Peter était revenu et fixait les deux frères avec étonnement. Ils étaient habillés en terriens, servaient à manger, un verre d'alcool à la main et riants.
- Je vois que ça va mieux entre vous.
- Peter !
Loki s'approcha de lui en souriant.
- Tu as raté mon arrivée !
- Et c'est bien dommage !
- J'ai tant de choses à te raconter !
- Olala, ça va être long...
- J'ai hâte de vous raconter !
- Même à moi, il ne m'a pas tout dit.
- Ne fais pas ton jaloux...
- Ne t'en fais pas mon frère, je supporterais ta trahison.
- Trahison ? Moi te poignardant est une trahison ! Quand je ne te raconte rien, c'est juste une vérité dissimulé mon frère.
- Euh les gars, je viens à peine de rentrer d'une longue journée je
- Reste. S'il te plaît.
- Loki, je n'allais pas partir je-
- Tant mieux ! Oh, j'ai appris une nouvelle chanson midgardienne tu veux l'entendre ?
- Euh si tu veux...
Il monta sur la table, fit apparaître une chope de bière dans sa main, et fut rejoint par son frère restant au sol pour ne pas casser la table.
- Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu,
Un accordéon pour valser tant qu'on veut,
Du rhum des femmes, c'est ça qui rend heureux,
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux !
Les frères rirent, Loki sauta de la table pour atterrir sur son frère qui se mangea le sol.
- Merci mon frère de m'avoir réceptionné.
- Tu m'as atterri dessus !
- Ce qui a préservé mes divines chevilles !
Thor ria, Loki un air taquin sur le visage.
- Bon, il va être de l'heure de manger.
- Mon frère est un véritable cordon bleu !
- Que signifie cette expression Thor ?
- Et bien, ça veut dire que tu cuisines très bien pour les midgardiens.
- Oooooh, ok ! Et bien ça me va !
Peter était perdu, il n'avait jamais vu Loki aussi heureux, et bien. Il en était heureux lui-même, et oublia sa fatigue de la journée. Tous arrivèrent, et s'installèrent, servis grâce à la magie du dieu de la malice.
- Bon appétit !
Tous mangèrent et les discutions étaient nombreuses. Puis Peter posa LA question.
- Où tu étais pendant 8 jours ?
- Oh je suis donc parti huit jours... Et bien j'étais à Hellheim.
- Pourquoi ?
- Pour aller voir Ajen, lui parler, et ça m'a fait du bien.
- Oh...
Peter parut déçu, mais se reprit.
- Vous avez parlé de quoi ?
- De choses qui nous tenaient à cœur. Elle m'a ENCORE rabâché ses histoires d'amour qui me sauvera ou que sais-je encore...
- Tu n'y crois pas ?
- C'est pas ça, c'est jute que la vie ne m'a jamais prouvé que l'amour durerait, donc s'il ne dure pas, il n'en vaut pas la peine. Pourquoi s'attacher à quelque chose qui te fait du bien qu'un temps ?- Parce qu'il peut durer...
- Peter, je vais te donner un exemple, mais, si je devais finir avec un être mortel, comme toi par exemple, qui me dit que tu accepterais de manger les pommes d'Asgard, d'accéder à l'éternité, de voir ceux que tu aimes mourir et vieillir alors que tu restes le même, risquer par exemple de me perdre et de te retrouver seul ?
- Je... Si je t'aimais à ce point, je l'accepterais.
- Et si tu te lassais de moi ?
- Nous aurions l'éternité pour nous rabibocher.
- Et si tu ne voulais plus de moi ?
- Comment pourrais-je ne plus vouloir de toi ?
- Parce que je suis mauvais.
- Tu n'es pas mauvais.
- J'ai tué énormément de gens de sang-froid.
- C'est faux, tu t'en veux et nos nuits me le prouvent. Tu as changé Lok' !
- Vos nuits ?!
Natasha était choquée, sans parler de Bucky qui, même s'il ne le montrait pas, était interloqué. Loki paraissait frustré que Peter agisse ainsi.
- Oui, on dort ensemble parfois. En quoi cela est-ce choquant ?
- Tu es Loki, lui, Peter. Un dieu du mal, et lui un être innocent.
- Innocent ?!
Loki ria aux éclats, faisant croire à tous qu'ils avaient fait des parties de jambes en l'air, ce qui fit rougir Peter, renforçant la pensée des gens à table. Thor comprit la pensée de son frère et ria aussi.
- Plus ahah plus sérieusement, vous êtes jaloux que je puisse avoir mon petit Peter dans mon lit ?
Il se téléporta aux côtés du jeune Parker, lui fit un regard séducteur en effleurant son visage de son doigt, relevant son menton, son visage au-dessus du mortel.
- Et j'espère qu'il viendra dans mon lit ce soir. Ne changeons pas de bonnes habitudes, ma petite araignée.
Il semblait presque ronronner quand il parlait. Clint recracha son eau par le nez, une feuille de salade l'ayant accompagnée, ce qui fit encore plus rire le dieu de la malice.
- Vous pensez que nous sommes ensemble ? C'est adorable ! Je ne suis pas le type de Peter mes amis.
Il revint à sa place et continua de manger.
- Et Peter est à ton goût ?
- Disons qu'en femme il est "so sex" comme vous dites, en homme il a un charme indéniable.
Peter rougissait de plus en plus. Clint tentait de se remettre de sa feuille de salade, Natasha était choquée, Bucky tentait de ne pas montrer sa surprise, et Thor était plié en deux de rire, tandis que Loki prenait un air digne et fier.
- Ce dîner est très intéressant mon frère !
- C'est dans ce genre de moment les beuveries d'Asgard me manque Thor, ça rendait tout tellement passionnant.
- Mais tu n'as jamais bu !
- Je suis un sorcier, à la cour d'Asgard, je n'aurais pu me le permettre Thor. Et vous observer est si amusant...
- Nous ne sommes pas sur Asgard ! Viens découvrir pourquoi j'aime tant une bonne beuverie !
- Je ne sais pas... Je ne tiendrais pas l'alcool...
- On s'en fiche ça va être drôle ! Mortels apportez de l'alcool !
Loki parut gêné mais amusé.
- Monsieur Odinson, est-ce vraiment une bonne idée ?
- Bien sûr Peter !
Il ne chercha pas plus et alla chercher des alcools, pendant que Loki débarrassait et lavait ce qu'il fallait.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?