CONSEQUENCES

304 38 1
                                    

Une explosion avait soufflé un bâtiment plus loin. Loki avait réuni toute ses forces et s'était téléporté. Il avait vu l'homme de la dernière fois, qui disait être un enfant de Tony. Loki, fatigué, mourant même, n'avait que fixé l'homme puis avait avancé vers lui, sans voir son acolyte foncer vers lui et l'assommer.

Depuis combien de temps était-il dans les vapes ? Bonne question. Le roi d'Asgard était en train de s'éveiller, et vit les Avengers se battre contre l'homme ressemblant à Iron man et un autre, avec une armure similaire. Il voyait les super héros se battre corps et âmes, et ils tenaient bien jusque là. Enfin, sauf quand Loki réussit à se relever. Il vit son frère s'écraser avec violence au sol, formant un cratère. Loki le rejoint.

- Thor ça va ?!

- Oh, mon petit frère s'inquiète pour moi maintenant ?

- La ferme !

Loki se concentra et soigna son frère malgré les protestations de ce dernier. Puis le blond repartit au combat. Loki décida d'être un support pour l'équipe : soigner ceux qui en ont besoins, et lancer des sorts au besoin pour affaiblir l'ennemi. Loki vit Peter être grièvement blessé. Il le soigna avec le peu de réserve qu'il avait. La blessure était au torse, et l'espace de quelques minutes il eut l'étrange impression que son monde s'effondrait à jamais. Il l'embrassa avec douceur et lui chuchota un simple « je t'aime » qui surprit Peter. Le premier « je t'aime » de Loki... Ils se sourirent et retournèrent tout les deux à leur rôle de combattant.

Au bout de presque 3h de jeu de cache cache, de fourberies et de soins/réparations des deux côtés, le pseudo Iron man sembla battre en retraite. Tous furent soulager et, alors que Loki se dirigea vers des décombres pour vérifier si personne n'était coincé, il se sentit tirer en arrière puis étranglé par un bras de métal qu'il tentait de retenir. Cependant son corps avait été énormément affaibli, et même un humain un peu musclé aurait réussi sans mal à maîtriser Loki. Les héros se retournèrent quand ils entendirent la voix robotique de leur ennemi les hélés.

- Relâche moi stupide humain !

- Eh les super héros vous tenez vraiment à cette loque ?

- Je suis un roi, bâtard de Tony ! Lâche moi !

- Je le trouve bien affaibli, comment pouvez-vous le laisser ainsi ?

- Arrête de m'ignorer !

Il donna alors un coup de casque à l'arrière du crâne du dieu, ce qui le sonna quelques secondes. Il releva la tête et vit les Avengers se regarder avec gêne. Ils ne l'aiderait pas ? Sérieusement ?

- Même eux ne veulent pas de toi. Il ne bouge pas un petit doigt. Roi de rien et Dieu de personne. Quelle triste réalité. Enfin tu es un jötunn, pour peu que ça veuille dire quelque chose. Mais, ce sont des monstres, si je me rappelle mes lectures. Tu es un monstre, pourquoi sauver...ça ?

Loki vit qu'effectivement personne, pas même son frère, ne bougeait un seul petit doigt pour lui. Son cœur se serra, son ventre se nouait. Ils allaient le laisser ici... parce qu'il était faible ? Ou bien parce qu'il était un monstre ?

- Menteurs ! Hypocrites ! Saleté de midgardiens !

Il tremblait de rage.

- Bon il ne me reste plus qu'a te tuer.

Il entendit le rayon de puissance se charger, et en sentit la chaleur. Il se mit à parler pour lui-même.

- Me tuer ? Maintenant ? Alors que je n'ai pas pu réduire en cendre cette stupide bande de midgardiens ?!

La rage se lisait dans ses yeux, elle était presque palpable. Il sentit une sorte de piqûre dans la cuisse ce qui le mit encore plus en colère quand il y vit une seringue. Une onde de choc qui balaya un immeuble à sa droite et fit lâcher prise a l'homme de métal, relâchant la poigne dont s'échappa de Loki. Il se retourna sans que personne ne l'ai vu faire et se retrouva sur l'homme de métal à califourchon le frappant, encore et encore au visage et sur le reste du corps tout en l'immobilisant avec sa magie. Il se mit à hurler de rage, rassembla ses deux mains en un seul poing et frappait sans s'arrêter l'armure de métal et bientôt l'homme sans armure, cette dernière se détruisant à chaque coup, pouvait sentir à même la peau les poings de Loki. Quand l'homme fut entre la vie et la mort il observa le visage de ce dernier. Un fils Stark certes. Ses traits lui rappelait Tony. Tony et ses stupides Avengers. Il se releva lentement, presque théâtralement, et se retourna vers les Avengers. Thor vint vers son frère dans l'espoir de le calmer, mais ce dernier l'accueilli en lui prenant le cou d'une main, l'entourant de sa magie pour le soulever du sol en le faisant suffoquer. Il le jeta au sol comme une poupée de chiffon, lui permettant de retrouver son souffle dans son inconscience. Loki se téléporta face à Hulk et l'emprisonna sous un poids magique l'immobilisant. Puis face à Strange il immobilisa ses mains et fit disparaître la magie de son corps temporairement, ses mains se remettants à trembler comme avant. Il prit Natasha par les cheveux la plaqua au sol et shoota dans ses côtes la faisant voler plus loin quand cette dernière tenta de s'interposer. Bucky, Clint et Peter tentèrent de l'attraper mais tel un serpent il réussit à se faufiler entre leurs pattes. Il sépara le bras de métal de Bucky de son corps et l'envoya valser dans le décor. Clint lui décocha une flèche que Loki reconnue et fit partir dans l'autre sens, cette dernière explosant près de Clint. Peter était face à lui et sembla perdu. Il ne tentait pas de l'arrêter ou de l'attaquer... Il pleurait. Le corps secoué de spasmes. Cela eu pour effet de calmer immédiatement Loki, choqué et perdu. Il regarda autour de lui et réalisa. Il prit un masque de froideur et fixa le jeune homme.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant