Après plusieurs heures de discussion, les trois rebelles sont enfin au point. Chacune connait son poste et sait ce qu'elle a à faire. L'opération peut commencer.
Olivia est soudainement réveillée par les secousses de Roxane. La jeune Donovan l'avait prévenue de son sommeil « profond », et qu'elle ne devait pas hésiter à la brusquer pour la sortir du néant, car c'est l'endroit où la conduit le marchand de sable. On n'y trouve ni rêves, ni couleurs. Rien que du vide entouré par la profondeur des ténèbres. Si c'est à ça que ressemble la mort, Olivia n'est pas prête à y entrer.
La jeune Donovan se lève et prépare rapidement ses affaires. Elle ne peut s'empêcher de lancer des regards plein de culpabilité à son frère, qui lui continue de dormir sereinement. Elle s'en veut de lui mentir, mais il n'aurait jamais approuvé son plan. Comme si Phantasia n'était déjà assez dangereux comme ça, il faut qu'elle prenne des risques supplémentaires. Une famille doit toujours se serrer les coudes certes, mais pas lorsqu'il s'agit d'envoyer un membre de son sang à la mort. Le rôle d'un grand frère est de protéger sa sœur.
– Olivia, l'appela Mya. Ce n'est certainement pas le moment de rêvasser !
La jeune Donovan sort de ses pensées et se concentre sur son objectif : atteindre la cellule de la sorcière. Elle pourrait même rajouter « vivante », ce serait préférable. Après tout, que pourrait-elle faire une fois morte ? La réponse est aussi rapide à trouver que l'allure adoptée par les trois rebelles marchant dans la pénombre à travers la forêt.
Le silence est aussi glacial que le vent soufflant par-delà Phantasia. Chacune des jeunes femmes reste plongée dans ses pensées, à se remémorer encore et encore, le plan établi la veille. Un seul faux pas, et ça sera l'échec assuré. Elles ont encore tant de choses à vivre et à révéler au monde entier. Alors mourir maintenant les plongerait dans l'oubli éternel. Personne ne se souviendra ni de Mya, de Roxane, et encore moins d'Olivia. Toujours vue comme une novice, elle demeurera aux yeux des autres une personne faible et fragile. À Phantasia, comme dans la réalité.
Ce n'est qu'une fois sorties de la forêt, que les trois rebelles se mettent à discuter. Elles sortent d'un endroit incertain, mais entrent dans un autre encore plus étranger et dangereux. Toutes trois veulent faire demi-tour, mais pas ici, pas maintenant. Elles ne peuvent rebrousser chemin.
Olivia serre les poings. La peur la gagne, mais ne la démoralise pas. Au contraire, elle la rend plus forte. Cette sensation lui fait prendre conscience qu'elle ne l'avait jamais vraiment ressentie avant. En tout cas pas aussi intensément. Pour la première fois de sa vie, Olivia se rend compte qu'elle pourrait mourir et ne plus jamais rentrer chez elle. Et ça, elle ne le permettrait pas. Sa vie est trop en désordre pour qu'elle l'abandonne de cette façon. Elle doit rétablir l'ordre des choses et retrouver ce qu'elle a perdu.
La jeune Donovan fait le premier pas, suivie de près par Mya et Roxane. Elles suivent le chemin, sans même savoir si elles le reprendront un jour. Le village n'est plus très loin. Une fois arrivées devant l'entrée du souterrain, elles pourront respirer. C'est paradoxal, puisqu'elles seront enfermées à environ cinq mètres en-dessous du sol. L'air se fera plus rare et moins pur qu'à la surface, mais elles se sentiront en sécurité. Elles craignent qu'Askel ne les repère. Il ne connait pas les visages de Mya et de Roxane, mais celui d'Olivia restera à jamais gravé dans sa mémoire. C'est donc elle le véritable danger, celle qui pourrait causer la mort de ses camarades...
– À l'entrée du tunnel, on se séparera, indiqua Mya. On passera plus inaperçue.
L'idée de se retrouver seule terrifie Olivia. Elle n'avait pas prévu cela... Comment va-t-elle trouver son chemin ? Et si elle se faisais attraper ? La jeune Donovan a peur de ne pas être à la hauteur. Ce plan est une folie...
Roxane entre sans aucune retenue dans une maison et ouvre une porte, menant à une cave. Elle descend en première, escortée par ses deux amies. La lumière fait place à la pénombre, puis à l'obscurité. Mya allume plusieurs torches et en tend une à Olivia. Des lampes torches auraient sans doute été plus pratiques dans cette situation, et moins brûlantes... La chaleur du feu caresse la joue d'Olivia, qui ne tarde pas à virer au rouge. Elle tend la source de lumière et recule en distinguant une ombre menaçante se rapprocher du groupe de rebelles.
Alors qu'Olivia se prépare à crier, le nouveau venu montre son visage, ce qui rassure immédiatement la jeune femme.
– Contente de me voir ? demanda Rowan d'un sourire charmeur.
– Au vu de la façon dont tu es arrivé, elle allait prendre ses jambes à son cou, se moqua Roxane.
– Ce n'est pas vrai ! J'ai été surprise, c'est tout.
– Bien sûr, c'est évident.
Olivia donne un coup de coude à la rebelle, ce qui fait rire Rowan.
– Pour me faire pardonner, je vais t'accompagner jusqu'à la cellule de la sorcière.
Les yeux de la jeune Donovan brillent d'excitation. Elle qui se sentait perdue, elle a enfin trouvé un repaire, et qui plus est, il s'agit de Rowan.
– Serait-ce la chaleur de la torche qui te fait rougir ainsi ?
– Mya !
– N'es-tu pas dans cet état lorsqu'on mentionne Liam ?
– La ferme, Rowan.
– Tant de vulgarité, ria ce dernier.
– Bon, arrêtons de perdre du temps. Je ne tiens pas à servir de cobaye de torture.
– Tu as raison Roxane, allons-y maintenant.
Rowan prend vivement la main d'Olivia, et ouvre une nouvelle porte en bois menant cette fois-ci à un long couloir encore plus obscur que la cave.
– Tu as peur ? demanda le rebelle.
– J'ai toujours rêvé de voyager dans les ténèbres.
– Tant mieux, parce que le moment est venu. Profite du présent.
Rowan prend la torche et mène la marche. Olivia a le sentiment d'être enfermée, condamnée à errer dans ce tunnel pour le restant de ses jours. Mais la jeune Donovan a encore un rôle important à jouer à Phantasia. Le destin ne compte pas encore couper son fil de vie.
VOUS LISEZ
PHANTASIA : 1- Le monde caché
ParanormalUn rêve qui devient réalité ? C'est totalement contradictoire. Pourtant, c'est ce que va vivre Olivia. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? À priori rien, sauf lorsqu'il s'agit de « Phantasia ». Entre action, secrets et dangers, Olivia percera-t-ell...