Les gardes lâchent Olivia qui se laisse tomber au sol, incapable de se redresser tant la douleur est grande. Rowan était un traître. Il a peut-être dénoncé la seule famille qu'il n'ait jamais eu, mais c'est malgré tout grâce à lui que la jeune Donovan est encore en vie aujourd'hui. Cette rancœur et cet amour qu'elle éprouve à son égard, la rongera jusqu'à la fin de sa vie. Elle aurait dû s'en apercevoir avant, ils auraient tous dû s'en rendre compte.
– Te voilà à mes pieds, enfin.
La voix pleine de réjouissance d'Askel ramène Olivia vers la réalité. Le roi fou sait à présent où se situe la base secondaire et tous ses rebelles. Une fois morte, il se dirigera immédiatement vers la forêt.
La jeune Donovan serre les poings, et se redresse. Les joues humides et les yeux rouges, elle lance son regard le plus provocateur et enragé qu'elle n'ait jamais donné. Elle n'a plus peur de rien, et encore moins de ce pantin dont la cinglée de mère tire les ficelles.
– Si tu tiens à mourir avec ton courage inutile, alors soit, allons-y. J'en ai terminé avec toi.
Askel s'avance vers Olivia, et alors qu'il allait frapper, l'héroïne sourit et dit :
– Je te l'ai déjà dit, un jour peut-être, mais certainement pas aujourd'hui.
À ces mots, on entend des cris assourdissants et les vitres entourant la salle de bal se briser. Des rebelles entrent et cernent les nobles, ainsi que toutes les sorties possibles, chacun un arc tendu à la main. Askel souffle bruyamment et rougit de fureur.
– À ton avis, pauvre idiot, pourquoi n'ai-je pas tiré directement sur toi lorsque j'avais l'arc en main ?
Soudain, Askel comprend tout. Olivia avait tout prévu. Avec ou sans Rowan, elle avait un plan et la flèche enflammée tirée vers les jardins en faisait partie. Grâce à ce décochage, elle a pu alerter les autres rebelles qui sont directement venu au secours de leurs frères d'armes.
Askel, dans sa fureur, abat son épée sur Olivia. Mais c'est un de ses soldats qu'il touche. La jeune Donovan se libère et attrape une épée qu'un des rebelles lui lance. Le combat peut commencer. Un soldat court en hurlant vers la nouvelle guerrière, qui en pliant son genoux droit vient arrêter spontanément sa course. Le suivant reçoit un coup de lame au niveau de l'estomac, et un troisième en plein cœur.
Finalement, c'est l'épée de Conrad que celle d'Olivia rencontre. Les rebelles se regardent, essoufflés, jusqu'à ce que Conrad prenne la parole.
– Il faut que tu ailles à la base prévenir les autres. Nous sommes en guerre désormais. Tu es la plus rapide d'entre nous, et tu sauras où les conduire.
– Te rappelles-tu du chemin pour aller à la grotte ?
– Oui.
– C'est là que j'emmènerai la rébellion.
– D'accord. Sois prudente.
– Toi aussi.
Sur ce, Conrad et Olivia se séparent et s'éloignent sans se retourner. La course commence lorsqu'elle quitte le château, non sans rencontrer quelques gardes au passage. Depuis le début, c'était un piège. L'absence des gardes dans la prison, l'entrée facilité des invités, tout n'était que mensonge. Rowan a dû leur révéler bien plus que l'emplacement de la base secondaire. Il leur a sans doute expliqué la façon dont la rébellion allait procéder, deviné son plan pour encore mieux la trahir.
Et maintenant, la guerre est bien plus que déclarée. Malheureusement, il sera impossible de l'éviter. Olivia ne s'est jamais demandée ce que les soldats avaient bien pu ressentir avant de se battre dans les anciennes batailles. Une chose est sûre, ils devaient être terrorisés. C'est sans doute ce qu'elle ressentira demain, car elle sait que le combat sera presque imminant et terrible. Askel l'a bien dit, et il est temps d'arrêter de se cacher.
Olivia effectue la plus grande course de sa vie. Après cela, elle sera capable de courir le marathon. Elle sait à présent qu'elle est capable de s'en sortir par elle-même. Cette nouvelle assurance la rend plus forte, et la protège mieux que sa propre épée. Ce monde n'existe pas, et pourtant elle tient à le protéger. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il lui a permis de retrouver son frère, de découvrir une nouvelle facette d'elle qu'elle ne soupçonnait pas, et de comprendre ce qui compte réellement dans la vie.
Lorsqu'elle arrive au camp secondaire, elle prévient immédiatement tout le monde. Elle leur ordonne de préparer leurs affaires et de se rassembler devant l'entrée de la base.
– Que se passe-t-il ? Où sont les autres ? demanda Mya, inquiète.
– Ils vont bien, ne t'en fais pas. Je t'expliquerai plus tard, le temps est compté.
Mya acquiesce, puis part en courant jusqu'à sa tente pour récupérer des affaires. En seulement quelques minutes, la rébellion est prête à partir. Olivia prend les devants et mène le groupe jusqu'à la grotte. Elle se rappelle du chemin qu'elle a emprunté avec Conrad en longeant la rivière, pour finalement arriver jusqu'à l'endroit où ils avaient échoué. Enfin, la rébellion repart vers la forêt, jusqu'à trouver l'entrée de la grotte. Les rebelles s'installent, pendant qu'Olivia reste non loin de l'entrée, adossée à un arbre, perdue dans ses pensées en attendant le retour des autres.
– Raconte-moi ce qu'il s'est passé, exigea Mya.
– Tu vas devenir reine, et tu commences déjà à me donner des ordres, ria Olivia.
– Tu sais bien que je ne suis pas comme ça.
– Je le sais, tu feras une bonne souveraine, mieux que tous les rois d'antan.
– Olivia, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
– Depuis le début, c'était un piège. Askel a enlevé Rowan, parce qu'il connaissait sa faiblesse : son orgueil. Il lui a promis un haut poste en échange de toutes les informations qu'il désirait.
– Je comprends mieux pourquoi tu nous as fait quitter la base. Le traître. Quand je pense à tout ce qu'on a fait pour lui...
– Et à nos vies qu'il a sauvé à de nombreuses reprises.
– Il a bien caché son jeu.
– Je ne pense pas que ses intentions étaient les mêmes avant de se faire enlever. Il nous aimait tous, mais à cause de son enfance difficile, il a voulu grimper jusqu'au sommet pour se sortir de la misère qu'il a connu toute sa vie.
– Où est-il maintenant ?
– Il est mort. Askel l'a tué.
Mya pousse un soupir et ferme les yeux. Elle aussi est affectée par la mort de son ami. Malgré ce qu'il a fait, tout le monde l'aimait.
– Lorsque Liam reviendra, dis-lui de me rejoindre au bord de la rivière. J'ai à lui parler.
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...