Cela faisait trois jours que Loki était revenu. Et effectivement, le côté tactile se faisait clairement voir. Le dieu de la Malice ne cessait de toucher la barbe ou les cheveux de Thor, puis se reprenait subitement en bougonnant.
Loki ne leur avait pas dit ce qu'il avait fait d'Amora et Skurge. Mais Thor se doutait qu'il eût donné une tâche à Amora sur Asgard, sûrement sa reconstruction, et qu'il avait renvoyé son ami Skurge au Walhalla. Quelle chance de s'entendre avec la reine de Hellheim, qui avait également la charge du Walhalla, désormais, étant donné l'absence de Freyja.
Mais, ce matin était plus étrange que n'importe quel autre matin avec le Dieu. Déjà en arrivant, il fit un bisou sur la joue au dieu du tonnerre. Il se prépara un café, s'assit à côté de celui-ci et colla son épaule à ce dernier. Thor parut cependant habitué et pas du tout dérangé par cela. Loki semblait deviner à l'avance ce dont Thor avait besoin, et le lui donnait. Une fois le petit-déjeuné terminé, les deux frères s'asseyaient dans le canapé, la tête de Loki sur les genoux de Thor, les deux regardant un film nommé Conjuring. Et le reste de la journée se déroula ainsi. À la fin de celle-ci, Loki, épuisé de lutter contre sa nature, s'était endormi dans les bras de Thor, alors que tous discutaient avec un verre à la main. Peter prit alors la parole.
- Thor, je ne comprends pas comment cela ne te dérange pas... Il ne risque pas de te sauter dessus ?
- Et bien, ami Parker, je sais très bien que je ne suis pas au goût de mon frère. Et puis, il est tactile avec moi, car il s'interdit de l'être avec qui que ce soit d'autres qui ne puisse être convaincant et consentant. Mais si cela vous attire tant...
- Je... non !
- Ne soyez pas jaloux de moi. Si vous souhaitez ces petites attentions, réconciliez-vous avec lui.
- Mais comment ?
- Mon frère est compliqué, mais en général une bonne discussion détend pas mal les choses avec lui.
- Je confirme les dires de notre ami viking. Loki à discuté avec moi et m'a aidé avec mes cauchemars, mais nous avions discuté un peu avant, et donc tissé un faible lien, suffisant pour qu'il m'accorde la confiance nécessaire.
- C'est vrai ami Strange, Loki m'en a parlé.
Et en parlant du Dieu celui-ci, subitement, serra fortement son frère en commençant à respirer difficilement. Thor lui caressa les cheveux avec douceur et lui chuchotait des mots en asgardien. Au bout d'une petite minute, Loki se calma.
- Il fait de plus en plus de cauchemar. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais ce n'est pas bon du tout. Il ne dort pas assez et avec les conditions actuelles... j'espère que ça ira...
- Surtout que nous n'avons pas eu d'attaque depuis longtemps, mais s'il y en a une...
- Je vous rassure ami Banner, Loki dans ces périodes où il a besoin de contact est plus enclin à m'écouter, en parti aveuglé par les besoins inhérent à sa race. Il les contrôle assez pour ne pas repeupler un monde, et c'est déjà beaucoup lui demander. Et puis avec sa première relation non-consentit... Cela a réveillé trop tôt ses hormones. Alors avec l'accumulation des années...
- Et Ajen ?
- Oh, toutes ses femmes l'ont aidé, vraiment, mais même avec elles, il se contrôlait. L'idée de leur faire mal ou de les dégoûter était trop présente dans sa petite tête.
- C'est incroyable de se rendre compte d'à quel point il se déteste.
- S'il s'aimait autant qu'il veut le montrer, il ne serait pas ici, avec nous. Il est plein d'incertitudes, de cauchemars, de peurs... C'est un jeune adulte qui découvre une nouvelle vie à travers un prisme de haine que mon père a entretenu tant d'années. Il fait vraiment des efforts pour tenter de vivre et de voir le monde comme vous. Pour lui, tous ceux qui l'aiment lui mentent. Même s'il peut détecter le moindre mensonge, il se voile la face. Pour lui, on ne peut pas l'aimer pour ce qu'il est, mais pour ses charmes, son glamour.
- Mais c'est faux !
- Je sais Peter, mais mon frère ne l'entend pas de cette oreille. Il doute même parfois de l'amour que je peux lui porter. D'où l'importance que vous ayez une petite discussion et...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il sentit un léger sursaut de la part de son frère. Ce dernier avait la tête contre son ventre, donc les autres ne pouvaient comprendre le trouble soudain de leur ami divin. Loki tentait d'oublier les images qu'il avait vues. Thor finit par lui demander si tout allait bien. Loki allait répondre quand il sentit quelque chose dans l'air. Il se releva un instant, ferma les yeux et renifla l'air, puis fixa Peter. Ce dernier lui sourit. Loki sembla étonné puis se leva et quitta la pièce avec précipitation.
- Bon bien, comme le dit Clint, joyeux hunger games ! Mon frère va rentrer dans sa phase « je suis vexé parce que je prends tout de travers ». Bonne chance !
Ils firent comme de rien. Cette phase ne pouvait pas être si horrible que ça...
Et pourtant, le lendemain, ils ne virent pas Loki avant le déjeuner, qu'il avait fait lui-même. Et quand il vit que Bucky ne finissait pas son assiette, tous découvrirent une facette du dieu qu'ils ne connaissaient pas.
- Tu n'aimes pas ce que j'ai fait Bucky ?
- Ce n'est pas ça.
- Alors quoi ?
- Je n'ai plus faim.
- D'habitude, tu finis ton assiette.
- Pas aujourd'hui.
- Si tu n'aimes pas, tu n'as car me le dire.
- Je t'ai dit que c'était ok.
- Non, ce n'est pas ok ! Si je n'arrive même pas à vous rendre content de votre repas, je sers à quoi ?!
Il se rendit compte de ce qu'il avait dit. Il se leva sans un mot et se dirigea précipitamment dans sa chambre.
Le lendemain, une autre crise arriva. Loki avait lancé des machines à laver, pour respecter les « traditions » midgardienne. Mais, quand un vêtement ressortit avec une tâche, on l'entendit criser dans toute la tour. Son frère lui rappela qu'il avait sa magie, mais Loki lui hurla dessus en lui disant que s'il n'arrivait pas à nettoyer des foutus vêtements, il n'arriverait jamais à s'adapter à Midgard.
Et ce matin Loki semblait ailleurs, fixant le vide, son chocolat chaud dans ses mains. Il avait des cernes de trois kilomètres. Tous étaient inquiets.
- Loki tu veux jouer aux jeux vidéos avec moi ?
Loki sembla sortir d'une torpeur millénaire.
- Non merci Peter... Je ne me sens pas en état de jouer.
- Mon frère qui ne joue pas, c'est étonnant.
- Thor... tu sais quel jour nous sommes. Ce n'est pas un jour pour jouer.
Thor se tut. Quand Loki, s'en alla Natasha le questionna du regard.
- Aujourd'hui est « l'anniversaire » de la perte d'Ajen et son bébé. Alors en plus dans une période comme ça...
- Ses chaleurs ont lieu aux mêmes dates ?
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?