Strange, rentré de sa mission, est allé cherché Shuri de la part de Morgan. Loki et Thor restaient avec leur famille. Narfi se blottissait contre Loki, comme si cela pouvait empêcher ce qui allait arriver.
- Au moins si je meurs je rejoins Ajen, Fenrir, Sleipnir, Hela et mère... C'est déjà ça.
- Loki, tais-toi.
- Peter, il y a des chances que je meurs.
- Et tes enfants ? Ton frère ? Tes amis ?
- Si je quitte le monde des vivants, Thor seras là pour eux, comme ça a toujours été le cas.
- Si tu pars je te rejoins.
- Hors de question.
- Tu n'as pas ton mot à dire.
Loki se leva et reprit sa fille des bras de Jane. Il changea de pièce sans un mot ,et tous restèrent muet. Même ses fils ne l'avait pas rejoint, sachant pertinemment que leur père avait besoin de temps.
Quand Strange revint avec Shuri, Morgan sauta dans les bras de son amie, presque sa grande sœur. 13 ans d'écart, ce n'était rien pour deux génies. Après tout, Stark, qui avait étudié avec Shuri quelques années, était plus mature qu'il n'y paressait. Du haut de ses douze ans, elle avait un caractère trempé aussi élevé que sa maturité. Elle n'étaitbpas la fille de Tony et Pepper pour rien. Cette année elle est apparut dans le journal pour sa toute dernière création : un bouclierpermettant d'absorber la force donné contre ce dernier pour la retournée contre l'assaillant. La version un peu plus poussée permettait même d'emmagasiner la dite force sur plusieurs coups pour la libérer d'un coup. Durant sa démonstration, le testeur à volé sur plusieurs mètres en dirigeant la puissance vers le sol. Apprenant des erreurs de son père, et suivant les conseils de sa mère, le bouclier était la propriété de Stark industrie et donc de la famille Stark et Parker.
Après avoir discuter ensemble, les filles appelèrent le Dieu, qui arriva avec un regard de tueur. Gardant sa fille contre lui, il jugea Shuri avec insistance. Cette dernière, fidèle à elle même, fixa le Dieu d'un air mécontent.
- Vous savez que vous gagnez des mauvais points chez la personne qui peut vous aider.
- Je n'ai pas besoin d'une petite humaine pour soit-disant me sauver la vie. Je me suis débrouillé sans vous pendant quoi, deux millénaires ? Plus ? Sûrement. Vous ne m'êtes d'aucune utilité.
Petit a petit on voyait son visage se crisper de douleur. La petite Astrid tenta de lancer un sort pour réconforter son père, pour le soigner, mais rien ne venait. Elle commença à chouiner, et Loki tourna son visage vers elle, totalement adoucit.
- Ne t'inquiète pas princesse, tes pouvoirs viendront avec le temps. Strange et moi te donneront des cours quand tu sauras mieux utiliser la langue de Shakespeare.
- Shakepire ?
- Shake-speare. Un grand dramaturge anglais. C'est mon ami de la SHARP qui me l'a apprit.
Il regarda à nouveau Shuri, puis son frère.
- Tu perdra ta main si je dois y perdre mon bras, mon frère.
- Oeil pour œil dent pour dent ?
- Pour moi c'est plus prends moi la main je prends ta vie.
- Mh, ça se tient.
Loki grogna et donna sa fille à Narfi.
- Elle doit aller dormir. Pendant mon opération. Je vais faire en sorte qu'elle n'entende rien.
Narfi et Loki se dirigèrent vers une chambre, pendant que Vali, Shuri et Morgan préparaient le nécessaire.
Loki revint une heure plus tard, le visage crispé.
- Vali tu me fait un récapitulatif ?
- Bien. Vu que mon imbécile de père a eu la merveilleuse idée de garder les pierres de l'infini dans son cœur, de les utiliser et ainsi en absorber une partie à cause de sa magie, puis de les utiliser une seconde fois dans sa main, son bras est en pleine nécrose et est en train d'infecter son corps. Nous allons donc séparer le membre qui pose problème, prier pour que le patient survive, et le soigner au maximum avant de commencer à poser la base du bras créer par la princesse du Wakanda.
- Reine.
- Peu importe. Grâce à mon extraordinaire magie, je vais faire le reste du boulot et créer un merveilleux bras sur la base des plans de miss Shuri. Non prit en charge par l'assurance, même si votre couverture est au maximum dans ce merveilleux pays, cette fabuleuse opération vous donne une chance sur deux de survivre. Vive la sélection naturelle les enfants !
- Il parle toujours autant ce mec ?
- Je suis un Dieu !
- Mon frère, ton fils te ressemble beaucoup.
- Aussi théâtrale que moi, en effet Thor.
Vali bougonna etcommença à discuter avec Morgan. Loki se mit aux côtés de son frère.
- Si je meurs adopte Astrid.
- Loki je
- Je ne mourrais pas aujourd'hui. Mais ça arrivera un jour. Et je veux que tu l'adoptes ce jour là. Je n'ai pas arrêté d'y penser, pendant ma mission.
- Et Narfi et Vali ?
-Ils sont considérés comme majeur à Midgard. Et mes garçons sont débrouillards. Puis, quand je me serait remis de cette opération, je veux aller voir Brunnhilde pour lui faire la proposition de replacer notre peuple sur Asgard. Puis je formerais mes fils afin de pouvoir gouverner Muspellheim.
- Et de quoi seras-tu le souverain ?
- De Jotunheim. Je suis l'aîné de la fratrie. Avec ça, nous pourrons avoir 5 royaumes sur 9 en plutôt bonne entente. Espérons que ça dure.
- Tu compte donc Midgard dans tes alliés ?
- Pour certains, j'en suis le Gardien. Alors oui, Midgard est un monde allié.
Thor sourit à son frère.
- Aller le Dieu Fripon,sur la table d'opération.
Loki bougonna et s'installa. Shuri lui mit un masque afin de l'endormir, mais Loki esquiva.
-Je veux rester éveillé.
- Pourquoi ?
Loki ne répondit pas, regardant autre part. Ce dernier, mutique, ressemblait a un enfant contrarié. Shuri et Morgan se regardèrent en se souriant.
- Mon frère c'est pour ton bien...
- Je vais perdre un bras, pour mon bien ou pas...
- Il ne fallait pas utiliser les pierres.
- Plutôt mourir que de laisser ma famille en danger !
- Écoutez père, nous ne souhaitons que votre bien. Si vous voulez je vous endors pour le début de l'opération.
- Je veux rester éveillé.
- Un sort d'insensibilité ?
- Mh. Pourquoi pas.
Vali se concentra et effectua le sort, maladroitement et avec peu d'assurance. Loki sourit.
- Je ne pouvais pas rêver meilleur fils que Narfi et toi, mon Vali.
Vali rougit quelques instants puis se reprit. L'opération put commencer sous l'œil critique de Loki.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?