CHAMBRE

483 46 16
                                    

Peter toqua à la chambre de Loki.

- Lok' ?

- Va t'en...

- Je prends ça pour un « rentre »

Peter rentra donc, et referma derrière lui. Loki avait son visage enfoncé dans son oreiller, couché sur le ventre.

- Laisse-moi décuver.

- Tu as bu de l'eau ?

- Non-pourquoi ?

Il lui passa une petite bouteille d'eau, lui expliquant que ça aidera à ne pas avoir la gueule de bois. Loki la prit, et bu, sans grande conviction. Puis leurs regards se rencontrèrent. Celui de Peter, plein d'interrogations qui demandait des réponses. Loki, lui, avait un regard à la fois désolé et blessé. Loki fut le premier à baisser le regard. Il s'assit et tapote à côté de lui sa place. Peter s'assit, en silence. Et ce silence dura. Une minute. Cinq minutes. Dix minutes

- Loki je-

- Pardon.

- De quoi ?

- Je suis changeant. Ce n'est pas juste pour toi. On devrait refaire comme avant et ne pas se parler.

- Et si je n'avais pas envie ?

- Oh pas à moi ! Je fais fuir tout le monde, et tu ne seras clairement pas l'exception.

- Et pourquoi pas ?

- Parce que !

Loki fulminait. Ce midgardien devrait comprendre !

- Tu n'as qu'une vie, et courte qui plus est, ne la gâche pas avec des gens... Comme moi.

- Tu veux dire avec des gens qui ne voient ni leur valeur ni leur chance ? Qui ne comprend pas que l'on puisse l'aimer, et pire, repousse ceux qui l'aime ? Comment Ajen a pu devenir ton amante si tu la repoussais ?

- Parce que Ajen était... Mon radeau. Mon sauveur. Le sens d'une vie qui n'en avait pas pour moi.

- Pourquoi n'a-t-elle pas de sens pour toi ?

- Pourquoi toutes ces questions ?!

- Parce que j'ai envie de te connaître.

- C'est ça...

- Je t'ai choisi, toi, pour t'embrasser.

-Sans mon accord...

- Peut-être, mais tu es celui que j'ai choisi. Parce que moi, j'avais envie.

- Et si moi, je n'avais pas envie ?

- Je suis donc si peu attirant à tes yeux ?

- Bien sûr que non Peter ! Qu'est-ce que tu racontes ?!

- Et bien, tu me repousses. Il y a de quoi le prendre mal.

- Par les Nornes, éprends-toi d'une femelle de ton espèce par pitié...

- Je me suis déjà épris d'une fille. Une femme merveilleuse. Casse-cou, mais douce, pleine de mystère, foutrement intelligente, et tous les mots de l'univers ne saurait pas la décrire entièrement. Mais je n'ai pas su la sauver... Loki, je comprends ta douleur pour Ajen, plus que tu ne le crois. J'aurais pu sombrer dix fois si je n'avais pas eu Gwen, et quand elle est morte j'ai failli prendre la mauvaise voie. Les Avengers m'ont beaucoup aidé l'an dernier. Toi, Loki, tu n'as pas eu tes Avengers, des amis sur qui compter. Pas jusqu'à aujourd'hui. Et je souhaite être là pour toi.

- En tant qu'ami ?

- Mh oui. Plus si affinités.

Peter souriait d'un air joueur qui aurait pu en faire pâlir de jalousie le dieu. À la place, il rougit un instant puis se reprit.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant