VALI

245 25 1
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées depuis le départ précipité de Loki. Ses fils étaient restés auprès des Avengers, mais la présence de Thor insupportait Vali, qui gardait sa petite sœur en attendant le retour de son père. Nous étions en plein milieu d'une après-midi pluvieuse, la petite dormait paisiblement, Narfi avec. Thor jouait à un jeu vidéo avec Peter quand Vali arriva près d'eux, un air sombre sur le visage. Thor avait apprit à se taire en sa présence pour éviter les mauvais coups.

- Thor, mon cher oncle.

Sa voix était pleine de haine et de venin.

- Oui ?

- Je voudrais te parler. En privé.

- Désolé Vali, ton père nous a interdit de te laisser seul avec Thor.

- Vous n'avez pas vôtre mot à dire, monsieur Richardson.

- Comment connais-tu le prénom de mon père ?!

- Simple recherche. Thor ?

- Je t'avouerais volontiers que la règle imposée par mon frère m'arrange fort bien.

- Pas moi.

Vali créa une boule d'énergie. Peter l'esquiva à temps mais pas Thor qui appelait Stormbraker. Quand la boule d'énergie fila on entendit presque le son d'un loup hurlant. Vali leur sourit d'un air tordu, rappelant fortement son père. Thor se releva, furieux. Il gronda comme un animal et fonça sur Vali qui fut emporté par le poids de son oncle. Une alarme alerta les différents membres de la Tour qui se ramenèrent en urgence dans le salon pour voir Vali et Thor se battre. Le plus jeune plaqua à l'aide de sa magie Thor au sol et se mit a le frapper au visage. Narfi arriva en catastrophe, seulement vêtu d'un caleçon et d'un t-shirt.

- Vali arrête ça !

- Pas tant que qu'il sera sur midgard. Je vais t'envoyer à Hellheim Thor Odinson !

Ce dernier réussi enfin a se relever et foutu une claque qui fit voler Vali, réceptionné par son frère. Thor se dirigea d'un pas lent et menaçant vers les deux frères. Narfi mit son frère derrière lui et invoqua une immense épée. Il regardait Thor droit dans les yeux, tout deux se préparant au combat. Vali se releva et prépara sa magie au bout de ses doigts.

- Pousse toi Narfi, je ne veux pas me battre contre toi.

- Moi non plus, mon oncle. Mais c'est le lien de sang qui m'unit à Vali. Seul mon cœur est attaché à la lignée de votre grand père, Bor. Je suis navré, mais j'ai fait don de ma vie à mon frère le jour de notre venue au monde.

Narfi, qui auparavant semblait hésitant, avait comme des flammes dansant dans ses yeux. Peter s'approcha, malgré les réticences de ses amis.

- Eh les gars, ça vous dirait pas de vous calmer, respirer un bon coup, et que l'on discute dans le calme.

- Excusez-moi, monsieur Spider-man, mais ce conflit ne vous concerne point.

- Narfi mes amis sont concernés à partir du moment où cela se passe sur leurs terres.

Thor fusillait Vali du regard.

- Tu n'es qu'un serpent, qui est né serpent et le restera !

- C'est ce que tu as dit à notre père, cervelle de mulot ?!

- Mon frère à su faire ses preuves, la petite Astrid en est la preuve ! Toi, Vali, tu n'a toujours su que semer doute et zizanie au sein d'Asgard, te délectant des femmes épleurés, des enfants endeuillés, et des pères et frères tourmentés !

- Odin Borson se délectait de la fin des civilisations, de la disparition de ce qui ne lui ressemblait point et du sang coulant sur sa lame ! Et tu es comme lui ! Regarde toi Odinson, avant que mon père ne te ramène à la raison, que souhaitais-tu rappelle le moi !

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant