PREMONITION

272 27 24
                                    

Cela faisait quelques semaines que Loki travaillait sur cette magie qui lui était étrangère, et déjà on pouvait voir une nette amélioration de son moral, pratiquer à nouveau la magie le rendait joyeux. Il avait également trouver comment embêter ses camarades sans magie : chewing-gum dans les cheveux, punaise sur une chaise, sucre à la place du sel... Bref, Loki restait un éternel enfant. Et ses victimes préférées étaient Natasha et Peter, très réactifs à ses petites blagues, Thor étant presque immunisé à ses farces.

Cela faisait une heure que Loki travaillait sur la création d'un bouclier. Il s'énerva et projeta les objets autour de lui par une vague d'énergie dans un excès de colère. Il ne s'en était même pas rendu compte et parti bouder dans un coin de la pièce sous le regard intéressé et doux de Strange.

-Tu t'es beaucoup amélioré Loki.

- Pas assez.

- Ne sois pas aussi dur contre toi-même.

- Je suis un Dieu ! Pas un vulgaire mortel ! Je devrais apprendre plus vite !

- On va faire une pause. Va te reposer un peu.

- Non je dois continuer.

Loki ferma les yeux pour se calmer d'un coup puis recommença ses essais. Peter entra silencieusement dans la salle et observa son petit copain. Il l'avait, cette dernière semaine, surprit à de nombreuses reprises se réveiller la nuit pour s'entraîner ou lire un livre de magie midgardienne. Loki, encore en échec, s'énerva. Et il produisit, non pas un bouclier pour se protéger, mais une sorte de disque qu'il lança face à lui et qui explosa contre une bibliothèque. Loki resta interdit, puis sourit d'un air presque machiavélique.

- Intéressant.

Il se tourne vers Strange et Peter.

- Je vais pouvoir me défendre désormais. Et plus si besoin. Bon, je vais manger un coup !

Et il partit comme si de rien était. Stephen et Peter se regardèrent, légèrement inquiet.

Loki se rendit dans la cuisine où il trouva son frère en train de manger des poptarts. Il lui subtilisa le paquet, ce qui fit râler le blond au départ. Puis il goûta un de ces biscuits tant apprécié par son grand frère. Il grimaça légèrement et rendit le paquet à son blondi.

- J'accepte d'être le parrain, ne serait-ce que pour contrôler son alimentation si c'est toi qui t'en charge...

Thor prit d'un coup Loki dans ses bras, ce qui le désespèrait au plus au point. Les deux frères discutèrent longuement, mais Loki fini par retourner dans sa chambre. En arrivant dans celle-ci il vit Peter, enroulé dans ses draps. Il eut un regard attendri. Il est vrai que ces derniers temps il n'était pas très présent pour son copain... Il s'assoit sur le bord du lit et lui caresse doucement le visage, écartant les mèches l'empêchant de l'admirer pleinement.

- Oh, petit cœur, je suis vraiment le pire copain du monde...

Il se coucha, son visage face à celui de Peter. Il posa son front contre le sien et s'endormit ainsi.

Quelques heures plus tard, Peter fut réveiller en sursaut, comme le reste de la tour, par un Thor hurlant, en proie à un terrible cauchemar. Peter sortit du lit, suivant Loki qui se précipitait dans la chambre de son aîné. Thor se cambrait dans le lit en se tenant la poitrine, s'époumonant en hurlant le prénom de son frère, et quelques mots en asgardiens. Loki vint près de son frère, connaissant ce type de crise, même si ce n'était plus arrivé depuis très longtemps. Il lui chanta doucement une petite chanson en le berçant, malgré les hurlements de Thor toujours emprisonné dans un sommeil cauchemardesque.

-Istormsvarte fjell jeg vandrer alene
Overisbreen tar jeg meg frem
Ieplehagen står møyen den vene
Ogsynger: når kommer du hjem?

La voix grave mais douce et mélodieuse de Loki fini par calmer Thor qui s'était accroché à ses bras. Il lui caressa les cheveux. Sans regarder les autres il dit simplement :

- Thor à parfois des visions, comme notre mère. Et elles sont souvent violentes... Reste à savoir ce qu'il a vu... Vous avez remarquez non ?

Il regarda ses amis.

- Le fils de Stark, Than, Amora... Les dangers s'accumulent, et la dernière fois que c'est arrivé, c'était pour Thanos. Nous devons faire attention.

Thor fini par papillonner. En sentant l'odeur de son frère il se bouinat contre son torse, ce qui gêna Loki même si il ne bronchait pas. Il râla en se tenant la tête, des flashs de son cauchemar lui apparaissant.Il se mit à regarder Loki étrangement. Il lui effleura le cou et vérifia son état général comme si il n'y avait qu'eux.

- Thor je vais bien.

- Peut-être maintenant, mais pas après.

- Blondi on n'y est pas.

- Je vais éviter ça.

- On ne change pas le cours du temps mon frère.

- Non, ça n'arrivera pas !

Thor paraissait en colère en fixant son frère. Puis effrayé. Ce dernier lui embrassa simplement le front d'un geste fraternel.

- Tout va bien, c'est la nuit, il ne nous arrivera rien.

- Je vais monter la garde alors.

- Thor tu as besoin de dormir.

- Non ami Bruce. J'ai besoin de monter la garde.

- Qu'est-ce que tu as vu pour être dans cet état ?

Loki regarda Peter puis lui fit non de la tête. Mais Thor se releva et répondit.

- Vous tous. Morts.Mais je m'y refuse. Surtout pour toi Loki ! On a vécu trop de choses tout les deux pour que tu ai le droit de me quitter maintenant ! Je t'ai dit que tu deviendrais plus que le Dieu de la malice, et je veux voir ton ascension de mes propres yeux !

Loki rit doucement.

- Alors on va monter la garde ensemble grand frère.

Ils se levèrent, ignorant les autres.

- Si on fait get help c'est toi que je balance cette fois.

- Pourquoi ?

- Pour que tu comprennes pourquoi c'est humiliant.

Et il disparurent de la pièce, laissant les autres choqués ou agacés.

- Les gars, c'est moi ou on a pas une semaine sans une nuit de ce type ?

- Natasha, je comprends ce que tu ressens, mais il y a trois nuit c'était moi. Ce n'est pas forcément leur faute.

- Ouais fin, sans vouloir t'offenser, vous devriez tous vous faire soigner.

Peter haussa les épaules, demanda à tout le monde de sortir, puis se recoucha. Pendant ce temps les deux frères était dans le salon et jouaient à la playstation. Le lendemain matin ils étaient couché l'un sur l'autre, comme emmêlé, et c'est ainsi que les membres de la Tour les retrouvèrent.



Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant