Avant-propos : officiellement les asgardiens grandissent par tranches de 64 ans midgardiennes, soit : 1 année asgardienne = 64 ans midgardien. Vous vous doutez donc que, dans ma fanfiction, je ne compte pas comme le MCU, mais d'une autre manière (expliqué plus loin).
_________
Le dîner fut préparé, étonnement, par les frangins fils d'Odin. Loki avait concoté le plat principal et l'entrée majoritairement, Thor étant son « copilote », Loki n'ayant aucune confiance en son frère pour cuisiner, la dernière fois s'étant fini en une cuisine en carnage et des cuisinier aussi rouges que des tomates sous la colère à l'encontre du fils aîné de leur roi. Il y avait donc un plat typiquement midgardien en guise d'entrée avec des œufs mimosa et une salade de saison, et en plat principal Loki tenta de recréer un plat asgardien se rapprochant de l'agneau au miel avec des patates douces cuites au four. Loki servit avec fierté chaque membre de la table, même l'espionne russe. Cette dernière parut neutre, ce qui rassura Banner. La femme était elle calmée ? Il l'espérait.
Le repas se passa dans la bonne humeur. À un moment, Parker posa sa question à propos de l'âge des asgardiens et de leur croissance. Loki se fit un plaisir de répondre.
- Et bien, les mille premières années de notre vie, nous grandissons sensiblement comme les mortels, physiquement bien sûr. À 500 ans, nous avons l'apparence d'un enfant de 10 ans. A toi de faire les calculs. Mais à partir de 1000 ans, notre apparence se fige sur une apparence de midgardien de 20 ans. Ensuite, c'est surtout notre esprit qui évolue. La différence entre de « simples » asgardiens et des dieux est que notre peuple à une espérance de vie d'environ 5000 ans, en moyenne. Les dieux, comme notre père, peuvent vivre en théorie indéfiniment. Mais, en vérité, à partir du moment où notre magie se tarit, nous commençons à vieillir. Beaucoup plus lentement que vous, Odin à commencé à vieillir il y a 2 000 ans. C'est, par exemple, ce qui explique que les magiciens vivent plus longtemps que les guerriers, et que les sorciers, comme moi, sont pratiquement immortel.
Il prit un air fier et hautain envers les autres. Pas méchamment, loin de là. Loki restait Loki, autant Thor frimait, autant Loki affichait subtilement sa supériorité. Parker était passionné, au même titre que quelques jours auparavant, Loki était passionné par le récit de son compagnon. Natasha semblait ne pas s'occuper de cela.
- Cette façon de grandir et d'évoluer explique le comportement d'homme des cavernes de mon frère, les guerriers perdent étrangement beaucoup de neurones.
- Eh !
- À force de faire des combats de coup de tête, tu as dû perdre tout ce qui te permettait à peine de réfléchir !
- Tu n'es pas si intelligent que ça Loki...
- Si peu que je suis le seul asgardien à avoir lu tous les livres de notre bibliothèque.
- Il y a combien de livres là-bas d'ailleurs ?
- Plus que ta petite tête ne pourrait supporter.
Tous rirent. Natasha se leva et alla dans le congélateur STARK.
- Loki, je suis désolé pour tout à l'heure alors, tiens, je suis allée acheter de la glace.
- Oh, merci mortelle, tout est pardonné. Qu'est-ce de la glace chez les midgardiens ?
Natasha lui montra et fit tomber « maladroitement » la glace sur Loki. Le pot de glace fraîchement sortie du congélateur tomba sur le bras de celui-ci. Et, sous les yeux horrifiés de Loki, son bras devint légèrement bleu, avec des sortes de dessins sur celui-ci qui disparurent tout de suite après. Thor hurla sur Natasha, visiblement fière de son méfait, alors que Banner et Strange lui en voulait profondément. Parker observa la réaction de Loki. Ce dernier s'écarta de la table, tremblant. Thor finit de beugler comme un bœuf contre l'espionne et approcha du jeune homme. Loki ferma les yeux et senti effectivement une magie qu'il savait venant de son père au départ, et désormais maintenu inconsciemment par le sorcier. Il la leva et fit apparaître un miroir. Il s'observa. Peau bleue aux dessins mystiques, yeux rouges... Un géant des glaces. Un jötunn. Un monstre. Il sembla comme bloqué, ressemblant à une statue au visage horrifié. Il commença à légèrement trembler, les larmes aux yeux.
- Loki tout va bien, reste calme.
- Thor... Qu'est-ce que je suis ?
La voix de Loki, penaude, pleine de détresse, angoissée... Horrifiée. Thor connaissait la nature de son frère, même s'il ne l'avait jamais vu ainsi. Il se fit violence pour passer au-delà de ses instincts et s'approcha de son frère.
- NON ! Ne m'approche pas ! je...
- Loki tu es mon frère.
- Je ne veux pas te faire de mal...
Natasha eut un air victorieux sur son visage, alors que tous avaient reculé, et que Thor semblait combattre un mal invisible, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux du jötunn.
- Loki, prince d'Asgard, et un monstre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mh, étonnant.
- Natasha arrête ! Tu ne m'as jamais traité de monstre moi !
- Tu es vert, pas bleu.
Sa petite boutade ne fut au goût de personne, et encore moins de Loki qui se téléporta on ne sait où. Thor prit la mortelle par le cou et la souleva. Tous essayèrent de lui faire lâcher prise, en vain.
- Pourquoi ?!
- Parce que Loki est un danger, un monstre, et vous deviez le voir !
- Comment as-tu été au courant ?!
- Quand Clint était sous l'influence de cette horreur, il l'a vu se transformer. Et Loki lui a tout expliqué. Et Clint m'a tout raconté.
Thor la lâcha. Tous tournèrent le dos à Natasha. Thor, Parker et Strange essayèrent de « deviner » où se trouvait le prince. Un autre royaume ? Peu probable selon Thor, car, quand son frère était perturbé, sa magie suivait le mouvement. Alors où ? Parker osa parler.
- Peut-être un lieu froid... La banquise au Canada... Je ne sais pas...
- Homme-araignée, tu es le digne successeur de Stark ! Comment nous rendons nous là-bas ?
- Thor, ton frère, apprécierait sûrement ton envie flagrante de le rejoindre, mais pas dans cette situation. Attendons peut-être un peu, pour lui permettre de respirer, d'y penser, et de surtout ne pas le brusquer. Apparemment, la dernière fois, cela n'a pas été concluant.
- Oui, vous avez raison Docteur...
Parker était peiné. Il ne connaissait que peu Loki, mais avec le temps qu'il avait passé avec lui, il savait que c'était quelqu'un de sympathique. Ses amis ne lui rendant plus visite, leur chemin s'étant séparé, Peter était ravi d'avoir un ami de presque son âge au sein de la tour Stark. Ses parties de jeu vidéo, les discussions, les conseils du prince, ses manies, son caractère haut en couleur, ses airs de durs cachant son côté sensible et attentionné... Peter était peut-être naïf comme le lui répétait en boucle Natasha, mais il n'était pas stupide. Et s'il devait être sûr d'une chose en ce moment, c'est que Loki avait besoin de lui, et il devait être à la hauteur pour ce nouvel ami, qui, il l'espère, restera longtemps à ses côtés.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?