Chapitre 19

6 3 0
                                    

Le rideau de plantes marquant l'entrée du campement entre dans le champ de vision d'Olivia. Elle ne regarde plus que cela et rien d'autre. La jeune femme repousse violemment la végétation, puis entre dans le repère des résistants. Elle se dirige immédiatement vers la tente où dort Liam et le voit profondément endormi, dans le monde du vide. Pour lui le temps passe extrêmement vite, mais pour Olivia il est insupportablement lent.

La jeune Donovan secoue son frère en l'appelant. Ce dernier finit par ouvrir les yeux et se relever d'un bond. Il ne comprend pas l'affolement de sa sœur qui le réveille en pleine nuit.

– Livy, calme-toi enfin ! Dis-moi ce qu'il se passe.

– Des chasseurs, non loin du campement, tenta d'expliquer Olivia. Conrad est seul, il a besoin d'aide.

– Je ne sais pas comment tu as pu savoir ça, mais on en discutera après. Je vais sonner l'alarme. En attendant, tu restes ici.

– Non, je veux aider.

– Ne discute pas, Livy ! Je n'ai pas le temps pour cela. Pour une fois, fais ce que je te dis.

Liam quitte la tente, laissant Olivia seule. Cette dernière est vexée d'avoir été traitée comme une enfant. Elle veut se rendre utile, aider, mais son frère ne lui en laisse pas le droit. Alors elle s'assoit sur une chaise et attend, les bras croisés.

Dehors, c'est la course. Liam sonne l'alarme et tout le monde se réveille aussitôt. Il explique en employant des mots simples que des chasseurs se tiennent non loin de leur campement et que Conrad est seul contre eux. Alors, tout le monde part à son poste. Les archers, les guetteurs et les guerriers prennent leurs armes et partent.

Au bout de seulement quelques minutes, Olivia n'entend plus aucun bruit, signifiant le départ de l'équipe. Même si elle se trouve dans le camp protégée par le tissu de la tente, la jeune Donovan ne se sent pas en sécurité. Ce silence à la fois pesant et libérateur lui fait ressentir une certaine pression, car elle a l'impression qu'un danger muet peut débarquer à tout moment. Seuls les battements rapides de son cœur sont audibles.

C'est alors qu'un nouveau son parvient aux oreilles d'Olivia, qui sursaute. Il s'agit d'un craquement de brindilles. Est-ce Liam ? Un rebelle ? Un des chasseurs ? Ou tout simplement son imagination ? La jeune femme quitte son siège et vient se poster contre la toile de tente, en collant son oreille contre le tissu fin et doux. Elle n'entend plus rien et soupire de soulagement.

Soudain, une ombre gigantesque se dresse contre la toile de tente. Olivia recule en couvrant sa bouche pour ne pas crier. Une chose est sûre, la carrure de la personne qui se trouve dehors ne peut-être celle de son frère. La peur d'Olivia grandit lorsque l'individu présente l'ombre d'un poignard. La jeune Donovan écarquille les yeux lorsque le dangereux intrus se rapproche de l'entrée de la tente. Elle devrait chercher une sortie, mais la tétanisation l'empêche d'effectuer le moindre mouvement.

Une main passe à travers la toile et écarte le tissu lentement. Un homme qui doit avoir la trentaine, fait irruption dans la tente. Ses yeux d'un noir profond se posent immédiatement sur Olivia, dont les lèvres tremblent. L'homme lui sourit méchamment et elle comprend alors qu'il va lui faire du mal. Son poignard, toujours entre ses mains, confirme ses hypothèses. Olivia reprend le contrôle de son corps et pousse un cri, avant d'appeler d'une voix forte son frère.

– Tu crois vraiment que ton petit-ami va venir, ma jolie ? lança le chasseur d'une voix effrayante.

Olivia recule, jusqu'à rencontrer la table. Les pas de l'individu s'accélèrent, jusqu'à ce qu'il se poste devant la jeune femme.

– Reste sage, et je te promets que tu ne souffriras pas.

Les paroles du chasseur intensifient l'effroi d'Olivia, dont les jambes sont à deux doigts de lâcher. Son regard se porte vers le poignard, que l'homme tient fermement. Un sanglot quitte les lèvres tremblantes de la jeune femme, tandis qu'un torrent de larmes vient inonder son visage.

– Je... je suis... la reine..., bégaya-t-elle.

– Oui, je le sais. Seulement, j'ai reçu un ordre de la part de mon supérieur, qui est de te tuer.

Les sanglots d'Olivia se font plus puissants et plus implorants.

– Pitié...

– Ma pauvre chérie, malheureusement pour toi je n'en ai aucune.

Le chasseur lève son arme, et caresse la joue d'Olivia. Cette dernière détourne la tête en fermant les yeux. Puisqu'il doit la tuer, autant le faire tout de suite et abréger ses souffrances. À ce moment-là, elle repense aux paroles de son frère. « Il est impossible de se réveiller. ». Est-ce une simple théorie ? Sans aucun doute. Seul Liam aurait pu être la preuve de cette hypothèse.

Olivia garde donc les yeux fermés, tandis que la lame s'éloigne de sa joue. Le chasseur ne va pas tarder à frapper. Plus que quelques secondes et tout sera fini. Soudain, la jeune Donovan entend un gémissement. Elle reconnait la voix de l'homme. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle voit Liam sur le dos du chasseur et tente de l'étouffer en serrant son bras autour de son cou. Le meurtrier a lâché le poignard, qui se trouve désormais au sol.

Le combat est rude et violent. Liam finit par tomber à terre sous le poids du chasseur, ce qui lui arrache un cri de douleur. L'intrus parvient à se relever et c'est à présent à lui de récupérer l'avantage, en donnant un coup de poing sur le visage de Liam. Olivia a peur pour son frère, alors que ce dernier lui ordonne de s'enfuir. Elle allait sortir, mais son instinct lui dicte une toute autre solution.

Olivia serre les poings et brandit le poignard. Le chasseur reste dos à elle, bien trop occupé à défigurer le chef de la rébellion. Alors qu'Olivia se poste près de l'assassin, ce dernier prononce sa dernière phrase :

– Elle aurait aimé le faire elle-même, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Olivia plante alors le poignard dans le dos du chasseur, qui cesse tout mouvement. Il se redresse difficilement, puis se tourne vers Olivia en lui lançant un regard noir. Il tend la main vers elle, mais s'écroule au sol avant de parvenir à la toucher. Du sang finit par s'écouler sur le sol, pendant que Liam se relève.

La jeune Donovan fixe le corps du chasseur, qu'elle vient de tuer. La voilà transformée en meurtrière. Aujourd'hui, elle vient de tuer un homme. Pour sa survie certes, mais cela reste un meurtre à ses yeux. 

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant