En se réveillant Peter senti une bonne odeur de crêpes. Il se leva et se rendit compte qu'il était le dernier debout, alors même qu'il dormait sur le canapé et que les Avengers faisaient un boucan monstre. Il devait vraiment être fatigué. Il voyait Loki de dos préparer le petit déjeuner pour tout le monde, mais Peter voyait aussi que l'homme qu'il aimait était tendu. Il n'en fit pas la remarque et Thor le remercia du regard. Il verrait ça plus tard. Il s'approcha de Loki et prit un instant de réflexion. Comment devait-il lui dire bonjour ? Pas le temps de trouver une réponse que les lèvres de Loki se posèrent doucement sur celle du plus jeune. Peter sourit contre ses lèvres au goût de miel. Loki rit doucement de contentement puis retourna aux fourneaux. Peter s'assit au milieu des autres un air béat collé sur la face.
- Et bien, on dirait que mon frère t'as plus que charmé.
- Et comment...
- J'attends de voir ta réaction quand tu aura expérimenté sa langue d'or. Ce surnom ne lui vient pas que de ses petites habitudes à toujours retourner une situation en sa faveur.
- Comment ça ?
- Peter, mon frère dans notre royaume était plus que connu pour être un charmeur et amant hors pair.
Tous les humains rougirent.
- Thor tu sais bien que ces petits êtres sont sensibles à ce genre de sujet. Si pour nous il n'y a rien de plus naturel, pour eux c'est tabou.
Loki parlait avec un sourire fixé sur les lèvres, servant ses dernières crêpes et s'asseyant enfin. Il prit du fromage blanc avec du cassis et des groseilles, et un verre de jus de pamplemousse.
- Enfin bref, je peux enfin manger. Oh d'ailleurs.
Il claqua des doigts et un homme enchaîné et bâillonné apparut face à tous.
- Je vous présente John Smith. Une identité banale pour un être banal.
L'homme sembla râler. Loki lui lança un regard qui lui glaça le sang et le calma instantanément.
- Je l'ai trouvé alors qu'il essayait de violer une de mes disciples...
- Oh tu as entendu une prière mon frère ?
- Plusieurs. Mais celle-là a titillé ma curiosité.
Loki avait un air coléreux et dégoûté à la fois.
- Bref, il aura le châtiment qu'il mérite au sein de sa race. Je préférerais éviter de le juger moi-même...
Loki tenta de se détendre un peu puis claqua à nouveau des doigts pour que l'homme disparaisse.
- Vous pouvez entendre les prières Loki ?
- Bien sûr Banner, sinon à quoi cela servirait-il d'être un Dieu ? Mais je n'entends que celles qui viennent du cœur. Que ce soit les pensées d'une personne ou les prières orales, j'entends.
- Quels sont les demandes des mortels ?
- Pour moi des conseils pour s'en sortir, parfois c'est plus négatif comme de l'aide pour une vengeance par exemple. Pour mon frère ont demande du courage et de la force. Pour ma mère la protection des enfants et du foyer.
- Mais c'est normal que des gens croient encore en vous ?
Loki parut blessé par les paroles de Natasha.
- Ceux qui connaissent les récits originels savent que je ne suis pas mauvais. Juste farceur.
- Pourtant a New York...
Loki frappa du poing sur la table, respirant lourdement.
- J'ai déjà démontré que je n'étais pas moi-même. Ne revenez plus sur cet événement.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?