Chapitre 1

78 4 0
                                    

Cela vous est-il déjà arrivé de rester dans un rêve sans pouvoir vous réveiller ? Vous aurez beau crier de toutes vos forces, être persuadés de votre éveil, souhaiter vous retrouver dans votre lit, vous pincer jusqu'à ce que la douleur en devienne insupportable, vous n'y parviendrez pas. Pourtant lorsque nous nous retrouvons dans bras de Morphée, on finit toujours par se réveiller. Dans les rêves, comme dans les cauchemars, le processus est le même.

Certains diront à Olivia qu'elle est totalement folle de vouloir quitter un monde aussi merveilleux où rien n'est impossible. Au contraire, elle devrait se réjouir d'être le maître de ses pensées, la reine de son monde qu'elle a construit. Elle aussi au début, se sentait bien. De toute sa vie elle n'avait jamais eu autant confiance en elle que dans ses rêves. D'ailleurs, elle était passionnée par ce domaine. Elle se demandait souvent comment notre subconscient parvenait-t-il à imaginer tous ces décors que l'on avait pour la plupart jamais vu. Pourquoi il nous était quasiment impossible de garder notre lucidité, notre conscience de la réalité dans ce monde qui parfois nous montrait des choses totalement absurdes ? Pour nous, un dragon volant au-dessus de notre tête alors que nous chevauchons aux côtés d'Orlando Bloom, nous semblerait tout à fait normal dans nos rêves.

Olivia s'est peut-être un peu trop intéressée à ce domaine... Au début, elle voulait simplement apprendre à se contrôler, à parler avec elle-même, à s'évader de la réalité qu'elle déteste tant. Avec sa mère en cure de désintoxication, son père plongé dans son travail et son grand frère dont elle n'a plus de nouvelles depuis bientôt deux ans, Olivia se sent plus seule que jamais. Des amis ? Elle en a très peu, et n'y est pas particulièrement attachée. Des bonnes notes ? Elle les collectionne mais sans réellement savoir où cela va la mener.

Cette routine que la vie lui a instaurée est tout bonnement insupportable pour elle. C'est comme si une corde était toujours serrée autour de son cou et l'empêchait de respirer librement, et que seule cette corde pouvait décider de son avenir.

Alors Olivia s'est fixée un but, un objectif à atteindre pour calmer sa curiosité et son désir d'échappatoire. Après des mois de recherches et un entraînement acharné, Olivia se sent prête. Mais, elle est loin de se douter ce qui l'attend. Elle se disait qu'au fond elle n'avait rien à perdre, et tout à y gagner. Seulement les évènements, même lorsqu'ils sont imaginaires, ne se passent pas toujours comme prévu.

À ce moment-là, la jeune lycéenne ne savait pas encore que son existence allait basculer du jour au lendemain. C'est le cas de le dire, puisque cette histoire s'est déroulée en une seule nuit...

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant