RETOUR

784 70 3
                                    

Thor mangeait et buvait avec ses amis pour fêter la promotion de Peter Parker, devenu assistant de Pepper pour gérer Stark Industrie.

- Ami araignée, Tony serait extrêmement fier de toi !

- Oh, vous savez Thor, sans vous tous, je n'y serai pas arrivé.

- Mon petit Peter, parole de Romanoff, nous n'y sommes pour rien. Tu ne te dois ta réussite qu'à toi !

Ils trinquèrent. Thor avait tellement bu que quand son frère apparut, après une semaine d'absence, la couronne qui lui avait été forgé lors de son cours règne sur la tête, retrouvée dans les affaires de sa mère défunte, le « reste » de Surtur dans la main gauche, Gungnir dans la droite, et ses vêtements en lambeaux, il crut halluciné. Il jeta le reste de Surtur aux pieds de son frère, d'un air fatigué, mais victorieux.

- Le feu éternel est caché, Surtur vaincu, mon fils et ma fille inhumés et l'honneur asgardien lavé. De rien, mon frère.

Personne ne dit mot une fois Loki parti. Ce dernier réapparut un instant.

- Bravo jeune Parker pour ta réussite, dirigé est une tâche dure, même quand nous sommes second. Sois digne de ce que tu as acquis.

Puis il alla dans sa chambre pour se reposer. Tous se regardèrent, quand Clint prit la parole.

- Je comprends mieux ce que tu voulais dire Thor quand tu décrivais ton frère comme puissant... Ne sont-ce pas les restes du terrible roi enflammé que tu nous avais décrit comme étant surpuissant et ayant détruit ton royaume ?

- Si... comment a-t-il fait ? Je...

Il plissa les yeux.

- Ce n'est pas que son intelligence... Comment a-t-il pu me cacher tant de puissance après la mort de mon père... Pourquoi ne pas l'avoir utilisée avant ? Il aurait pu nous sortir de nombreuses situations !

- Peut-être que quelque chose l'en empêchait ?

Strange n'avait pas tort, ça, Thor le ressentait. Il faudra qu'il en touche un mot à son frère. Tous restèrent interdits, comme choqués, et il y avait de quoi. Loki lui ne s'occupait plus de tout ça. Il était dans son lit et fixait le plafond.

- Donc, plus de parents, plus de peuple, à peine des terres... Être roi de rien, ce n'est pas glorieux. Et mon frère avec son air d'imbécile fixé sur sa tête... Et ces mortels... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas pourquoi je suis revenu, et j'en ai déjà marre... Je vais me venger sur un des humains tiens.

Il se leva et rejoint les mortels puis s'assit au milieu d'eux avec un grand sourire. Thor connaissait ce sourire.

- Mon frère laisse ces humains tranquilles.

- Et pourquoi donc ?

Tous frémirent. Et sans un geste de Loki, les chaises de tous les mortels et de Thor disparurent. Loki ria doucement à l'air outrée de la jeune femme. Puis, il inversa les sexes de chacun, Thor comprit. Nous avons donc un homme roux aux cheveux gominés en arrière, grand, à la musculature fine et aux épaules peu développé ; une jeune fille à l'air innocent et aux cheveux soyeux jusqu'en dessous des épaules, avec une petite poitrine, rougissant furieusement ; une géante verte a la poitrine plantureuse et aux magnifiques courbes mais très bien musclée, les cheveux jusqu'à la taille ; une femme petite et « large » grâce a sa musculature développée, les cheveux jusqu'aux épaules et à l'air furieux, une poitrine présente mais discrète ; une grande femme fine aux cheveux jusqu'aux fesses est ondulée, a la poitrine bien présente et un air partagé entre choquer, amusé et légèrement agacé ; et pour finir un Thor blond, aux courbes plantureuses, visiblement amusé de la situation.

- Mon frère, tu es tout simplement divin. Tu serais bonne à mariée, voudrais-tu devenir ma reine ?

Thor ria, mais s'arrêta quand la Romanoff femme hurla sur le brun.

- LOKI REND NOUS NOS CORPS !!!

- Mais jeune mortel, ceci est votre corps, un alternatif, et en mâle vous êtes très beau également.

- Je vais me le faire.

Quand Romanoff approcha de Loki ce dernier la transforma en petit chaton inoffensif.

-Adorable ! Je pense que l'on va la laisser ainsi !

-Loki...

-Oh ami Banner, vous êtes sublime ! Moi qui aime ce qui est exotique.

Le Hulk/Banner rougit quand Loki s'approcha « d'elle » d'une démarche féline. Quand ce dernier déposa ses mains sur le corps de la femelle vert, puis referma petit à petit sa blouse ouverte, pour ne pas que l'on voit sa poitrine étant donné qu'il n'avait rien en dessous, Banner essaya de parler en bégayant.

- Il ne faudrait pas que l'on voie ton magnifique corps sans que tu ne sois consentante, Miss Banner.

« Elle » rougissait puis secoua la tête.

- Loki, rend nous nos corps s'il te plaît.

Loki fit comme s'il était agacé, claqua des doigts et tous ceux qui avait changé de sexe retrouvèrent leur corps d'origine. Banner, toujours proche de Loki, le regarda d'un air faussement agacé puis lui montra d'un mouvement de tête le petit chat Romanoff. Loki ria d'un air taquin et rendit son corps à l'espionne russe, qui fulminait.

- Ce n'était pas drôle tête de bouc !

- Oh, tu m'en vois blessé !

Loki ria et commença a manger une pomme en s'adossant au mur, regardant avec malice l'assemblée.

- Quel âge a-tu Parker ?

- Euh 23 ans monsieur...

- Oh, je suis donc plus jeune que toi en âge humain !

Loki lui sourit et s'approcha de lui.

- Raconte-moi comment se passe la vie humaine ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec mes enfants midgardiens !

Peter rougissait d'une intensité incroyable, puis se mit à lui parler de son enfance, de sa tante, de l'école, de Tony, et Loki était tant intrigué de sa vie qu'il buvait littéralement ses paroles. Thor, Banner, Natasha, Stephen et Clint se réunirent dans une autre pièce.

-Thor, tu nous expliques le comportement de ton frère.

- Écoutez Natasha, c'est simplement Loki, mais... moins abîmé par sa longue existence...

- Mais il vient de revenir d'un combat contre une entité surpuissante, d'enterrer ses enfants et tout à l'air d'aller. C'est étrange.

-Clint, ce n'est que de mon point de vue de docteur, mais soit il à vécu des choses plus traumatisantes, soit ce ne sont pas les premiers enfants qu'il enterre, soit il cache très bien son jeu.

- Ce qui me dérange, c'est que Hela était censé être la fille de Odin, pas de Loki. Et maintenant nous apprenons le contraire ? De plus, il semble détenir une puissance hallucinante qu'il n'a jamais dévoilée. Il complote peut-être contre nous, encore une fois.

- Merci de votre confiance monsieur Barton...

Tous se retournèrent vers Loki qu'ils n'avaient pas entendu arriver, accompagné de Peter, choqué des propos de ses amis prononcés dans le dos du brun.

- Mon frère, tu comprends nos questionnements et-

- Il suffit ! Que vous ai-je fait, en dehors de ce qu'il s'est passé a New York durant ma possession ? Je n'en sais pas plus que vous sur le pourquoi du comment des choses que visiblement vous me reprochez ! J'aimerais comprendre autant que vous, alors parlez moi ! Je suis le dieu de la malice, pas de l'assassinat ! De plus Hela est MA fille ! Odin m'a juste dit de ne pas le dire et a modifié sa mémoire ! Et malgré cet acte monstrueux, je comprends qu'un enfant issu d'un viol ne soit pas le bienvenu au sein du palais.

Il semblait blessé, a deux doigts de pleurer, et les autres étaient choqués. Loki se téléporta dans sa chambre pour s'enrouler dans ses draps. Stupides humains ! Peter toqua à sa porte, alors il se reprit et l'invita à entrer. Ils passèrent le reste de la journée ensemble. Peter lui fit découvrir les jeux vidéo, et ils y jouèrent en s'amusant, Loki oubliant tout le reste

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant