PASSÉ

1.2K 83 12
                                    

Loki restait le plus digne possible face aux mortels. Ils n'étaient plus trois, car d'autres les avaient rejoins : un jeune garçon à l'air innocent malgré la fin de l'adolescence apparaissant sur son visage, un homme qui sentait la magie midgardienne à des kilomètres et d'un géant vert avec une blouse et des cheveux bien coiffés qui faisait frissonner le dieu sans qu'il ne sache pourquoi. Quand ce dernier approcha, Loki créa un bouclier en regardant férocement l'étrange géant, qui finit par reculer en l'observant d'un air bienveillant.

- Thor, que font tous ces gens ici ? Qu'est-il arrivé à Asgard et ses sujets ? Aux dieux ? À mes enfants ?

La dernière question fit tiquer l'assemblée, à l'exception du Dieu de la foudre.

- Nous allons en parler mon frère. Assieds-toi.

- Eux d'abord !

Il était furieux et cela se voyait. Les Avengers étaient étonnés, quelques années plus tôt, Loki était différent : moins intimidant, plus résigné, et en y réfléchissant bien, moins déterminé à se défendre. Ils commencèrent à comprendre ce qu'un jour Thor leur avait dit : « Mon frère pourrait détruire des royaumes, voir des galaxies entières. S'il n'a pas conquis Midgard, c'est qu'il ne souhaitait pas cela. Après à savoir ce qu'il voulait... Disons que c'est Loki ». Et effectivement, à l'instant T Loki les faisaient frémir. Et ce n'était qu'un aperçu. Alors que l'ambiance était tendue, une jeune fille passa dans la pièce, encore un peu endormie. Elle s'approcha de Banner pour lui demander quels cours elle aurait aujourd'hui. Loki la fixa quelques instants. Quand elle tourna son regard vers lui, sa migraine redoubla. Il tenta de l'oublier, et s'agenouilla, sans un mot, pour que ses deux mètres n'inquiètent pas cette jeune enfant. Il lui sourit d'un air doux, sans l'invité à s'approcher, ce que cette dernière commença à faire avant que la rousse ne lui barre la route de son bras.

- Morgane, retourne avec ta maman, on arrive dans l'heure.

La petite était têtue, mais en voyant Loki lui faire un clin d'œil espiègle, la petite ria puis s'en alla quand le jötunn lui fit signe de la main de s'en aller. Quand il se releva, tout le monde le fixait, choqué, même son frère. Loki fronça les sourcils et se remit sur la défense.

- Alors comme ça ce pseudo-dieu à un cœur...

- Pseudo-dieu ?! Comment oses-tu femelle ?! Je suis le Dieu du chaos, du feu et de la malice, fils d'Odin et de Frigga, second prince et chef de la garde royale. Le pseudo-dieu, tel que tu sembles le penser, est capable de détruire ta civilisation d'un claquement de doigts !

Tout le monde repensa à Thanos. Non, décidément, Loki n'était pas le même, mais était-ce bénéfique pour eux ?

- Amis midgardiens, je vous prie de vous asseoir.

- Tu les pries, Thor ? Tu es un dieu, c'est à eux de te prier ! Ils ne sont peut-être qu'une ancienne colonie, mais ils n'en sont pas moins inférieurs à nous !

Il avait l'air en colère, dans l'incompréhension vis-à-vis de son frère, et troublé par les événements. Mais il finit par se plier à son frère comme d'habitude. La réalité, seul Thor la connaissait : Loki était effrayé par la situation. Se réveiller, sans famille, sans son monde, sans tout ce que l'on connaissait pouvait rendre fou. Thor s'en doutait. Surtout que Loki n'a « plus » fait son deuil pour ses parents, et n'a jamais pu faire celui des asgardiens disparus lors du Ragnarök. Thor connaissait son frère, sans l'ombre d'un doute.

- Loki présente toi sans les titres, nom prénom famille age etc

Loki souffla et observa chaque protagoniste. Ils n'avaient pas confiance en lui. Pourquoi avoir confiance en son frère et pas en lui ? Il monta les yeux aux ciels. Comme d'habitude, rien qui ne puisse l'étonner.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant