Quand Strange arrive, effectivement Loki était déjà là. Ses clones évacuaient discrètement les enfants de 5 à 10 ans ainsi que les professeurs pendant que Loki se battait contre Von Doom et ses robots. On pouvait voir deux de ses clones se battre alors que le vrai Loki, à l'arrière en lévitation, avait les yeux fermés, ses mains bougeant avec des gestes précis en rythme avec les paroles qu'il prononçait en chuchotant, sa magie formant une sorte de boule d'énergie verte. Strange allait avancer quand une sorte de dôme se forma autour de Doom et Loki, enveloppant également l'école qu'il avait terminé d'évacuer. Le jet arrive avec tout le reste des Avengers. Ainsi, tous furent aux premières loges pour voir ce qu'il se passait. D'un coup, quand les clones occupés à l'évacuation disparurent après avoir fait le tour de l'école pour vérifier que personne d'autres à part Loki et Von Doom n'était dans le dôme, Loki ouvrit les yeux. Ces derniers étaient envahit d'un vert fluorescent, rappelant fortement à tous l'état de Thor quand ce dernier était à plein régime. Loki chuchota un mot, que Thor devina être de l'asgardien, et une vague dévastatrice détruisit les machines de Von Doom. Ce dernier tenta de se protéger, en vain, et il se prit de plein fouet le dôme. Loki, la vague d'énergie faisant toujours effet, avança vers Doom, sûrement dans l'intention de l'achever. Il croisa cependant le regard d'un enfant, en admiration devant la scène.
- Ils ne méritent pas de voir cela... Alors, je ne t'achèverais pas aujourd'hui Doom... En revanche...
Il mit une baffe à Von Doom qui vola à l'autre bout du dôme. Loki atterrit avec douceur près de lui et posa son pied sur son torse. Quand Doom émergea de son petit passage dans les pommes, Loki appuya fortement son pied sur son torse.
- Va hors de cette ville, de ce pays, de cette planète si c'est possible. Que je ne te recroise jamais. Car sache que la prochaine fois, je te téléporte directement dans l'espace pour t'offrir un voyage plus qu'inédit au sein du vide spatial.
- Loki je suis désolé je-
- Je n'ai que faire de tes excuses. Tu t'écrases ou je t'abats.
- D'accord ! D'accord ! Par pitié laisse-moi partir !
Loki s'écarta de lui, enleva son dôme et Doom décampa. Tous les enfants se mirent à l'acclamer et se mirent à courir vers lui. Loki, choqué, ne bougea pas. Quand une petite fille trébucha il la réceptionna, un bras sous ses fesses pour la porter contre lui.
- Tu ne t'es pas fais mal petite fille ?
- Non !
Elle lui sourit d'un air très jovial, ce qui attendrit Loki qui sourit également. La scène était surréaliste pour les Avengers qui connaissaient le Dieu. En un peu plus de 15 ans, tous avaient oublié les méfaits du Dieu. Loki ramena la petite fille à sa mère qu'il reconnu par leurs points communs physique flagrant. Il s'assoit au sol, en tailleur et en même temps qu'il parlait avec les enfants, il vérifiait leur état de santé, nettoyant ceux qui avaient de la saleté sur le visage, car aucun blessé n'était à déplorer. Quand Thor, suivit de Peter et Strange approchèrent un enfant cria : « vous êtes en retard ! Le sorcier vert nous as tous sauvé ! ». Loki ne releva pas, trop concentré à discuter avec les enfants et parents l'entourant. Au bout d'une heure tous repartirent chacun dans leur sens. Loki accepta de venir dans le jet, car il était épuisé et que la présence de son frère le détendait, l'apaisait. Sur le chemin du retour, Peter et Loki ne s'adressèrent pas un mot, et encore moins un regard. Loki était assis contre son frère, et s'assoupi sans s'en rendre compte contre l'épaule du Dieu du tonnerre. En rentrant Clint se dirigea vers eux en riant, puis pointa Loki du doigt.
- Nous avons notre nouvel Avengers les gars !
- Comment ça, mortel ? Je ne suis pas d'humeur blagueuse...
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?