Chapitre 67

3 1 0
                                    

Depuis qu'il est arrivé à Phantasia, Liam n'a jamais connu une guerre avec une violence de cette ampleur. Il espère que ce sera la dernière, car il ne supporte plus de voir tant de morts autour de lui, en particulier parmi les rebelles. En tant que leader, il les connait tous sans exception. Il savait que ce jour viendrait, il s'est longtemps préparé à cela. Mais ce qu'il n'avait pas prévu au départ, c'était l'arrivée d'Olivia. Liam a plus peur pour la vie de sa sœur que pour la sienne. Il laisserait le souvenir de Lydia lui trancher la gorge si cela lui permettait de la sauver.

Le visage tâché de sang, Liam regarde autour de lui. Il repère Mya, se battant avec acharnement et avec un courage sans pareil. Plus loin, se trouve Roxane, toujours suivie de son frère. Enfin, il reconnait Olivia. Mais cette dernière parait inquiète. Ses yeux grands ouverts fixant quelque chose plus loin montrent sa peur et sa paralysie. Lorsque Liam dirige son regard vers ce qui semble être la source de frayeur de sa sœur, il comprend immédiatement ce qu'il se passe.

Lydia se dresse dans toute sa splendeur de guerrière redoutable, une partie de ses cheveux attachés en une tresse, entourée par d'autres plus fines. Le reste de ses cheveux est lâché. Dans son armure à la fois légère et résistante, elle pourrait représenter la crainte de toute une armée à elle seule. Il la regarde tendre la corde de son arc, préparant ainsi le décochement de sa flèche. Liam en a le souffle coupé, car c'est sa sœur qu'elle vise.

En l'appelant pour la distraire, l'aîné des Donovan s'élance vers la princesse. Cette dernière se retourne et manque sa cible. Du moins, c'est ce que Liam espère. Il lui saute dessus, la faisant ainsi perdre l'équilibre et tomber de son cheval. Tous deux se retrouvent au sol, l'un sur l'autre. Le regard de Lydia est plus noir que les ténèbres elles-mêmes et en la voyant d'aussi près, Liam se rend compte qu'elle est loin d'être humaine.

– Toi, cracha-t-elle.

Lydia donne un coup de genoux à Liam, qui roule sur le côté et serre la mâchoire de douleur. La princesse plante son épée avec fureur dans la terre, juste à côté de la tête de Liam. Une nouvelle tentative échoue par les mouvements du leader, mais il ne tiendra pas longtemps allongé ainsi dans la poussière. Il doit se relever.

Liam roule plusieurs fois sur le côté, et réussit à étendre sa jambe, ce qui fait trébucher Lydia. Il se relève en un clin d'œil, l'épée en main. La princesse se redresse à son tour, toussotant à cause de la poussière. À présent, tous deux se tournent autour, tels deux lions se préparant à se battre pour leur territoire.

– À quoi bon continuer ? lança Lydia.

– Proposes-tu ta reddition ?

– Ma reddition ? Tu sais bien que ce n'est pas mon genre. Ce que je voulais dire c'est à quoi bon tenter de te battre encore contre moi, puisque tu n'arriveras jamais à me tuer.

– Les choses ont changé, quelqu'un m'a fait ouvrir les yeux.

– Qui, Olivia ? De tous les idiots que j'ai pu rencontrer, elle est la pire. Au début je la pensais seulement innocente, mais en réalité elle est stupide. Et puisque tu as osé venir ici avec ta pitoyable armée, tu es aussi abruti qu'elle.

– Il est temps que le règne d'Askel s'achève. Mya est la véritable reine.

– Une batarde, voilà ce qu'elle est. Sa mère était seulement l'ancienne maîtresse de mon père.

– Elle est la véritable héritière, Ethen l'avait choisie. Peut-être parce qu'elle est le fruit de son amour avec son amante. Je suis sûr que si Mya était restée au château, il l'aurait aimée plus que toi et Askel. D'ailleurs, je suis certain qu'en vous observant de là où il est, il a honte de vous.

– Tes tentatives d'intimidations ne marchent pas avec moi, tu devrais le savoir depuis le temps. Mon père m'aimait.

– Ton père ? Quand je pense que toute ta vie n'est qu'un mensonge. D'ailleurs, tu en es un toi-même.

– Qu'est-ce que tu inventes, encore ?

– Je ne dis que la stricte vérité. Tu n'es qu'un remplacement, un second rôle, et tu es loin d'être digne d'elle.

– Mais enfin, de qui parles-tu ?!

– De Lydia.

La princesse s'arrête et fronce les sourcils, ne comprenant pas un traître mot de ce que raconte son adversaire. Il est devenu complètement fou.

– Ce qui me manquera le plus chez toi, c'est ton imagination. Prêt à tout pour tenter de déstabiliser l'autre, quitte à remettre l'Histoire en question. Mais il vaudrait mieux que j'abrège tes souffrances tout de suite. De toute façon ta folie finira par te tuer un jour, et je ne laisserai le privilège de te couper la tête à personne.

– Dans ce cas trêve de bavardages, finissons-en.

À présent Liam est sûr de son choix. La personne se trouvant devant lui n'est pas Lydia. Elle ne mérite même pas de porter le titre de « souvenir », puisqu'elle nuit à sa mémoire. La princesse représente tout ce que Lydia n'était pas.

Déterminé dans son ambition, c'est Liam qui choisit d'attaquer. Il observe les yeux de Lydia, qui dévoilent immédiatement ses idées. Alors d'un coup sec, Liam abat son épée sur sa gauche, car c'est dans cette direction que Lydia compte esquiver son attaque. Mais ses réflexes lui font lever son épée, de sorte que les armes d'acier se rencontrent dans un éclat tellement violent et assourdissant, que les combattants doivent se demander comment elles peuvent demeurer intactes.

C'est une prouesse pour Liam, qui hier encore, n'aurait jamais osé croiser les yeux sombres de Lydia, autrefois d'un bleu clair magnifique. La princesse tente de donner un coup de genoux pour se dégager, mais Liam esquive son attaque en maintenant ses forces dans ses bras pour faire tomber son adversaire. Cette fois, il ne lui laissera aucun répit, aucun moment pour cracher de sa langue de vipère des paroles empoisonnées. Bientôt, elle ne sera plus une menace ni pour la mémoire de Lydia, ni pour le royaume de Phantasia.

Liam sourit en voyant l'affaiblissement de la princesse, dont les bras tremblent et le faciès grimace. Jamais de sa vie il n'aurait osé se moquer du mal de Lydia. Au contraire, il en aurait été bouleversé. Mais il se le répète encore, cette femme n'est pas Lydia.

Le combat se poursuit, tandis qu'un autre duo entre en scène, aussi déterminé l'un que l'autre à en finir avec cette guerre et à accomplir ce qui doit être fait.

PHANTASIA : 1- Le monde cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant