Chapitre 27

5 3 0
                                    

Plusieurs semaines ont passé. Durant tout ce temps qui semble être infime dans la réalité, Olivia a beaucoup progressé. Certes, elle doit encore consacrer une partie de sa force à son entraînement, mais elle se sent plus confiante et plus à l'aise lorsqu'elle se bat contre Conrad. La jeune Donovan commence à s'habituer à Phantasia.

Olivia quitte la tente le sourire aux lèvres, comme depuis quelques jours. Elle apprécie de plus en plus ses entraînements avec le parasite, même si ce dernier se montre toujours aussi désagréable. C'est quoi son problème exactement ? La jeune Donovan ne lui a pourtant rien fait. Liam a l'air de tenir à lui, la preuve qu'il ne se comporte pas comme une brute avec tout le monde.

En arrivant sur le terrain, Olivia fronce les sourcils d'étonnement. Conrad se trouve bien à l'endroit prévu, mais pas habillé de la même façon. Il porte un jean et un tee-shirt blanc. Quel est ce nouvel exercice ? Savoir se battre en tenue de tous les jours, peut-être ?

– Pas d'entraînement pour aujourd'hui, au cas où ma tenue ne le montrerait pas assez.

– Ah bon ? demanda la jeune Donovan. Pourquoi cela ?

– Flemme.

Flemme ? Il a bien dit qu'il n'avait pas envie de remplir ses obligations ?! Il est gonflé. Mais alors que va-t-il faire ? Dormir peut-être ?

– Dans ce cas, que fait-on ?

– Toi je n'en sais rien, mais moi je compte bien avoir un repos mérité. Je ne suis déjà pas payé pour t'enseigner, alors j'ai droit à des jours de congés.

Congés ? Un repos bien mérité ? Et puis quoi encore ? Ce n'est pas lui qui reçoit des coups de bâton dans le dos et qui mange le sable à longueur de journée.

– Liberté, loin de ta tête de petite peste, me voilà !

Conrad adresse un signe de main à Olivia en souriant sarcastiquement, ce qui fait bouillir la jeune femme.

La parasite s'éloigne en direction de la forêt. Quant à Olivia, elle se contente de rester sur le terrain, immobile, comme si elle était entourée d'un gouffre. Que va faire Conrad dans la forêt ? Son instinct lui dicte de le suivre.

Elle s'élance alors à sa poursuite. Une fois entourée d'arbres, la jeune Donovan tourne sur elle-même en cherchant du regard le parasite. Les craquements des branches lui indiquent la direction qu'elle doit suivre. La traque commence véritablement lorsqu'Olivia parvient à retrouver Conrad. Ce dernier enjambe les branches et les racines apparentes à une vitesse folle. Il n'est pas difficile de deviner que le rebelle a vécu dans la forêt une bonne partie de sa vie. Où peut-il bien aller ?

À chaque nouveau pas, la jeune femme devient de plus en plus curieuse. Elle sait que c'est malsain et impoli de suivre des gens comme ça, mais lorsqu'il s'agit de Conrad, tout est permis. Mais pourquoi le suit-elle ainsi ? Ce type n'est pas digne d'intérêts. Rowan ou les filles le sont bien plus. Olivia se dit que c'est sûrement parce qu'il n'est pas net, et qu'il cache forcément quelque chose. Voilà pourquoi elle veut le garder à l'œil.

Finalement, après quelques minutes de marche, Conrad s'arrête et semble s'asseoir. Olivia s'approche davantage, en faisant attention où elle met les pieds. Il vaut mieux privilégier les endroits mousseux ou terreux que ceux parsemés de branches. Le craquement de ces dernières révèlerait la présence de la jeune femme.

Une fois assez proche, le bruit d'un cours d'eau ne tarde pas à se faire entendre, jusqu'à ce qu'elle puisse voir entièrement la rivière qui lui fait à présent face. Le courant est fort, mais la profondeur peu importante. L'eau se casse contre les rochers, avant de former un torrent et de continuer sa traversée. Olivia déglutit avec difficulté. Conrad n'aurait pas pu choisir un endroit sans eau ?

– Tu crois que je ne te vois pas, petite peste ? lança Conrad sans se retourner.

Olivia lève les yeux au ciel, et finit par sortir de sa cachette. Elle se pose sur un rocher non loin du parasite et tourne la tête vers lui.

– Comment as-tu su que c'était moi ?

– Tu n'es pas très silencieuse, et loin d'être maligne aussi.

La jeune femme détourne le regard, pour plutôt se concentrer sur la rivière. Il lui suffirait de se pencher pour caresser l'eau glacée de ses doigts. Malgré cette facilité, Olivia garde sa main éloignée de ce qui selon elle représente un danger considérable.

– Je ne connaissais pas cet endroit, fit-elle remarquer à Conrad.

– Comme beaucoup de personnes. Les autres sont plus concentrés sur ce qu'il se passe à l'extérieur, plutôt que sur le paysage qu'offre la forêt.

– C'est bien dommage.

– Pas du tout, au contraire. Je suis tranquille ici, enfin normalement. Mais vu que tu viens de débarquer, ma vie paisible prend fin.

– N'as-tu pas dit que tu savais que je te suivais ? Si vraiment je suis un poids pour toi, pourquoi ne pas m'avoir empêchée de venir ?

Olivia se tourne vers Conrad, qui la fixe en fronçant les sourcils. Il ne sait que répondre à cela. Cette petite peste a réussi à le prendre de court. Et lorsque Conrad a le sentiment de perdre sa carapace, il s'agace.

–Tu m'ennuies avec tes questions idiotes. N'as-tu pas mieux à faire ? Comme préparer ton prochain plan pour nous anéantir ?

– Tu me vois encore comme une ennemie, c'est ça ?

– Pour moi, tu es encore la femme d'Askel, alors oui, tu es mon ennemie.

– Dans ce cas pourquoi avoir accepté de m'entraîner ?

– Je l'ai fait dans le seul but de te percer à jour, pas pour te rendre service.

– Je vois.

Olivia se lève brusquement pour faire face à Conrad.

– Tu prétends savoir qui je suis, mais tu ne me connais pas. Si j'étais vraiment une espionne, je t'aurais tué dès la première occasion. Si je voulais votre perte à tous, crois-tu sincèrement que les chasseurs auraient essayé de me tuer ?!

– Ça aurait très bien pu être une ruse.

– Évidemment, une ruse. Tu crois être le plus malin de tous, Conrad, mais tu es loin de l'être. Dans le cas contraire tu aurais remarqué à quel point j'aime mon frère, et que je déteste ce putain de monde dans lequel je suis coincée ! Alors tu peux bien me haïr autant que tu le souhaites, je m'en fous.

Olivia s'enfuie. Ses pas tambourinent le sol, comme si Conrad se trouvait juste en-dessous de ses pieds et qu'elle l'écrasait de toutes ses forces. Quel crétin ! Pour qui se prend-t-il ? Il pense que la jeune Donovan est complice d'Askel, qu'elle soutire des informations contre son propre frère. Une larme de rage dévale la joue d'Olivia. Elle allait l'essuyer, mais une poigne la retient. Un chasseur qui vient la tuer. Ça y est, son heure est arrivée...

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant