Chapitre 59

4 2 0
                                    

Sur la piste de danse, les deux couples de rebelles dansent et tournent au rythme de la musique, comme la plupart des nobles. Olivia pensait qu'elle n'arriverait pas à suivre les mouvements, mais finalement Conrad se montre plus que convainquant lorsqu'il s'agit de mener la danse.

– Bon, puisque nous nous trouvons enfin tous les deux pendant trois minutes, autant discuter, non ? proposa Conrad.

– Ce n'est ni l'endroit, ni le moment.

– Au contraire, je n'aurais pas d'autres occasions que celle-ci pour te demander des explications.

– Des explications ? ria Olivia.

– Je te trouve bien froide et distante avec moi depuis quelques temps, pourquoi ?

Sur le coup, Olivia ne répond pas. Elle pensait qu'il savait pourtant, ce n'est pas compliqué à comprendre. Cependant en lisant dans ses yeux, elle comprend qu'il dit la vérité.

– Pourquoi restes-tu silencieuse ? reprit Conrad.

– Comme tu l'as si bien dit, toi et moi, nous ne sommes pas des amis. Au contraire, je suis juste une corvée pour toi et rien de plus. Alors pourquoi te sentir obligé de me parler ?

– Tu m'en veux encore pour ça ?

– Contrairement à ce que tu penses, « ça » n'a rien de sans importance.

– Je sais bien, mais je croyais que tu avais arrêté de m'en vouloir.

– Il y a bien une chose que tu dois apprendre sur moi. Je pardonne facilement, mais je n'oublie jamais.

– Olivia, je sais que je n'aurais pas dû te parler comme ça.

– Tu n'aurais pas dû, mais au moins tu as le mérite d'être honnête.

– Ce n'était pas de l'honnêteté, loin de là ! Je ne pensais pas ce que je disais.

– Et pourtant tu l'as dit.

– Tu me crois vraiment sur parole ?

– Pourquoi ne devrais-je pas te croire ? Es-tu constamment un menteur ?

– Non.

– Alors quoi ?

– Il y a bien une chose que tu dois apprendre sur moi, toi aussi.

– Laquelle ?

– Si tu savais le nombre de conneries que je peux dire dans ma vie.

Olivia baisse les yeux, pour ne pas démontrer sa surprise, ni le fait qu'elle soit touchée par les mots qu'il vient de dire. Pourtant, elle n'a pas de quoi se mettre dans cet état.

– Olivia, je tiens vraiment à toi.

– Oui, eh bien pas moi.

– C'est une belle vengeance, tu as raison de profiter de cette occasion.

– Je ne plaisante pas.

– Alors regarde-moi dans les yeux et dis-moi à quel point tu me détestes.

Mais la jeune Donovan se sent incapable de parler, ni même de le regarder. Pourquoi est-il devenu si dur d'affronter ses grands yeux marron ? Elle réussit néanmoins à trouver ceux de son frère, qui lui fait signe de la tête. Ils n'attendaient qu'une chose : l'arrivée de TOUTE la famille royale. Depuis le début, il manquait Lydia. Mais la voilà à présent qui descend les grandes marches, vêtue d'une robe bustier rouge assez simple. Ce qui marque le plus son attention est son masque doré d'où partent des serpents, s'entortillant les uns avec les autres et tirant leur fine langue. La jeune Donovan croit même entendre leur sifflement envoutant. L'arrivée de la princesse rouge indique à Olivia qu'il est temps de passer à l'action.

– Ma priorité est de sauver Rowan, dit-elle à Conrad. J'ai des choses à faire.

Sur ce, elle repousse son cavalier et fait un hochement de tête à son frère, signe qu'elle se dirige vers son but. Malgré le masque qu'elle porte, elle donne un air serein. Aucun des nobles ne peut se douter de la supercherie. Olivia quitte la salle de bal, sans attirer aucun regard, puis traverse un couloir plongé dans la pénombre, laissant les ombres danser contre les murs grâce aux lampadaires extérieurs.

Son instinct la guide jusqu'aux cachots, là où doit se trouver Rowan. Elle ne connait pourtant pas le chemin, mais elle finit par arriver devant une vieille porte en bois, qui une fois ouverte donne sur de longs escaliers en colimaçons, entourés par de hauts murs de pierres. Olivia saisit une torche et descend dans ce qui semble être, le gouffre des Enfers. La tension est si grande et le risque tellement élevé, que même le vent n'ose faire de bruit.

Une fois en bas, Olivia pose la torche et se colle contre le mur de pierre, avant de pencher légèrement la tête vers le couloir des cellules. Un garde passe, faisant sa ronde habituelle, mais ne s'attarde pas. La jeune Donovan fronce les sourcils, intriguée, s'attendant à devoir accomplir une tâche plus difficile. Mais son seul véritable obstacle continue son chemin, lui laissant la voie totalement libre.

Olivia quitte alors sa cachette et longe les cellules à la recherche de son ami. Mais lorsqu'elle atteint le bout du couloir, elle se laisse tomber contre les barreaux d'une des prisons et ferme les yeux. Rowan n'est pas là. Est-il mort ? Non, impossible. Ça ne peut pas se terminer de cette façon. La meilleure chose à faire est de prévenir Liam. Peut-être qu'il connait un autre endroit où pourrait se trouver Rowan.

La jeune Donovan remonte en vitesse les escaliers et retourne à la salle de bal, toujours sans rencontrer aucun obstacle. Décidément, à vouloir trop surveiller la fête, leurs prisonniers pourraient s'évader facilement. Elle finit par regagner la salle de bal et trouver son frère.

– Rowan n'est pas dans la prison.

– C'est impossible, chuchota Liam. Il ne peut qu'être là...

– Ils ne l'auraient pas tués, si ?

– Non, ils veulent respecter leur plan de départ : nous faire venir. Je suis certain qu'ils l'ont gardé en vie.

– Mais alors, où est-il ?!

Soudain, toutes les voix se taisent, et les nobles se tournent vers l'estrade où se tient la famille royale. Askel tient une coupe de champagne et la lève en souriant fièrement.

– Mes amis, cette soirée n'a rien à voir avec celles des années passées. Aujourd'hui, je vous annonce le début d'une grande victoire, car un allié nous a rejoint. Je vous demande à présent de l'acclamer !!

Sous les applaudissements de la foule, l'allié du roi en question monte sur l'estrade et retire son masque. En voyant son visage, Roxane tombe au sol, les genoux et le cœur brisé. Liam et Conrad serrent les poings, tandis que les larmes viennent brouiller la vision d'Olivia.

– Rowan... qu'as-tu fait ? chuchota-t-elle la voix brisée.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant