Chapitre 36

6 3 0
                                    

L'entrée du camp est à présent visible pour le groupe de rebelles revenant de leur mission. Rassurés, ils décident de s'arrêter pour reprendre leur souffle. Leur course les a complètement épuisés. Même après avoir atteint la forêt, la peur d'être traqués demeurait dans les esprits d'Olivia et de ses amis. Mais maintenant, ils savent qu'ils sont en sécurité.

Une fois arrêtée, la jeune Donovan ressent une légère brûlure sur son bras droit. Elle voit alors que la manche de son t-shirt est déchirée et tâchée de sang.

– Eh merde, jura-t-elle.

Soudain elle regrette d'avoir parlé aussi fort, car les regards des autres sont à présent braqués sur elle. Rowan accourt et maintient le bras d'Olivia pour observer sa blessure.

– C'est sûrement une flèche qui t'a écorchée. Tu as eu de la chance.

Il lève ses beaux yeux verts vers la jeune Donovan et dit avec un sourire en coin :

– Liam va me tuer.

– Ce n'est pas vrai ?! s'énerva Mya. Il va nous tuer tous, c'est fini, on est mort.

– Tu ne dramatiserais pas un peu ?

– Tu plaisantes, Roxane ? Il doit déjà hurler sur tout le monde comme un hystérique tellement son inquiétude doit le ronger, et pour couronner le tout, on la ramène blessée !

– C'est bon, calme-toi, on va tout lui expliquer et il va parfaitement comprendre. Ce n'est qu'une égratignure.

– Non, on ne va rien lui dire. Vous ne vous rendez pas compte de la situation dans laquelle on se trouve. Il ne doit surtout pas savoir où on est allé. Il me tuerait en première...

– Bon, alors on lui dit quoi ? demanda Rowan en lâchant le bras d'Olivia.

– On s'est levé très tôt ce matin, parce qu'on est allé à la chasse. Le problème, c'est qu'on n'a rien attrapé et que du coup on est allé au bord de la rivière et on n'a pas vu le temps passer.

– Et pour la blessure d'Olivia ?

Mya fait les cent pas en empoignant ses cheveux et en poussant de longs soupirs de frustration, ce qui fait pouffer Roxane.

– Une branche, c'est une branche qui l'a écorchée.

Rowan éclate de rire, suivi d'Olivia et de Roxane. La rousse fronce les sourcils d'agacement et donne un coup de coude à son amie.

– Bon d'accord, sourit la jeune Donovan. On va lui raconter ça.

– Alors, c'est réglé.

Mya entame une marche rapide jusqu'au rideau végétal, pendant que les trois autres rebelles éclatent de rire. Olivia est surprise de trouver le bras de Rowan sur ses épaules. Elle ne peut s'empêcher de sourire, flattée de ce geste de rapprochement.

Le groupe pénètre dans le camp et tombe peu de temps après sur Conrad, qui est en train d'harceler une dizaine de rebelles de reproches. Il leur crie dessus comme s'ils étaient des chiens que l'on grondait parce qu'il avait sali l'intérieur de la maison avec ses pattes pleines de boue.

– Non mais franchement, quel être humain impitoyable, pensa Olivia.

En s'apercevant que ses auditeurs ne l'écoutent plus, Conrad se retourne et serre la mâchoire en voyant Olivia revenir, accompagnée bien sûr de sa sœur. Il se dirige de vive allure vers la grande tente, autrement dit, celle de Liam. Olivia n'a pas peur de la réaction que pourrait avoir son frère, mais ce n'est pas le cas de Mya. Elle a peur qu'il lui en veuille, que sa confiance envers elle s'atténue, qu'il prenne cet acte comme une trahison.

Le leader sort de son refuge, et porte directement ses yeux noirs de colère vers le groupe de déserteurs. Il a profondément envie de gifler Olivia pour être partie comme ça sans le prévenir. Il était mort d'inquiétude. Il se précipite vers les quatre rebelles et se plante devant eux. Les lèvres pincées et les sourcils froncés, Liam leur montre bien qu'il n'est pas là pour plaisanter.

– Où étais-tu ? demanda-t-il à sa sœur d'une voix terriblement calme.

– Je me suis levée tôt ce matin pour partir à la chasse. Je...

– ...on est allé au château, la coupa Mya. Olivia voulait parler à la sorcière, alors on l'a emmenée là-bas.

– Quoi ?!

– Je suis désolée Liam, je...

– Stop, je ne veux plus t'entendre. D'ailleurs tous, vous vous taisez. Olivia dans la tente.

– Mais je...

– Tout de suite !

La jeune Donovan sursaute et obéit à son frère. Elle adresse un dernier regard à Rowan, qui s'éloigne avec Roxane. Quant à Mya, elle reste figée tellement la colère de Liam contre elle la bouleverse.

Olivia entre dans la tente et s'appuie contre la table. Elle sait déjà que Liam va lui faire passer un très mauvais quart d'heure. Ce dernier ne tarde pas à entrer à son tour et à fixer sa sœur d'un regard assassin qu'il n'avait jamais utilisé avec elle. Olivia est allée trop loin.

– Qu'est-ce que tu es allée faire là-bas ?

– Mya te l'a dit.

– Je m'en fous de Mya ! Répond.

– Je voulais avoir des réponses à mes questions. Roxane m'a alors parlé de la sorcière. Mya était contre au début, mais comme elle savait que j'irais dans tous les cas, elle a tout fait pour m'aider. Sans elle, je n'aurais sans doute pas survécu.

– Et que lui as-tu demandé à cette folle ?

– Comment rentrer à la maison.

En entendant ces mots, la colère de Liam se calme. Olivia voulait seulement savoir comment se réveiller.

– Tu n'étais pas obligée d'aller la voir pour lui demander cela.

– Ah oui ? Tu m'aurais aidé toi peut-être ? Tu refuses de me dire où tu es endormi. Que tu le veuilles ou non, je te ramènerai à la maison avec moi.

– Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est ce que je ne peux pas...

– Pourquoi ?

– C'est compliqué à expliquer, Livy.

Encore une question sans réponse. Liam prendra toujours Olivia pour une enfant. Certes, physiquement elle ressemble à une jeune fille de dix-sept ans, mais intérieurement son âge est largement supérieur.

– J'en ai assez de vivre dans le mensonge et dans le secret, pleura-t-elle. Tu me mets à l'écart sans arrêt. Et pourtant que tu le veuilles ou non, je fais partie de ce monde. Je suis ici, à Phantasia, avec toi ! Alors moi aussi j'ai droit de savoir ce qu'il se passe ! J'ai le droit d'apprendre à survivre toute seule ! Et j'ai le droit d'être moi-même !

Olivia quitte la tente en courant, hors d'elle. Elle comprend que Liam ait pu être inquiet, mais s'il la respectait un peu plus, elle lui aurait partagé ses intentions, il aurait pu venir avec elle au château, et il aurait eu la capacité de veiller sur elle, comme il veut à tout prix le faire.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l'espère. Ainsi va la vie.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant