Cela faisait une semaine que tous tentaient de faire sortir Loki de sa chambre, sans succès. Alors quand il décida de sortir et fit réunir tout le monde dans le salon, tous furent surpris. Ils décidèrent de s'asseoir sur le canapé, alors que Loki était assis dans une chaise un peu loin du canapé. Il souffla et prit une grande inspiration.
- Comme mon frère a dû vous le dire, je suis en plein dans la saison des amours jotunn. Je suis très instable. Avoir vu mon aimée la semaine dernière m'a plus que chamboulé. Mais je ne suis pas faible pour autant alors n'en profitez pas misérables mortels ! Enfin bref... je vous remercie de m'avoir soigné. De m'avoir aidé. Et de ne pas m'avoir jugé autant que les asgardiens. Je... Souhaite respecter les paroles d'Ajen. Et ce ne sera pas facile. Je hais ce monde. Je hais l'attention que l'on peut me porter, et je hais que l'on m'ignore... Vous avez déjà lu les contes et légendes midgardienne à propos de moi ? Au départ, j'étais juste un farceur, qui ne rentrait pas dans le rang et alors ? Je n'étais pas mauvais et les vikings le savaient ! Puis le temps passa, les traductions avaient de plus en plus faux... Aujourd'hui, je suis un monstre, le Dieu du Mal. Plus de Dieu fripon, mais vraiment un dieu mauvais... Je pense que l'évolution des textes représente bien mon évolution : plus le temps avançait et plus je me suis gorgé de haine et de colère. Et je veux que cela change.
Il les regarda. Ils semblèrent tous choqués. Il rit.
- Ne prenez pas cette tête, j'essaye de vous ouvrir mon cœur ne me le faites pas regretter.
- Mon frère, ce comportement est juste inhabituels de ta part...
- As-tu déjà trouvé mon comportement logique durant ce... Genre de période ? Plus d'un millénaire mon frère, tu ne devrais pas en être tout retourné.
- Mh.
- Bref... Je suis étrange et m'en excuse. Mais je souhaite m'améliorer. Je ne cesserais cependant pas d'aller visiter Jotunheim ou Asgard. Et je dois continuer de chercher mes deux fils maudits. Mais voilà, je vie à Midgard et je dois... faire un effort... J'aurais cependant une question qui me turlupine. Comment et où avez-vous retrouvé mon corps ? Et quand...
Thor et Strange pâlirent. Ce dernier décida de prendre la parole.
- Quand Tony est... mort, nous l'avons enterré. Je suis passé par un portail pour raccompagner ton frère au nouvel Asgard. Quand nous sommes arrivés, c'était la panique. Ils nous ont dits qu'un fantôme les hantait depuis plusieurs jours. Ce fantôme, c'était toi cherchant ton frère. Quand tu nous es apparu, tu étais translucide et tu ne cessais de répéter « retrouvez-moi ». Thor a décidé de suivre ton spectre. Je n'ai compris que plus tard que c'était ta volonté de vivre qui nous avait guidée à ton corps. Tu étais au fond de l'océan. En fait, ta perte de mémoire vient sûrement du fait que tu n'as cessé de te noyer et de revenir à toi avant que ta magie ne reprenne assez le dessus pour te protéger. Je l'ai su, car tu avais encore un peu d'eau dans les poumons quand nous t'avons sorti de là.
- Donc c'est vous qui m'avez retrouvé...
- Oui mon frère. Nous t'avons emmené à la tour Stark et remîmes ta vie entre les mains des soigneurs midgardiens. Pendant presque 4 ans, tu as été sous leurs soins. Et tu connais la suite.
Loki sembla réfléchir puis eu une sort de révélation.
- Merci de me l'avoir dit, je comprends mieux désormais.
- Comprendre quoi Loki ?
Le dieu fixa Peter. Alors ça y est, il se décidait enfin à lui parler... Loki secoua la tête. Oublier sa rancune.
- Mes cauchemars. Je me réveille en ayant l'impression de me noyer. C'est mon cerveau qui réagissait à un traumatisme non-guéri. Maintenant que je connais la cause, je pourrais peut-être plus facilement passer au-delà.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?