Chapitre 42

5 3 0
                                    

Une fois les accords sellés, Conrad et Olivia regardent autour d'eux. Comme l'a fait remarquer le parasite, ils sont complètement perdus. Le courant les a entraînés bien loin du campement.

– Il n'y a aucun élément que tu arriverais à reconnaître ? demanda Olivia.

– Non, aucun. Je connais bien la forêt, mais pas cette partie-là. Elle est bien trop vaste.

– Il faut qu'on trouve un moyen de se repérer.

Olivia fait quelques pas. Cela l'a toujours aidé à réfléchir de marcher et de regarder autour d'elle. Elle a l'impression d'être plus concentrée, et plus attentive aux indices cachés parmi la nature. Son regard passe du sol jusqu'à la rivière, qui est présent dormante.

– Une chose est sûre, on ne peut pas remonter le cours d'eau, affirma Olivia. Les chasseurs savent qu'on est encore en vie et on est certain de les croiser en empruntant le même chemin pour revenir.

– Excellente déduction. Finalement, il semblerait que tu sois moins bête que je ne l'imaginais.

– Qu'est-ce qu'on a dit ?! Tu ne dis plus rien.

– Si on ne peut plus rigoler, soupira Conrad.

Olivia se reconcentre sur son objectif. Elle doit retrouver Liam et les autres. Au fond d'elle, elle sait que son frère est en vie. Elle a la sensation d'entendre les battements de son cœur, comme s'il était tout près d'elle. La jeune Donovan porte alors son regard vers le ciel et observe les arbres. Et soudain elle pense à un endroit où pourraient sans doute se repérer. Du moins, c'est ce qu'elle espère.

– Si l'un de nous grimpe dans l'arbre et monte le plus haut possible, on pourrait peut-être voir le château, suggéra Olivia.

– Pas bête. Il est possible que tu me sois utile en fin de compte.

Olivia s'énerve et se jette sur Conrad qui rit de l'agacement de la jeune Donovan.

– Tu vas arrêter de me traiter d'idiote ?!

– Je le cesserai, à condition que ce soit toi qui grimpes.

– Pourquoi moi ?

– C'est toi qui as eu l'idée, alors assume.

Olivia comprend alors que c'est un défi que lui lance Conrad. Sans protester davantage, la rebelle s'exécute. Elle est déjà montée dans un arbre, mais pas aussi haut et encore moins toute seule.

– Liam, pourquoi n'es-tu pas là ? pensa-t-elle.

Elle sait parfaitement que ce n'est pas en appelant son frère par la pensée qu'il accourra. Alors après avoir pris un grand bol d'air, Olivia pose son pied sur la première branche disponible. Elle se met sur la pointe des pieds, afin d'en atteindre une autre. Ensuite, la jeune Donovan tire de toutes ses forces pour se hisser.

Au bout de quelques minutes, elle atteint la moitié de son trajet. Son tee-shirt déchiré est trempé de sueur, et son front demeure aussi chaud que lorsqu'on a de la fièvre. C'est alors que son pied glisse et qu'il tombe dans le vide. Heureusement, ses mains étaient bien accrochées. Elle gémit pour réussir à se hisser de nouveau et pour reprendre sa position initiale. Au lieu de lui demander si elle va bien, Conrad se met à se moquer d'elle. C'est grâce à la colère qu'Olivia parvient à retrouver ses forces et à poursuivre l'escalade.

Quelques minutes plus tard, elle réussit à atteindre le point le plus haut de l'arbre. Il lui est même possible de passer sa tête à travers le feuillage. Ses yeux se mettent à scruter dans toutes les directions, à la recherche du château d'Askel. Mais les arbres sont trop hauts pour qu'elle puisse voir quoi que ce soit. Il n'y a rien à part du vert à perte de vue.

– Ce n'est pas vrai ! ragea-t-elle avant de descendre.

Cette fois, elle ne sait plus quoi faire. Elle qui pensait avoir eu une idée brillante pour une fois, voilà que ses espoirs tombent à l'eau.

– Alors, tu as vu quelque chose ? demanda Conrad une fois qu'Olivia a retrouvé les pieds sur terre.

– Non, rien.

Conrad soupire et passe ses mains dans ses cheveux encore mouillés. Olivia ne peut s'empêcher d'observer son tee-shirt dont le tissu humide colle à sa peau, révélant des abdos d'acier. La jeune Donovan détourne immédiatement le regard lorsque Conrad se met à la fixer avec agacement.

Mais la frustration du parasite s'estompe rapidement, parce qu'il croit avoir entendu quelque chose. Il est certain qu'il s'agit de chevaux. Et avec eux se trouvent forcément les chasseurs. Les hennissements de leurs montures se rapprochent de plus en plus. Il est bien imprudent de rester au bord de la rivière.

– Cours ! ordonna Conrad.

Olivia le suit sans poser de questions, car elle aussi a entendu les bruits inquiétants. Les deux rebelles s'enfoncent dans la forêt, se perdant encore plus qu'ils ne le sont déjà. Mais au moins, ils seront plus en sécurité. S'estimant hors de danger, Olivia et Conrad s'arrêtent, mais restent tout de même sur leur garde, écoutant attentivement chaque bruit autour d'eux.

– On doit continuer de marcher, dit finalement le parasite. On est parti dans une direction perpendiculaire au cours d'eau, on doit donc y aller parallèlement à présent. C'est comme si on revenait sur nos pas.

– Tu as raison, approuva Olivia.

– Évidemment que j'ai raison. C'est moi le plus futé de nous deux ici, pauvre cruche.

La jeune Donovan soupire d'agacement. Elle savait parfaitement que Conrad n'allait pas accepter le marché qu'ils avaient conclu. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de garder un lueur d'espoir.

Les deux rebelles se mettent donc à marcher dans la direction indiquée par Conrad. Mais au bout de quelques heures, le ciel commence à s'assombrir. Pas à cause de nuages venant cacher le soleil, mais parce que ce dernier se couche.

– On doit trouver un endroit pour la nuit, et vite, s'inquiéta Conrad. On va mourir frigorifiés sans couvertures.

Olivia approuve en hochant la tête. Les nuits sont froides à Phantasia. Sans feu, ils ne passeront pas la nuit. De plus, le ventre de la jeune Donovan commence à gargouiller. Mais pour éviter de nouvelles remarques de Conrad, elle préfère ne rien dire.

C'est alors que dissimulée dans l'ombre, Olivia parvient à repérer l'endroit idéal pour passer la nuit. Et pas n'importe lequel, une grotte. Heureuse de sa découverte, elle se fait un plaisir de la partager à Conrad.

– Ne sois pas trop fière de ta trouvaille, je l'aurais vue avant toi si je ne devais pas tout gérer.

– Tu ne peux pas être sympa pour une fois ?

– Désolé votre altesse, mais ce n'est pas mon fort.

Olivia lève les yeux au ciel et se dirige vers la grotte. Elle découvre que cette dernière est grande, mais aussi profonde, ce qui est loin de la rassurer.

– Penses-tu qu'il y ait un ours terré dans l'ombre ? chuchota Conrad près de l'oreille d'Olivia.

– Si tu crois pouvoir me faire peur, tu rêves.

– C'est ce qu'on verra, j'ai toute une nuit devant moi.

Olivia n'écoute plus ce que dit Conrad, et se laisse tomber par terre, les pieds meurtris par tant de marche et le cerveau saturé par toutes les émotions de cette maudite journée. Pour cette nuit, la jeune Donovan pourra se reposer et dormir sur ses deux oreilles. 

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant