REALITE

1K 75 10
                                    


- Loki, tu vas devoir rester avec nous un moment...

Thor réfléchissait. Loki ne savait pas qu'il était un jötunn avant il y a bientôt 20 années midgardienne... Comment le prendrai t-il cette fois ? La dernière fois, il s'était suicidé... Si seulement Thor pouvait en discuter avec ses parents.

- Midgardiens, est-ce que je connais la jeune fille qui est passée tout à l'heure, ou l'homme STARK ou celui au bouclier ? Ils m'interpellent... Comme certains d'entre vous. J'ai des sentiments inconnus a votre égard qui me perturbe....

- Lesquels mon frère ?

-Mh, pour le sorcier de Midgard, je dirais rancune, pour la femme rousse amusement et euhm... méfiance ? Pour l'homme a ses cotés, compassion et curiosité. Le géant vert peur et une sacré envie de lui en coller une. Le soldat au bras de fer, je suis plutôt neutre. L'homme au bouclier un intérêt fort, l'homme STARK de la sympathie et... du regret... Et pour la petite, j'aimerais juste la protéger... Elle ressemble tellement à ma fille...C'est.... étrange.

Thor ne comprenait pas. Sa fille ? Aucune fille de Loki ne ressemble à Morgane. Quelles informations son frère lui a t-il caché ?

- Si il se souviens de ce qu'il ressent à l'égard de certains, c'est déjà un bon début. Nous devrions creuser ça. Loki, nous sommes bien d'accord que tu ne t'attaquera pas a notre monde ?

Loki fronça les sourcils puis eu un air scandalisé.

-Mon fils vie ici mortel, jamais je ne m'attaquerai à son monde !!!

Les Avengers ne dirent rien. Le comportement du jeune dieu était déroutant. Plus posé, plus calme et réfléchit, plus empathique, moins agressif, toujours autant « arrogant », même si cela n'égalera jamais celle de son frère, et toujours si sarcastique, blessant pour ceux qui ne le connaissait pas. Mais ce qui étonnera le plus les justiciers sera son côté joueur. Comment, cet être ayant tué des dizaines d'innocent, si ce n'est plus, pouvait à ce point s'amuser, se payer la tête de son frère, sourire, blaguer ? Et puis son ressentit vis a vis de certains était étonnant...

- Monsieur Loki, combien d'enfants avez-vous ?

- PETER ! (tout ensemble)

-Ce n'est rien. Alors j'en ai eu beaucoup au fil des siècles... Énormément même. Donc je ne vais parler que des vivants. Il y a Jormungandr, le protecteur de votre planète, Sleipnir, le destrier d'Odin, Fenrir, le loup du Ragnarök, Hela, la reine du monde des morts, auss-

-Mon frère, Hela est la fille de Odin...

- Comment oses-tu Thor ?! C'est MA fille ! Si notre stupide père ne me l'avais pas arrachée, je n'aurais pas été contraint de lui conquérir un royaume où je ne pourrais jamais la voir !

Le jeune homme parut à fleur de peau. Et Thor comprit petit a petit, avec une détente longue d'une année lumière. Tout les enfants de Loki ont été arraché a ce dernier, que ce soit à la naissance ou plus tard. Par Odin. Cela scandalisa Thor. Et maintenant qu'Odin et Frigga n'étaient plus, il ne saurait jamais pourquoi, sauf si Loki le savait, ce qu'il n'en doutait pas. Loki parut soudain très fatigué. Il pâlit et dû s'asseoir dans un siège, s'y enfonçant. Il posa une main sur sa tempe en fermant les yeux. Parker continuait a vouloir en savoir plus, mais en voyant l'homme aux yeux de serpent ainsi, il se dit que la discussion continuerait plus tard... peut-être. Banner s'approcha et quand il toucha Loki, ce dernier sursauta en ouvrant grand les yeux. Il se leva et se téléporta plus loin dans la pièce, s'enfermant dans ses bras dans un geste pour se rassurer.

- Je ne suis pas un hochet !

Il fixait avec un regard effrayé le géant vert, ne tremblant pas pour garder sa dignité, puis, d'une voix presque suppliante, il parla à son frère.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant