Peter rejoint donc Loki dans sa chambre. Une fois Astrid couchée, Loki vint se loger dans les bras de Peter sans un mot, profitant simplement de sa chaleur. Peter caressait doucement les cheveux de jais du Dieu redevenu homme.
- Qu'est-ce qui ne va pas Loki ?
- J'ai peur. Pour l'une des rares fois de ma vie j'ai foutrement peur.
- Et pourquoi ?
- Quand j'ai voulut sauver Thor face à Thanos, j'ai échoué. Qui me dit que je réussirais cette fois ?
- Thor est toujours vivant.
- Il a été profondément triste, et j'ai contribué à cette tristesse. Par mon égoïsme, mon mauvais caractère, ma fourberie.
- Loki tu as changé.
- Peter, on ne change pas des centaines d'années d'existence en quelques mois.
Il restèrent silencieux puis Loki embrassa Peter avec douceur. Le plus jeune y répondit avec amour tout en se réinstallant plus confortablement.
- Tu n'a pas le droit de partir.
- Je ne partirais pas. Mais toi non plus.
- Je ne peux pas te le promettre.
- Pourquoi ?
- Tu le sais très bien Peter.
Le plus jeune offrit un triste sourire à son amant. Loki ne promettait jamais des choses qu'il ne pouvait accomplir. Et au vu de la poisse légendaire du Dieu, tous savaient que la mort le suivait toujours de près.
- Tu m'en veut ?
- De quoi ?
- De ne plus être aussi proche que durant la saison des amours...
- Je ne vais pas te mentir, ça me fait bizarre. Mais je t'aime toi, tes fourberies, ton humour décalé, tes défauts, tes apparences Ase ou Jotunn. Je t'aime Loki.
- Et pour Astrid ?
- Toi tu en penses quoi ?
- Je suis sûr d'avoir retrouvé ma fille.
- C'est ce qui compte.
Loki sourit puis s'endormit dans les bras de l'homme qui l'aimait.
Les jours, semaines, mois passaient, avec un Loki se battant aux côtés des Avengers, Le sorcier vert était le puissant atout de l'équipe, et le SHIELD l'avait reconnu comme un habitant de Midgard.
Un jour, Loki leur indiqua qu'il devait partir. Deux semaines passèrent, sans nouvelles du Dieu. Peter et Thor était impactés de l'absence du jeune homme, qui avait prit Astrid avec lui rajoutant une absence aux deux hommes. Le fils de Thor, Modi, malgré son jeune âge, est très attaché a Astrid et a Loki, et leur absence le contrarie. Paix aux âmes de Jane et Thor dont le sommeil ne cesse d'être dérangé suite au départ du Dieu Fripon et de sa fille.
En cette matinée de juillet, Thor, Clint, Strange et Peter se baignent dans la piscine. Ils débutent une bataille d'eau quand ils commencèrent à flotter dans l'air.
- Ce sont eux tes amis, père ?
- Ne les jugent pas Narfi, ils sont bêtes mais attachant. Comme des esclaves.
- Loki !
Effectivement Loki était là, une petite Astrid rousse aux yeux vert dans ses bras. Ils sont entourés de deux jeunes hommes, un blond aux yeux d'un noir profond, et musclé, l'autre ressemblant énormément à Loki, à l'exception de sa peau dorée. Tous firent de gros yeux.Vali, qui avait fait léviter les Avengers, les relâcha d'un coup. Les voir se noyer firent rire les jumeaux, et Loki esquissa un petit sourire. Astrid regardait et semblait analyser ce qu'il se passait.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?