Loki passa sereinement le portail accompagné du docteur. Il revêtit son armure de combat et adopta sa posture de conquérant. Un sourire fripon prit place sur son visage quand il vit l'air choqué de Skurge. Ce dernier approcha de son ancien roi.
- Loki ?
- En chair et en os. Que fais-tu mon vieil ami ?
- A-ami ? Euh... j'aide Amora.
- Que souhaite-t-elle ?
- Un trône, comme vous.
- Je ne souhaite pas de trône, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire...
- Mon roi, vous savez très bien de quoi je parle.
- Skurge, pourquoi la suis-tu ?
- Vous le savez.
- Elle se sert de toi.
- Mais au moins, je suis à ses côtés.
- Skurge, mène moi à elle.
Skurge baissa la tête en signe d'approbation et fit signe aux deux pratiquants de la magie de le suivre, ce qu'ils firent. Ils arrivèrent alors devant le Destructeur en train de réduire en poussière tout un groupe de lotissement plus luxueux que le bidonville vu à la télé. Loki soupira puis héla Amora. L'arme du dieu Odin se retourna et on pu entendre une sorte de rire presque robotique.
- Tu te prends vraiment pour le Gardien de ce monde.
- Je le suis.
- Et ton ami ?
- Un autre Gardien
- Ils ne peuvent être deux.
- J'aime changer les règles.
Le Destructeur se mit à leur hauteur, puis fixa le magicien. Et tout alla très vite, sans prévenir, Skurge brandit une épée, ressemblant fortement à celle de Heimdall, et ce, pour abattre Docteur Strange. Loki, d'un mot inversa sa position avec celle du Docteur, et mit sa main pour retenir l'arme. Cette dernière lui entaillait la paume, ce qui le fit grimacer de douleur. Mais il parla, rien ne laissait entendre qu'il souffrait.
- Amora arrête cette folie !
- Tu as eu la même folie avant moi, je ne fais que reprendre le flambeau.
- Cela va trop loin !
- Tu as tué des centaines d'habitants sur cette planète.
- Et je le regrette aujourd'hui ! Tu n'es pas une tueuse, tu as attendu que tout le monde soit évacué avant de commencer à détruire.
Il fit signe au magicien de rester là où il était. Il savait ce qu'il faisait.
- Arrête Loki, tu ne peux pas regretter, tu es le Dieu du Mal bon sang !
- Plus maintenant mon apprentie. Je suis redevenu le Dieu Fripon, de la Malice, tels que les Vikings m'ont nommé. Tu n'a jamais été foncièrement mauvaise, juste jalouse et pleine de douleur, comme je l'ai été. Tu sais très bien à quel point je te connais.
- Non justement.
Il sentit quelque chose lui traverser les entrailles. Sa main ne tint plus et l'épée de Skurge s'enfonça dans son épaule. Strange lança plusieurs sorts, repoussant brillamment les attaques de l'Enchanteresse, pendant que Loki tentait d'immobiliser Skurge en faisant tout pour oublier la faiblesse qui le prenait soudainement. Il réussit à assommer L'Exécuteur, puis s'effondra à genoux. Il vit du coin de l'œil Amora possédant le corps du Destructeur récupérer Skurge et disparaître. Strange vint aux côtés du Dieu.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?