Chapitre 71

5 1 0
                                    

Une fois la cérémonie terminée, tous les invités sortent du château pour aller dans le jardin. Mya, Roxane et Olivia rient ensemble, pendant que Conrad et Liam se moquent d'elles. La jeune Donovan s'attend à passer une bonne journée, mais une personne aux cheveux couleur neige vient interrompe leur gaieté. Olivia lance tout de suite un regard insistant à Liam qui la rejoint rapidement.

Les Donovan se dirigent vers la nouvelle arrivante qui les accueille avec un grand sourire.

– À ce que je vois, vous avez tous deux réussis à accomplir votre tâche, dit la sorcière.

– Oui. Ce n'était pas chose aisée, mais nous nous en sommes sortis.

– Rien n'est facile dans la vie, ma chère Olivia. Vous savez pourquoi je suis ici, n'est-ce pas ?

La jeune Donovan baisse les yeux, comprenant parfaitement ce qu'elle veut dire. Elle se sent prête, mais n'a aucune envie de se réveiller. Liam est du même avis.

– Je vous en prie attendons encore un peu, ne serait-ce qu'une semaine. Nous ne pouvons pas partir de cette façon, les autres ne comprendraient pas.

– Vous avez terminé votre devoir ici. Il est temps que vous retourniez dans votre monde, là où est votre place.

– Elle a raison, Livy. Nous devons rentrer.

– Mais, on vient à peine de sortir d'une guerre. Ne peut-on pas profiter un court instant de la paix de Phantasia ?

– Olivia. Tu sais bien que lorsque nous nous trouvons dans un rêve qui semble merveilleux, nous n'avons aucune envie d'en sortir. Et pourtant tôt ou tard, on finit par se réveiller.

Olivia hoche la tête, admettant que la sorcière a raison. Il est temps de repartir et de se réveiller.

– Est-ce que je peux faire mes adieux aux autres ?

– Pourquoi des adieux et pas seulement au revoir ?

– Cela veut dire que je vais revenir ?!

– Je n'ai pas dit que tu reviendrais. Mais dans tes rêves, tu verras leurs visages très vite. Ne leur dit pas tout de suite, nous devons aller dans un endroit précis pour votre départ.

Olivia part chercher Roxane, Conrad et Mya. Elle veut discuter et rire avec eux encore une fois sur le chemin, et ne pas pleurer tout de suite. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé jusqu'à ce que le groupe et la sorcière arrivent au bord d'une rivière, où au loin se dresse une arcade en pierre, entourée d'une végétation magnifique. De grands arbres feuillus au tronc fin et long ainsi que des bruissons de fleurs jaunes, mauves et bleues.

– Vous monterez sur la barque et une fois l'arcade passée, vous vous réveillerez, expliqua la sorcière.

Soudain, Olivia sent son rythme cardiaque ralentir, comme si le fait de se rapprocher de cette arcade la conduirait vers la mort. Mais elle doit rester courageuse. Elle a vécu bien pire depuis qu'elle est ici. Olivia se tourne alors vers Mya, qui ne comprend pas ce qu'il se passe.

– Mya, tu es la personne la plus gentille, courageuse et attachante que j'ai pu rencontrer de toute ma vie. Tu es la meilleure amie que je n'ai jamais eu, et tu le resteras toujours.

– Tu comptes partir maintenant, n'est-ce pas ?

– Oui. J'ai repoussé trop de choses et il est temps que je les affronte. J'ai provoqué un roi fou, alors discuter avec ma famille ne doit pas être si terrible.

Mya se met à rire, jusqu'à ce qu'Olivia la prenne dans ses bras. Elles restèrent ainsi un long moment, jusqu'à ce qu'Olivia se tourne vers Roxane.

– Ne dis rien, je déteste les départ, dit Roxane. Conrad se moquera de moi s'il me voit pleurer.

– Puis-je au moins te prendre dans mes bras ?

– Évidemment.

Les deux amies se jettent l'une dans les bras de l'autre et cette fois, Olivia commence à sentir les larmes monter. Le plus dur, est de dire au revoir à Conrad.

– Je pourrais venir avec toi, proposa le parasite.

– J'aurais tellement aimé, mais tu ne peux pas m'accompagner. Il n'y a que moi et Liam qui pouvons.

– Alors dis-moi au moins dans combien de temps tu reviendras.

Cette fois, Olivia craque. Elle pensait que le pire pour elle serait de quitter Mya, mais en réalité c'est Conrad qui lui manquerait le plus.

– Je ne sais pas, répondit-elle.

– Ne pleure pas. Nous nous reverrons bientôt, j'en suis certain. Et puis une réunion de famille, ça ne doit pas prendre autant de temps. Au pire des cas, j'enfourche un cheval et je te rejoins. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.

Olivia s'avance et embrasse Conrad qui a l'air surpris de ce geste, avant de se laisser porter. La jeune Donovan n'oubliera jamais ce moment. Elle l'aime, à présent elle le sait. Pourtant au début, elle s'était promis de ne s'attacher à personne ici.

– Tu me reverras, je te le promets, dit-elle.

Les deux rebelles posent leur front l'un contre celui de l'autre, jusqu'à ce que la sorcière prenne la parole.

– Olivia, le temps presse. Il faut y aller.

La jeune Donovan essuie ses larmes, embrasse une dernière fois Conrad, avant de monter dans la barque en tournant le dos à ses amis. Si elle revoyait leur visage encore une fois, elle quitterait l'embarcation et ne repartirait plus jamais.

Liam prend les rames et le bateau part. La respiration d'Olivia s'accélère, tandis que sa gorge se noue et que ses yeux se remplissent de larmes. Ces dernières finissent par tomber en cascade, provoquant ainsi des sanglots involontaires et incontrôlables.

À mi-chemin, Olivia se retourne vers ses amis. La dernière image qu'elle a d'eux est leurs visages, tous souriants et secouant la main pour leur dire au revoir. Après neuf mois à Phantasia, Olivia s'est forcément attachée à cet endroit. Sans doute que plus jamais elle ne reverra la forêt qui lui faisait peur la première fois, le château, les champs, la grotte et la rivière. Elle a tant appris d'elle-même ici.

Malgré sa tristesse, elle ne perd pas espoir. Elle reviendra, même s'il ne s'agira que d'un rêve ordinaire, peu importe. Phantasia n'a pas fini d'entendre parler d'Olivia Donovan.

– Livy ? demanda soudainement Liam. Lorsque nous serons réveillés, je ne rentrerai pas à la maison tout de suite. J'aurais besoin de... temps pour heu... tu sais.

– Oui, je comprends bien sûr. Je ne dirai rien à nos parents jusqu'à ce que tu te sentes prêt, pour ne pas te mettre la pression.

– Merci.

Juste avant d'arriver à la limite de l'arcade, Olivia et Liam se fixent tous deux, jusqu'à ce que des vertiges fassent leur apparition. Soudain, leur vision se trouble et tout devient noir. Olivia retrouve rapidement ses esprits, mais l'endroit a changé. Elle est prise d'une profonde migraine et son front perle de sueur. La jeune Donovan s'assoit dans ce qui semble être un lit, et allume la lumière.

– Je suis dans ma chambre, je me suis réveillée dit-elle à haute voix.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant