Chapitre 46

7 3 0
                                    

Olivia et Conrad lèvent la tête vers leur hôte, prêts à répondre à sa question, mais aucun mot n'arrive à sortir. Ils restent littéralement bouche bée.

– On ne me la fait pas à moi, ria l'homme. Ça se voit que vous en êtes. Ne vous en faites pas, on ne fait pas partie de vos ennemis. Je m'appelle Warren. Voici ma femme Amber et ma fille Sydney.

– Moi c'est Olivia, et lui c'est Conrad.

– Ce soir, vous pourrez souffler un peu. Vous êtes en sécurité ici.

– Merci.

– Oui, merci, répéta Conrad.

Amber sert le repas, et les deux rebelles se jettent sur leur assiette, totalement affamés. Warren a raison, ce soir ils ne risquent rien. Cette maison est le sanctuaire de la confiance, de la générosité et de l'innocence. On ne peut rêver mieux comme abris pour la nuit.

Après dîner, la petite Sydney s'endort, toujours dans les bras de Conrad. Warren et le parasite décident de la mettre au lit et d'aller tous les deux dans la grange, là où une carte du royaume est rangée. Ainsi, les deux rebelles pourront retrouver leur chemin jusqu'au camp. Conrad a fini par comprendre que cette famille ne leur fera aucun mal, et qu'il ne sert à rien de se méfier d'eux.

Les deux femmes pendant ce temps-là restent à table, entamant une conversation. Car Amber sait qui elle est. En tant qu'ancienne employée du château qu'elle a récemment quittée, elle a déjà vu Olivia accompagnée du roi...

– Alors ? Qu'est-ce qui vous a poussé à entrer dans la rébellion ?

– Mon frère, et sans doute le désir de libérer le royaume, mentit Olivia.

– Bien sûr, je comprends parfaitement. Mais que faîtes-vous de votre mari ?

– Je ne suis pas mariée.

– Je sais qui vous êtes, alors inutile de nier. Ne vous inquiétez pas, personne n'en a après vous. Ce sont Askel, Rhiannon et Lydia qui sont responsables de notre malheur.

– Askel ne s'est jamais montré tel qu'il était vraiment devant moi. Il a fallu que je me fasse enlever par les rebelles pour apprendre réellement à le connaître.

– Vous étiez l'amour de sa vie. Il ne parlait et ne pensait qu'à vous. Mais même s'il savait que vous le détesteriez si vous veniez à apprendre son côté tyrannique, il n'a pas voulu changer. Pour lui, porter un masque en votre présence était plus supportable.

– À présent je sais qui il est, et je ne me laisserai plus berner.

– Que ferez-vous alors ?

– Comment ça ?

– Lorsqu'il se trouvera de nouveau en face de vous, écouterez-vous ses belles paroles ou serez-vous déterminée à le tuer ?

– Je ne suis plus rien pour lui depuis qu'il sait que j'ai rejoint mon frère. Il ne perdra pas son temps à essayer de me convaincre de revenir avec lui. Au contraire, il voudra me tuer. De mon côté je compte bien vous libérer et par conséquent, l'éliminer.

– Me voilà rassurée. Je veux que ma fille ait un avenir merveilleux plus tard. Pour le moment le seul futur que je vois est la peur, la souffrance et la misère.

– Comment la famille royale en est-elle venue à instaurer cette dictature ?

– Il y a de nombreuses années, alors qu'Askel et Lydia n'étaient que de jeunes enfants, leur père, le roi, a été tué par un groupe d'hommes lors d'une balade dans le jardin royal avec sa femme, Rhiannon.

– Mais l'ancien roi, comment était-il ?

– La bonté incarnée. Sa priorité n'était autre que son peuple, et rien d'autre. Il a dévoué sa vie entière à notre protection et à notre bonheur. Il aimait ses sujets, personne ne pourra jamais contredire cette idée.

– Dans ce cas, s'il était admiré et respecté de tous, pourquoi l'a-t-on assassiné ?

– Vous êtes intelligente, Olivia. La réponse à cette question, vous pouvez la trouver seule.

La jeune Donovan se met alors à réfléchir. Un roi, aimé de son peuple et généreux que l'on veut pourtant assassiner. Une fois le roi mort, la tyrannie a pu être instaurée par sa femme. Il est vrai que la réponse est évidente.

– Rhiannon.

– Une fois son mari mort, elle a immédiatement pris le pouvoir et instauré ses propres règles. Depuis ce jour, elle et ses enfants font régner la terreur sur notre royaume. Et ceux qui tentent d'échapper à son pouvoir ou de la révoquer, ne trouvent que la mort comme issue.

– Cette femme a élevé ses enfants en leur apprenant à agir comme elle. Quel genre de mère peut utiliser ses enfants de cette manière.

– Nul ne connait le passé de cette femme. Mais elle a dû vivre des moments traumatisants pour agir ainsi contre nous.

– Sans doute.

Olivia fixe un point imaginaire sur la table, de nouveau perdue dans ses pensées. Askel et Lydia sont victimes de la folie de leur mère. Elle les a entraînés à devenir des tueurs et des dictateurs pour perpétuer cette sorte de vengeance infligée au peuple.

La jeune Donovan repense aux paroles de la sorcière et aux fresques dessinées dans la grotte. Pour que la misère du peuple de Phantasia cesse et afin qu'elle puisse rentrer chez elle, Olivia doit tuer Askel. Une fois le roi mort, il n'y aura plus de souverain, plus d'héritier, et la vengeance de la reine-mère s'achèvera enfin. Elle n'aura sans doute pas le temps de connaître la raison de la haine inconditionnée de Rhiannon contre le peuple, mais elle se promet au moins une chose : de l'arrêter.

Même après s'être couchée, Olivia repense à ce que lui a raconté Amber et à ce qu'elle doit accomplir pour rentrer chez elle. Cette tâche ne sera pas de tout repos, elle en a conscience. De plus, il lui reste un mystère qu'elle doit éclaircir à tout prix : le secret de son frère. Il refuse de quitter Phantasia, et Olivia ne sait pas pourquoi. Liam a énormément changé. Certes pour lui de nombreuses années se sont écoulées et il a dû apprendre à vivre dans un monde qu'il ne connaissait pas, mais personne ne peut se transformer comme l'ainé des Donovan. C'est comme si Phantasia lui avait aspiré une partie de son âme. Mais laquelle lui manque-t-il ? Ça c'est une autre histoire.

Fatiguée de trop réfléchir, Olivia laisse Morphée la prendre dans ses bras et la plonger dans un sommeil profond, jusqu'au prochain levé du soleil. Demain est un nouveau jour, et même le subconscient d'Olivia ignore quels obstacles viendront encore lui barrer la route. 

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant