Trois années avaient passées. Loki était resté dans l'Asgard midgardien, à Tønsberg. Il avait entamé des recherches archéologiques afin d'étancher sa curiosité à propos de ce lieu. Il y découvrit beaucoup et cela lui donna envie d'en apprendre plus, ce qu'il fit en voyageant avec Astrid. Il n'oublia cependant pas d'éduquer ses fils à devenir régents de Muspeilheim, ce que tout deux firent avec plaisir pendant un an, avant que Vali n'informe son père et son jumeau qu'il avait envie d'explorer la galaxie avec son oncle et son équipage pour un départ imminent. Il promit de revenir au plus vite, ce qui aujourd'hui n'était toujours pas le cas malgré le retour du Dieu du Tonnerre. Une sombre histoire de grand blond bourru qui a finit saoule et s'est réveillé sans son neveu...
Loki n'en fut pas étonné pour autant, son fils ayant ce côté très curieux que lui même possédait, contrairement à Narfi qui ressemblait plus à sa mère, enfant modèle, fidèle aux promesses faites, calme, pas aventureux, plutôt casanier. De temps en temps, Loki se revoyait enfant avec Thor, et cela le faisait sourire.
Notre Dieu de la Malice, lui, dirigeait Jotunheim d'une main de fer dans un gant de velours. Il fut compliqué de se faire accepter en tant que jötunn de par sa petite taille, mais le fait d'avoir rendu l'écrin d'hiver et d'être un sorcier hors-pair permit à certains de le tolérer, pour d'autres cela renforça leur confiance en l'avenir de Jotunheim. Ses frères Heilblindi et Byleist appréciaient réellement la présence du demi-jötunn, surnom affectif qu'ils lui donnait, et il se sentait réellement aimé et reconnu pour ce qu'il était, et ça lui faisait un bien fou. Il ne s'était jamais senti autant à sa place que durant cette période.
Il continuait de passer sur Midgard, une fois par semaine, en général le lundi, pour voir ses amis, et venait également quand on l'appelait à l'aide. En milieu de semaine il avait l'autorisation de passer à Hellheim. Il en profitait pour parler avec sa mère, et aujourd'hui il décida de parler à Tony.
- Bonjour Stark.
- Oh, bonjours tête de bouc. J'ai bien cru que tu ne viendrais jamais me voir. Je ne te propose pas un verre, je n'ai même plus accès à l'alcool ici.
- Vous dites cela comme si c'était une malédiction.
- Et bien, ça l'est !
Loki rit doucement puis vint s'asseoir à ses côtés.
- Votre fille est extraordinaire.
- Je sais. Et je regrette de ne pas être aux côtés de Morgan et Pepper en ce moment même.
- Je comprends. Sachez que grâce à elle, je suis en vie, et que votre entreprise fait un tabac, car ses inventions basés sur la défense plaisent beaucoup aux investisseurs. Même si son idée de créer un bouclier autour de la Terre ne fait pas l'unanimité pour l'instant.
- Mh, ça me rappel quelqu'un.
- Encore désolé pour... le fait que vous ne soyez pas là pour elles. Je suis moi aussi un parent, et chaque jours je me rend un peu plus compte d'à quel point je tiens à mes enfants.
- Et elle c'est aussi votre gosse ?
Loki se retourna au mouvement de menton de Tony et vit sa fille, Astrid, de tout juste six ans, se tenant dans un coin. En voyant que son père l'avait vu elle rougissa. Loki lui fit signe d'avancer, ce qu'elle fit en se triturant les mains, à moins de deux mètres du Dieu elle fonça dans les jambes de ce dernier, se mettant derrière sa cape.
- Bonjour mademoiselle.
Elle observa Tony puis fixa Loki qui s'agenouilla à son niveau.
- Pose ta question petite voyou.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?