Le soleil se lève à l'horizon. Olivia ne doit pas être la seule à regarder dans cette direction à ce moment-là. Elle est certaine qu'Askel fixe lui aussi le levé de la principale étoile de notre système solaire. Elle l'imagine sur le balcon appuyé contre la rambarde, son armure placée juste derrière lui et son épée parfaitement affutée. Il doit être prêt à l'attaque, comme Olivia l'est également. C'est aujourd'hui qu'elle va accomplir ce qui doit être fait.
La jeune Donovan s'habille, enfile son plastron et s'attache les cheveux en une tresse haute. Une fois prête, elle s'approche du feu mourant et y recueille des cendres qu'elle écrase. À l'aide de son index et de son majeur, elle dessine des traits sur ses joues, et en applique également sur le contour de ses yeux. En la voyant, on croirait reconnaître une amazone, une guerrière. C'est ce qu'est Olivia désormais. Le temps où elle était une jeune femme timide, renfermée et triste est révolu.
– Tu fais peur, fit remarquer Liam. Mais tu ressembles à une vraie rebelle.
La jeune Donovan prend son frère dans ses bras, avant de lui demander :
– Que vas-tu faire ?
– Ce qui doit être accompli. Tu avais raison hier, elle aurait voulu que je vive, et que je quitte Phantasia. Et ce souvenir qui nuit à la mémoire de Lydia, je vais le détruire.
Olivia prend le visage de son frère entre ses mains, et sourit tendrement.
– Tu fais le bon choix. N'oublie pas que celle qui se présentera devant toi n'est pas Lydia.
Liam hoche la tête, embrasse sa sœur sur le front, puis repart aider les autres à se préparer pour la bataille. Au bout de quelques minutes, il est déjà l'heure de partir. Le soleil est déjà bien haut dans le ciel.
Les rebelles se mettent en marche, leur leader prenant les devants. Conrad et Roxane marchent ensemble, et Mya avance avec Olivia. Le chemin se fait dans un silence de mort, jusqu'à ce que la prairie apparaisse. L'armée de rebelles se place alors en ligne, Liam toujours devant. Olivia rejoint son frère, et se place à côté de lui. Tous deux regardent en direction du château, redoutant le fameux moment où Askel et ses soldats feraient irruption. Aucun bruit n'ose se manifester, pas même le souffle du vent ou le chant des oiseaux. Ces derniers ont dû comprendre qu'une bataille allait faire rage. Chacun des rebelles ne peut entendre que son cœur battre la chamade, et sa respiration insistante.
Maintenant Olivia comprend ce que les soldats des guerres passées ressentent : de l'impatience, l'adrénaline monter en eux, mais également la peur de la mort.
– Liam ? demanda-t-elle. Deviendrai-je forte un jour ?
– Plus que toute la rébellion réunie.
Le leader prend la main de sa sœur et la serre de toutes ses forces, comme si le sol pouvait se fissurer entre eux et les séparer à tout, moment. Conrad et Roxane adoptent le même geste. Chacun combat sa peur à sa façon, mais tous ont le même but en tête : être courageux et impassible.
Soudain la terre tremble, comme si les démons de l'Enfer se réveillaient et creusaient pour remonter à la surface. Un bruit encore lointain semble se rapprocher. Sûrement les pas des chevaux trottant vers l'endroit que leur indiquent leurs cavaliers. C'est alors, qu'une gigantesque armée fait irruption de l'autre côté de la prairie. Celle des rebelles est minable à côté de celle du roi fou. Liam jette un coup d'œil à sa sœur, avant de se retourner vers ses combattants et de déclarer d'une voix forte :
– Je sais ce que vous vous dîtes. Mais ne vous laissez pas berner par ces artifices. Le nombre n'est rien lorsqu'on a la volonté, le courage et la liberté. Aujourd'hui n'est pas notre fin, mais le commencement d'une nouvelle ère, notre récompense, et notre moment de gloire. Pensez à ce pour quoi vous vous êtes battus depuis tant d'années, songez à vos frères et sœurs morts à cause du tyran. Imaginez le nouveau monde et toutes les possibilités qui s'ouvriront à vous une fois la tête de ce maudit roi plantée sur une pic, et votre reine assise sur le trône qui lui revient de droit. Pour le royaume, et pour Mya !!
– Pour le royaume et pour Mya !! s'exclamèrent les rebelles.
Le discours de Liam a fait son effet. Grâce à cela, Olivia se sent plus puissante, plus forte, et plus déterminée. C'est elle qui tuera ce maudit roi et personne d'autre. Mais l'enthousiasme des rebelles retombe soudainement lorsque l'armée complète d'Askel se met en ligne. Ils doivent être quatre fois plus nombreux que toute la rébellion réunie.
Olivia se tourne vers ses frères d'armes. La plupart baissent les yeux, tandis que d'autres tremblent comme des feuilles. Seul Liam reste déterminé. Mais il ne vaincra pas une armée entière à lui tout seul. La jeune Donovan prend alors une grande inspiration, en se demandant où sa stupidité la mènera. Elle va voir l'un des soldats dont elle avait chargé expressément de prendre soin du tableau de Mya et de sa famille. Il l'a apporté sous sa demande. Olivia brandit le tableau et part vers le camp adverse en courant.
Son frère l'appelle de toutes ses forces, mais la jeune Donovan reste obstinée dans son idée. Finalement, elle est rapidement rejointe par une personne.
– Retourne dans les rangs, Conrad.
– Hors de question.
– Tu ne me feras pas faire demi-tour.
– Ce n'était pas mon intention.
– Dans ce cas, que fais-tu ici ?
– Comme je te l'ai dit, je veille sur toi et te protège.
Un sourire échappe à Olivia. Cette dernière maudit immédiatement cette expression pour être aussi démonstrative.
– Que comptes-tu faire ? demanda Conrad.
– Montrer aux soldats qui est leur véritable souverain.
– Askel te tuera dès que tu seras à la portée de ses flèches.
– Non, il ne le fera pas.
– Tiens donc ! Et pourquoi pas ?
– Parce que c'est un homme qui respecte les traditions. Avant une bataille, lorsque le camp adverse souhaite parlementer, le roi l'écoute et le laisse ensuite regagner son armée sans aucune égratignure.
– Tu sais bien qu'Askel est loin d'être un homme d'honneur.
– Nous verrons cela.
Lorsqu'Olivia et Conrad arrivent à quelques mètres du cheval d'Askel, ce dernier se met à rire grossièrement.
– Tu comptes me tuer avec ce tableau ? ria-t-il.
– Bien sûr que non. Je viens seulement te révéler une vérité au sujet de ta sœur.
– Que crois-tu savoir de moi ? s'indigna Lydia.
– Oh ! pardon. Je voulais dire ta demi-sœur.
– Je n'ai pas de demi-sœur, pauvre idiote.
– Malheureusement pour toi, si. Qui plus est, elle est ton aînée.
Olivia lève le tableau et le tourne vers toute l'armée du roi fou, avant de crier :
– Je vous présente Mya, première née du roi Ethen Ier, héritière du royaume.
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...