Un soir, Loki décida de préparer un repas. Les chaleurs sont terminées, et petit à petit son mental va mieux. Amora apparut dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu fais ici, Amora.
- J'ai fini ce que tu m'a demandé.
- Tu es sûre ? Tu ne devrais pas être ici.
- Mais Loki...
- Va t'en !
Sous l'énervement il prend sa forme jötunn. Amora le fixe, déterminée a ne pas bouger. L'agitement dans la cuisine rameute le reste des Avengers, et ils observèrent, pour l'instant.
- Pourquoi me rejettes-tu ?
- Parce que tu es sorti de ma vie depuis longtemps Amora !
Puis Loki fronça les sourcils en reniflant l'air.
- Te... Tu n'es pas Amora. Qui es-tu ?
- A la bonne heure.
Sous les yeux de tous Amora devint un humanoïde de 2m50 de haut, la peau violette, les yeux bleus.
- Je me présente, Than, fils de Thanos.
Il sourit.
- Et c'est de ta faute, Loki d'Asgard.
Tous froncèrent les sourcils en fixant Loki.
- Comment ça ? De quoi peut-on bien m'accuser une fois de plus ? D'être presque mort sous les doigts du Titan fou ?
- C'est plus subtil, démon bleu. J'ai compris comment mon père à perdu face a des terriens, et ce que tu avais manigancé depuis longtemps pour le faire tomber.
Loki repris sa forme asgardienne et tenta de trouver une quelconque issue.
- Que tente tu d'inventer, fils du Titan fou ?
- Adorable. Tu vois de quoi je parle n'est-ce pas ?
Loki se téléporta face à Than, et le prend par la gorge pour le soumettre. Ce dernier frappa du plat de la main sur le torse du Dieu. Une brève lumière blanche apparaît et Loki fut propulser à l'autre bout de la pièce. Alors que Thor allait l'attaquer, Than lui montre quelque chose entre ses mains, ce qui le fit s'arrêter. Une sorte d'orbe verte brillant doucement était entre les mains de Than.
- Rend ça à mon frère.
- Pas maintenant. Voir jamais.
Loki se releva. Il avait l'impression d'étouffer. Il tenta d'avancer, ayant le tournis. Il tend son poignard dans la direction de Than.
- Rend-moi... mon cœur...
- Cette usine à magie que tu appelles cœur me sera fort utile pour ma quête.
Loki allait s'avancer mais trébucha. Ses veines le brûlait. Peter vint près de lui.
- Loki qu'est-ce qu'il se passe ?
- Notre cher ami va avoir du mal à répondre. Loki est une usine à magie, il est sa propre magie à vrai dire. Et j'en ai besoin pour retourner dans le passé. Vous ne vous êtes jamais interrogé sur la couleur de sa magie ? Verte... comme la pierre du temps. J'ai découvert tes origines Loki. Oh d'ailleurs monsieur Parker vous devriez vous-
Stormbraker passa devant ses yeux. Than fronça les sourcils et fixa Thor.
- Tu parles trop fils de Thanos.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?