Le désert. Qu'y a-t-il de pire que de se retrouver seul perdu et cerné par des montagnes de sables ? Peut-être retrouver un camp que l'on considérait comme son refuge, détruit. L'endroit où se trouvent les deux rebelles est un désert. Pas parce qu'ils sont entourés de sable ni parce que la chaleur y est insupportable. C'est le silence et l'ambiance ensanglantée qui les fait frissonner. Conrad et Olivia restent bouche bée pendant de bonnes minutes, jusqu'à ce que la jeune Donovan se décide à prendre la parole.
– Dis-moi que c'est un mirage, que tu vois nos amis en train de se battre sur le terrain d'entrainement, que tu aperçois Liam au loin quitter sa tente et le sourire de Mya, je t'en supplie.
– Ils sont vivants, j'en suis certain.
– Comment peux-tu le savoir ?
– Un présentiment.
– Tu affirmes un fait à cause d'un présentiment ?
– Jusque-là mon instinct ne m'a jamais dupé. À toi maintenant de voir si tu acceptes de me faire encore confiance ou non.
– Ai-je vraiment le choix ?
Olivia balaie encore une fois du regard ce qu'il reste de l'endroit où elle a vécu ces derniers mois, puis se décide enfin à se tourner vers Conrad.
– As-tu une idée de l'endroit où ils auraient pu aller ?
– Évidemment que je sais où ils sont. Suis-moi.
Conrad prend la main d'Olivia et l'entraine de nouveau dans la forêt. La jeune Donovan déteste se faire trimbaler de cette manière, cela l'agace. Depuis le début le parasite la tire par la main et l'emmène là où bon lui semble. Cette fois, ça suffit. Olivia tire d'un coup sec pour se libérer et reste plantée en croisant les bras, jusqu'à ce que Conrad se tourne vers elle.
– Qu'est-ce qu'il y a encore ? râla ce dernier.
– Je ne suis pas ton chien que tu peux promener où tu le désires. J'accepterai de te suivre mais à condition que tu me dises où tu m'emmènes.
– Très bien. On va à la base secondaire.
– Comment cela ? Tu veux dire qu'il y a un autre camp ?
– Évidemment ! Tu crois qu'on est assez stupide pour ne pas avoir une planque de secours ? Notre camp n'est pas entouré d'une muraille haute et infranchissable.
– Oui, bien sûr...
– Tu as encore tellement à apprendre, ma pauvre.
C'est vrai, Olivia ne s'est pas encore totalement adaptée à son nouvel environnement. Chez elle, on ne se bat pas à l'épée, on ne porte pas d'armures et la royauté n'a jamais existé dans son pays. Il est donc normal qu'elle ait encore beaucoup à apprendre. Mais contrairement à ce que croit Conrad, Olivia apprend très vite.
– Emmène-moi vers mon frère, déclara-t-elle.
Sur ce, les deux rebelles reprennent la route, pour peut-être se perdre une nouvelle fois, qui sait... Heureusement Conrad sait comment y aller. Très peu de gens connaissent le chemin pour se rendre à la base secondaire de la rébellion. Seuls Liam, lui et Mya avaient connaissance de cet endroit isolé de tout danger.
Après une demi-heure de marche, ils finissent par arriver dans une clairière où des tentes y sont installées, comme des gardes autour. La protection du camp est plus que primordiale en cette période, en particulier lorsqu'une bonne poignée de rebelles ont été massacrés par les chasseurs de Lydia.
Les gardes reconnaissent leurs amis et par conséquent les laissent entrer. Olivia cherche la plus grande tente, celle où elle retrouvera son frère. Elle ne tarde pas à entrer dans son champ de vision. La jeune Donovan s'élance aussitôt et pousse l'ouverture de la toile. Elle ne tarde pas à voir son frère, assis devant une table jonchée d'une dizaine de cartes. Il était donc bien à sa recherche. Liam a les bras croisés et le visage caché. Il a l'air épuisé mais également désespéré.
Cela est bien plus qu'une impression. Le leader ressent réellement de l'inquiétude et de la frustration. Pour lui sa sœur est morte, c'est ce qu'il craint le plus à présent dans ce monde. Olivia s'approche doucement et caresse les cheveux de Liam, qui ne tarde pas à lever la tête et à la fixer d'un regard vide, comme si son âme avait quitté son corps.
– Liam, je suis là. Tout va bien, déclara la jeune Donovan en s'accroupissant à la hauteur du visage de son frère.
– Es-tu un souvenir, toi aussi ?
Olivia ne s'attendait pas à cette question. Pourquoi serait-elle un souvenir puisqu'elle est postée juste devant lui ?
– Non, c'est moi, je te le jure.
– Dis-moi que tu n'es pas morte, dit Liam la voix brisée par les sanglots.
– Je suis vivante. Conrad m'a ramenée, je suis là.
Olivia porte la main de son frère sur sa poitrine. Ce dernier sourit en sentant les battements puissants et rapides du cœur de sa sœur et éclate en sanglots avant de se jeter dans les bras de la jeune Donovan. Il a dû avoir tellement peur, comme elle était effrayée à l'idée de ne jamais le revoir. Heureusement, la vie n'en a pas fini avec les Donovan, loin de là.
Une fois Liam calmé, Olivia s'assoit sur une chaise en face de lui et décide de lui raconter tout ce qu'il s'est passé, du début à la fin. La cascade, la fuite, la grotte, la famille qui les a abrités, jusqu'à la trouvaille du camp détruit.
– Attends. Tu es en train de me dire que Conrad s'est confié à toi ? ria Liam.
Olivia observe le comportement de son frère un instant. Il n'y a pas deux minutes il pleurait et la croyait morte même en la voyant plantée devant lui, et à présent il retrouve son humour et rit comme si rien ne s'était passé. Décidément, elle ne le comprendra jamais.
– Moi-même j'ai eu du mal à le croire au début.
– Si je ne le connaissais pas, je ne me serais jamais douté qu'il se serait amarouché de toi.
– Quoi ?! Pas du tout, voyons. Le lendemain de ses aveux, il est retombé dans ses vieilles habitudes. Il a même dit que j'étais un fardeau pour lui, où vois-tu de l'amour ?
– Conrad a souvent le don de se montrer brusque et déteste se sentir faible. En se rendant compte qu'il s'est rapproché de toi, il a eu peur et s'est braqué davantage.
– Il n'aimera jamais personne d'autre que lui-même.
– C'est fort possible, et c'est certainement ma faute.
– Pourquoi dis-tu cela ?
– Parce que je lui ai fait promettre de ne jamais aimer une femme dans sa vie, et je le regrette.
– C'est à cause de Lydia que tu lui as demandé cela ?
Liam serre la mâchoire, comme s'il avait un os entre les dents et voulait le briser. Pourquoi faut-il tout ramener à Lydia ?
– Je parlerai à Conrad, dit-il finalement. Allons voir les autres. Roxane et Mya t'attendent avec impatience.
La fuite, le bouclier du leader Donovan. Mais Olivia sait qu'un seul coup d'épée briserait sa protection, le rendant vulnérable et faible. Elle compte bien savoir la vérité un jour sur ce que lui a fait Lydia, c'est l'un de ses buts à Phantasia après tout.
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...