GLACIAL

396 47 4
                                    

 Loki était installé, tous loin de lui au niveau de la table ou carrément sur le canapé. Il dégageait de lui une aura meurtrière que même de simples humains pouvaient ressentir. Loki était tendu, mais visiblement, son frère était trop naïf pour penser que ça pourrait exploser.

- Loki ?

- Quoi ?!

- Oh, tu t'es levé du pied gauche ce matin mon frère ?

- Ouais, et le droit va se retrouver dans ton cul si tu m'ennuies.

- Ta nuit avec Peter a été si désastreuse ?

Loki resserra sa prise sur sa tasse à café brûlante, cette dernière explosant. Ses sourcils s'étaient froncés et une grimace de dégoût et de haine avait pris possession de son visage.

- Oh, à ce que je vois, il n'était pas à la hauteur... Veux-tu en parler ?

Une chaise vola et explosa contre un mur soudainement, faisant sursauter tout le monde.

- Cela répond à ta question mon frère ?

Loki avait un faux sourire qui glaça le sang à Thor. Il connaissait ce sourire et préféra se retirer sur le canapé, derrière tout le monde. Loki se leva et se fit une autre tasse, de chocolat chaud cette fois, paraissant extrêmement calme. Mais tous savaient qu'à la moindre contrariété la situation ne serait pas pire, mais apocalyptique.

Tous se mirent à fixer Peter méchamment et Natasha se mit à lui chuchoter.

- Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il soit comme ça ce matin ?

- J'en sais rien moi.

- J'ai connu meilleur menteur que toi...

- Et effectivement, cet avorton ment.

Loki avait envoyé un clone face à tout ceux dans le canapé, étant trop fatigué pour y aller lui-même.

- Loki...

- Ce genre de regard, tu te les gardes Parker. Cet... Animal, m'a prit pour une de vos putains. Simplement parce que j'ai dansé devant lui.

- Et tu m'as embrassé !

- Peter, parole de Dieu, ne l'énerve pas plus...

- Mon frère, ne t'inquiète pas, je ne ferais pas imploser cette minable petite planète peuplé par des primates pire que des bonobos. Mais que ce soit bien clair Parker, oui je t'ai embrassé, après que tu m'aie démontré que pour toi, j'étais important. Et après, tu as voulu me forcer à faire plus juste parce que tu avais envie.

- Je suis juste venu te titiller un peu. Et puis... c'est le cheminement logique des choses.

- As-tu traité MJ ou Gwen de la même manière ?

- Comment oses-tu ?

- Même si notre façon de percevoir le temps est différente de la vôtre, durant les cent ans où j'ai été avec Ajen, pas une seule fois, je l'ai traité ainsi. Nous avons attendu plus d'une dizaine d'années avant de coucher. Alors je ne sais pas pourquoi hier, tu t'es comporté ainsi, alors que jusque-là, tu étais tout ce qui me plaisait, mais je retiens que tu n'es pas fiable.

- Dis-le-moi en face au lieu d'envoyer ton clone !

Et Loki s'exécuta. Peter pâlit. Le dieu sembla l'analyser un grand moment puis sembla avoir une illumination.

- C'est l'anniversaire de la mort de Gwen, c'est ça ?

Peter le poussa rageusement, mais le dieu ne bougea pas.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant