Chapitre 50

6 2 0
                                    

Durant toute son enfance, Olivia croyait que l'espionnage se résumait à sauver le monde, à avoir des armes et à être capable d'effectuer des figures acrobatiques incroyables. Elle adorait regarder les Totaly Spies, c'était son dessin animé préféré quand elle était petite. L'acrobatie, trouver des indices, se battre, arrêter les criminels pour finalement les mettre en prison, c'était ce qu'elle s'imaginait. Mais en grandissant, ses idées sont devenues plus conformistes et réelles. Son esprit s'est fixé sur les études, et a fini par convaincre la jeune Donovan que l'espionnage n'existait pas, ou bien n'avait rien à voir avec les Totaly Spies.

Aujourd'hui à Phantasia, l'heure est à la vérité. Olivia va réellement découvrir ce qu'est l'espionnage, puisqu'elle a été nommée espionne de la rébellion. Son frère a peut-être accepté sa décision de vouloir provoquer Askel, mais il ne la lâche pas pour autant. Son entraînement a été plus que fatiguant et acharné. Liam ne veut plus voir une seule faille dans la maitrise du combat de sa sœur. Au bout de quelques semaines, il la juge enfin prête à affronter toute situation.

-- Tu as pris tout ce qu'il te fallait ? demanda-t-il à sa sœur.

Les Donovan se trouvent dans la grande tente. Olivia prépare son sac, car le grand jour est enfin arrivé. Elle va entrer dans le village, mais également pénétrer dans le château.

– Ma cape, une corde, un couteau et mon arc, répondit la jeune femme.

– Tu penseras à bien le cacher sous ta cape.

– Ne t'en fais pas. De toute manière tu m'accompagnes, alors il ne pourra rien m'arriver.

– Livy... je ne viens pas avec toi.

– Comment ?! Mais pourquoi ?

– Je suis bien trop connu aux alentours du château. Tu serais davantage en danger si je t'accompagnais que si je restais ici.

– Mais alors... je vais y aller seule ?

– Bien sûr que non, plutôt mourir que de te laisser sans surveillance.

Olivia sourit et donne à son frère une tape sur l'épaule. Décidemment, il ne changera jamais.

– Dans ce cas, qui vient avec moi ?

– Hum... laisse-moi réfléchir.

La jeune Donovan fronce les sourcils. Le regard malicieux de son frère lui fait comprendre qu'il a une idée diabolique derrière la tête.

– Quel que soit ton plan, c'est non, protesta-t-elle.

– Tu ne sais même pas ce que je vais te dire.

– Je ne connais que trop bien ton regard. Je refuse de devoir encore une fois supporter Conrad.

– Pourtant, il connait bien le terrain.

– Je suis sûre qu'il y a quelqu'un d'autre. Mya par exemple ? Ou Roxane ?

– Et pas Rowan ?

En entendant ce nom, Olivia ressent un pincement au cœur. Rowan... Elle ne lui a pas parlé depuis qu'il a essayé de l'embrasser au bord du ruisseau. Le pire, c'est qu'elle ne pensait même plus à lui.

– Je préfèrerais une fille, j'en ai assez des hommes.

– Comme sa majesté le désire.

– Ne m'appelle pas comme ça !!

– Roh ! Ça va, je plaisante. Tu aurais préféré avec la voix de Conrad peut-être ?

– Prononce encore une fois le nom de ce parasite et je te promets que je pars toute seule.

– D'accord, d'accord, j'arrête. Bon, ça sera Mya alors.

– Pourquoi pas Roxane ?

– Mya connait plus le terrain qu'elle.

– Ne serait-ce pas pour une autre raison ?

– Non.

Le sourire railleur qui se dessine sur le visage d'Olivia énerve Liam. Il connait l'admiration de Mya pour lui, mais ce n'est pas de l'amour entre eux. Seulement de la confiance, de l'amitié et un combat commun.

– Ça sera avec Mya ou bien je t'attache à l'un des poteaux de cette tente pour que n'en sortes plus, reprit finalement Liam.

– Tu vois ton égoïsme ? Toi tu as le droit de me charrier avec Conrad, mais moi je ne peux pas te parler de Mya. N'est-ce pas injuste pour moi ?

– Si... tu as raison, j'arrête avec Conrad.

– Parfait.

Olivia s'apprêtait à quitter la tente, mais Liam la retient au dernier moment.

– Livy, je ne veux pas qu'on se quitte comme ça. Faisons la paix et ne nous prenons pas la tête pour cette fois, je t'en prie.

La jeune Donovan se tourne vers son frère et se jette sur lui pour le serrer dans ses bras.

– Promets-moi que tu rentreras à la maison un jour.

– Je te le jure.

– Et que plus jamais tu ne partiras aussi longtemps.

– Pour ça aussi, je t'en fais la promesse.

Olivia sait parfaitement que son frère ne tiendra pas sa parole, en tout cas pas tant qu'il n'en aura pas fini avec ses démons. Elle aimerait tellement qu'il se confie à elle, mais son obstination le dévore peu à peu de l'intérieur, le rendant plus noir que l'obscurité elle-même.

L'heure du départ est enfin arrivée. Il est temps de partir. Lorsqu'Olivia quitte la tente, elle croise malgré elle le regard pétrifiant de Conrad, qui la dévisage. C'est la jeune femme qui finit par détourner le sien et se diriger vers l'entrée de la base secondaire, où l'attend déjà Mya. On dirait qu'elle a été prévenue de l'opération, puisqu'elle aussi porte un sac à dos. Ses longs cheveux roux sont attachés en une tresse, et ses beaux yeux bleus marqués par un far noir, qui lui donne un côté imposant.

– Alors, prête ? demanda-t-elle.

– Il le faut bien.

– Ramène-la sans aucune égratignure cette fois.

– Oui, bien sûr Liam...

Mya baisse les yeux devant le leader, tandis que ce dernier embrasse une dernière fois sa sœur, avant de la regarder s'éloigner dans la forêt vaste et obscure. Son cœur lui lance des signaux d'alerte, il doit la rattraper et la ramener. Mais Liam ferme les yeux et pousse une grande expiration. S'il lui demandait de revenir, Olivia ne le pardonnerait jamais. Elle a dix-sept ans à présent, il est temps qu'elle apprenne la vie à Phantasia, et qu'elle trace son propre chemin.

Contrairement à ce qu'il croit, Liam n'est pas le seul à s'inquiéter du bien-être d'Olivia. Une ombre la suit, guettant ses moindres faits et gestes. Mais il se pourrait aussi que cette ombre ne soit pas aussi bienveillante qu'elle n'y paraît...

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant