sensation d'y avoir passé dix ans, et Olivia neuf mois. Le temps est traître dans nos rêves, comme la mort. Le leader sait ce qu'il a à faire pour rentrer chez lui et recoller les morceaux avec sa famille, mais y parviendra-t-il ? Lui-même l'ignore encore.

Soudain, les soldats donnent des coups de pieds à l'aide des étriers au niveau des côtes des chevaux, qui finissent par hennir et partir au grand gallot. Les rebelles attendent les ordres de Liam, mais ce dernier reste statique, la main droite levée. Le leader veut qu'ils s'approchent davantage, afin de sortir son arme secrète.

– Ils approchent, qu'est-ce que tu attends ?! s'énerva Conrad.

– Laisse-le faire.

La remarque d'Olivia fait reculer Conrad, qui pousse un long soupir de frustration en regagnant son poste. Soudain, Liam serre le poing et des archers quittent leur rang pour se mettre en première ligne. Une pluie de flèches vient bientôt s'abattre sur l'armée d'Askel. Les rangs se déforment, ce qui laisse une longueur d'avance au camp des rebelles.

Un bon nombre de soldats tombe durant la première phase de la bataille, mais pas suffisamment pour estimer une victoire possible.

– N'oubliez pas que Lydia est à moi, cria Liam ! Quant à Askel, personne ne le tue à part Olivia !

Les rebelles hochent tous la tête. De toute manière, aucun d'eux ne serait assez fou pour oser s'en prendre au roi fou ou à la princesse. Mya vient aux côtés de Liam, l'expression plus enragée et plus effrayante que jamais.

– En avant !! ordonna-t-elle.

Les combattants rebelles commencent à courir vers leurs ennemis en criant de toutes leurs forces. Ils ne laissent entrevoir aucune peur, ne démontrent pas le moindre signe de recul. Ils ont choisi d'être à cette bataille, de se battre pour leur reine, et pour la liberté du royaume. L'affrontement final commence enfin.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant