Chapitre 34

6 3 0
                                    

– Chère belle-sœur, quel plaisir.

– Bonjour, Lydia.

La belle blonde, qui paraissait aux yeux d'Olivia gentille, amicale, souriante et aimante, montre enfin son vrai visage. Dans un sourire malveillant, Lydia la toise, avant de déclarer d'un ton moqueur :

– Alors tu as fini par revenir ? Enfin tu daignes démontrer un tant soit peu de courage. Il t'en a fallu du temps.

– Du temps ? Je n'en ai pas assez justement. Maintenant, écarte-toi.

– La reine donne ses ordres, comme c'est mignon. Tu crois encore avoir de l'autorité ici ? Tu te trompes, tu n'es plus rien.

– Tu cachais bien ton jeu. Depuis le début tu voulais te débarrasser de moi.

– J'admets que c'est vrai. Tu étais toujours disons... fragile, triste et naïve. Quand je pense que depuis ton mariage avec mon frère, tu croyais qu'il était gentil.

Lydia se met à pouffer de rire, son épée toujours en main. Olivia a bien compris ce qu'elle est en train de faire avec elle. C'est comme le jeu du chat et de la souris, sauf que dans cette situation, la proie n'est autre qu'Olivia. Elle ne s'est pas suffisamment méfiée de Lydia, elle s'en rend compte. Même Liam ne sait rien d'elle, à part une chose : c'est une guerrière redoutable.

– Alors, tu comptes me tuer, Lydia ?

– Évidemment, qu'est-ce que tu crois idiote ?!

– Dans ce cas essaie pour voir.

La belle blonde se met à rire grossièrement, avant de se jeter sur Olivia, l'épée dangereusement brandie. La jeune Donovan contre l'attaque de sa rivale en reculant son pied gauche et en s'appuyant dessus. Les deux fers se rencontrent. Lydia est en position de force, et croit déjà avoir gagné. Mais Olivia n'a pas dit son dernier mot. D'un coup de pied sur le genoux de la jeune blonde, la jeune Donovan fait perdre l'équilibre à sa rivale. Ce geste oblige Lydia à reculer et à se mettre en garde.

Cette fois, c'est Olivia qui décide d'attaquer frontalement. Les deux épées s'entrechoquent, mais Lydia tourne sur elle-même et fait perdre des mains d'Olivia, sa précieuse arme. Cette dernière va se planter un peu plus loin. La jeune Donovan se retrouve sans arme, mais pas pour autant vulnérable. Elle court aussi vite que ses jambes le lui permettent, mais Lydia la tire par les cheveux, ce qui lui fait lâcher un cri strident. Elle se retrouve contre la poitrine de Lydia, qui la maintient avec son arme. Olivia sent que le fer de l'épée la blesse, et qu'un léger filet de sang coule le long de son cou. La voilà prise au piège.

– Et maintenant, que comptes-tu faire ? chuchota Lydia contre l'oreille de son adversaire.

Olivia serre les dents, et réunit toutes ses forces pour blesser Lydia d'un violent coup de coude en plein visage. Cette dernière a un mouvement de recul et lâche Olivia, qui se précipite directement sur son arme qu'elle récupère et brandit vers Lydia. La belle blonde essuie le sang coulant de son nez, puis porte son regard noir et méprisant vers Olivia. Ses membres se raidissent sous le coup de la colère et ses pommettes rougissent, signe qu'elle est sur le point d'exploser de rage. Un de ses gardes allait intervenir, mais elle le repousse d'un mouvement de main.

– Tu te bats plutôt bien, admit Lydia. Je me demande bien qui a pu t'enseigner. Conrad peut-être ? Tu as dû en baver, mais c'est un bon professeur.

– Comment le sais-tu ?

– Je le suppose, c'est tout. En tout cas, ça ne peut pas être Liam, il est loin d'être pédagogue et patient.

– Tais-toi, tu ne sais rien de Liam !

– Oh, ma petite chérie. J'en sais bien plus que tu ne le penses. Peut-être même davantage que toi.

– Tu racontes n'importe quoi. Vous ne savez rien l'un de l'autre, à part que vous êtes des ennemis.

– Des ennemis, vraiment ? Tu as encore tellement de choses à apprendre de ton cher frère. D'ailleurs, tu salueras mon Liam adoré de ma part.

Olivia a du mal à comprendre. Alors son frère et Lydia se connaissaient. « Lydia est une guerrière redoutable qui obéit aux ordres d'Askel. Je ne sais rien de plus d'elle. », voilà ce qu'il lui avait pourtant dit lorsqu'ils discutaient au bord de la falaise deux mois plus tôt. Pourquoi avoir caché la vérité ? Ont-ils été amis, ou même amants ? La jeune Donovan compte bien demander des comptes à son frère. Mais d'abord, elle doit réussir à quitter le château vivante. Et Lydia ne la laissera pas partir.

C'est alors, qu'une flèche vient s'abattre sur l'un des chasseurs qui tombe au sol dans un cri de douleur. Olivia se retourne et voit Mya, le pied appuyé contre la bordure d'une fenêtre ouverte, un arc en main.

– On s'amuse sans moi ?

La jeune Donovan se met à rire, tandis que Lydia bouillonne de l'intérieur. Elle se jette en criant sur Olivia, mais cette dernière bascule sur le côté et pousse Lydia dans le dos d'un coup de pied. Cette dernière perd l'équilibre, fait quelques pas maladroits et tombe au sol. Olivia court alors vers le levier de la herse et le remonte, pendant que Mya continue de tirer des flèches sur les chasseurs voulant empêcher Olivia de faire son travail.

Lydia se relève et sort un couteau, qu'elle s'apprête à lancer sur la jeune Donovan, mais Mya la voit venir et lui lance une flèche. Sa précipitation lui fait louper son tir, et la blesse seulement au niveau de la jambe. Mais la belle blonde affaiblie par la douleur, lâche le poignard et pousse des plaintes en se tenant la jambe.

Rowan et Roxane ne tardent pas à rejoindre Olivia. La jeune Donovan se sent soulagée de voir ses amis rebelles. Elle se sent plus en sécurité. Mya sort par la fenêtre et glisse le long d'une gouttière, ce qui la rend encore plus impressionnante, et court en direction d'Olivia et des deux autres rebelles.

– Tu as eu ce que tu voulais ? demanda Mya.

– Oui, on peut y aller.

– Parfait, on rentre.

Les quatre rebelles volent des chevaux dans l'écurie, et galopent vers la forêt. Des flèches les poursuivent sur quelques mètres, avant de tomber dans le vide. Ils sont en sureté maintenant, et poussent tous un soupir de soulagement. Cette sensation de peur envolée laisse place au désarroi d'Olivia.

En vérité, la jeune Donovan n'a pas obtenu toutes les réponses dont elle avait besoin. Au contraire, la sorcière n'a fait qu'embrouiller davantage son esprit. La confusion finira-t-elle par s'arrêter un jour ? 

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant