Plusieurs jours ont passé depuis le retour d'Olivia et de Conrad. D'ailleurs, tous deux ne se sont pas reparlés depuis leur entrée dans le camp secondaire. Peut-être est-ce mieux ainsi, demeurer quasi inexistant l'un pour l'autre, faire comme s'ils n'avaient pas confié leur passé, comme s'il ne se passait rien entre eux. Après tout, quel genre de rapprochement aurait pu exister entre les deux rebelles, dont l'un est réel et l'autre non ? Lorsqu'Olivia se réveillera, Conrad disparaîtra et il en va de même pour Phantasia.
– La dernière fois qu'on a pu se parler, commença la jeune Donovan assise sur le bord de la falaise, tu m'as demandé de partir. Et la fois d'avant, on s'est disputé.
– Tu n'avais pas à aller voir la sorcière, Livy, dit Liam.
– Je cherche à rentrer chez nous. Pourquoi ne fais-tu pas de même ?
– J'y ai songé, mais je ne peux pas. Je te l'ai déjà dit.
– Peu importe, dans tous les cas tu garderas le silence. Je ne suis pas ici pour te forcer à cracher le morceau, seulement pour te prévenir de mes intentions.
– Vas-y alors, je t'écoute.
– La sorcière m'a dit une chose, que j'ai retrouvé écrite sur le mur d'une grotte où l'histoire de Phantasia avait été dessinée. J'y ai vu le roi, la joie, puis l'arrivée de Rhiannon incendiant tout ce qui se trouvait sur son passage, même l'esprit de ses propres enfants. Mais le plus intéressant restait cette phrase, qui me hante depuis le jour où je l'ai entendue. « Pour quitter ce monde, vous devez accomplir ce qui doit l'être ici ». Mon rôle dans cette histoire est de tuer Askel et de renverser la dynastie.
– Accomplir ce qui doit l'être ici, murmura Liam.
– Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?
– Je n'en sais rien.
Au contraire, Liam sait parfaitement ce qu'il doit faire, seulement il sait pertinemment qu'il n'y arrivera pas. Rien que le fait de l'imaginer lui est insupportable.
– Liam, je t'en prie.
– Que veux-tu encore ?
– Laisse-moi faire ce qui me semble être juste. Je dois tout faire pour rentrer chez nous. Tu me considères encore comme une enfant, mais théoriquement j'ai le même âge que toi lorsque toi tu es arrivé à Phantasia. Il est temps pour moi de grandir et de passer dans le monde des adultes.
– Et comment comptes-tu t'y prendre ?
– En trouvant une faille chez Askel et en l'observant. Je trouverai bien un moyen de le rendre vulnérable.
– Tu veux devenir une espionne, pas vrai ?
– Oui. Et sache qu'avec ou sans ton approbation je parviendrai à mes fins.
– Je le sais. C'est ton entêtement qui me fait le plus peur.
– Malgré cela, je voudrais que tu acceptes mes décisions.
Liam plonge son regard dans celui de sa sœur. Il a toujours vu en elle une fillette fragile, naïve et innocente qu'il fallait à tout prix protéger du monde extérieur. N'est-ce pas le principal rôle d'un grand frère ? En la voyant, le leader se reconnait. En elle, il voit une grande force, mais également une témérité qui l'effraie. Olivia veut se laisser vivre, être elle-même et montrer au monde entier de quoi elle est capable, comme lui à l'époque. Autrefois, il n'avait personne pour l'épauler et le conseiller, mais maintenant que c'est au tour d'Olivia. Liam compte bien lui apprendre tout ce qu'il sait.
– À partir de maintenant je te suivrai où que tu ailles, petite sœur. Pas pour te surveiller, mais parce que je veux t'enseigner tout ce que je sais, transmettre mon savoir et mes expériences à la seule véritable personne qui le mérite dans ce monde.
Olivia sourit, mais se met également à pleurer. Liam prend sa sœur dans ses bras, et tous deux profitent de leurs véritables retrouvailles. C'est l'une des premières conversations qu'ils ont sans s'énerver et où le dénouement est heureux.
– Tu devrais parler avec Conrad, dit soudainement Liam une fois leur étreinte terminée.
Olivia lève les yeux au ciel. C'était trop beau pour être vrai, la fin de leur conversation ne pouvait pas être aussi simple. Il fallait bien rajouter un peu de piquant dans cette histoire.
– Je n'irai pas voir ce parasite.
– Il regrette la façon dont il t'a parlé la dernière fois.
– Il te l'a dit lui-même ça, ou tu crois le deviner ?
– Je suis certain de l'avoir compris.
– Dans ce cas laisse-moi te dire que ton sens de la déduction est pitoyable.
– Olivia, je connais bien Conrad. Il tient à toi plus que tu ne le penses.
– Même si c'était vrai je m'en moque. Il n'existe pas. Ce n'est qu'un personnage aussi imaginaire que la terre que nous touchons.
– Il se pourrait bien que ce monde soit plus réel qu'on ne le pense. Tu imagines s'il y avait d'autres rêveurs comme nous ?
– Ne raconte pas n'importe quoi, se moqua Olivia. On est seul ici.
– Peut-être que non, on ne peut pas savoir.
– La question n'est pas de savoir ce qui est réel ou non, ni si d'autres rêveurs sont dans la même situation que nous. Le véritable mystère reste d'en sortir.
– Je croyais que la question du retour était résolue.
– Ce n'est qu'une supposition. Peut-être que je me trompe.
– Si ce n'est pas la mort d'Askel qui doit être accomplie, alors je ne vois aucunement ce qui pourrait satisfaire la sorcière.
– Moi non plus.
Malgré la certitude que ressent Olivia, une part de doute demeure encore. Il se pourrait que la solution trouvée ne soit pas la bonne, et dans ce cas-là, elle serait encore plus perdue qu'elle ne l'était au début.
Mais en regardant le paysage au loin, Olivia se rend compte qu'elle n'est pas si pressée de rentrer. Les champs à perte de vue, la forêt juste derrière elle, les rivières apaisantes, il est possible que la jeune Donovan finisse par s'habituer à ce monde où elle n'a plus peur d'être elle-même.
Cependant, trop se plonger dans l'imaginaire et le virtuel n'est pas une sage décision pour affronter ses démons. Seule la réalité vaut la peine d'être réellement vécue.
– Viens avec moi maintenant, on va préparer un plan pour ta première mission d'espionnage.
La prise de parole de Liam ramène Olivia sur le présent. Alors avant de se lever, elle porte son regard sur son prochain objectif : le château d'Askel.
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...