Loki arrive, enjoué, dans la pièce où se trouve toute la fine équipe, accompagné de Peter.
- Mortels, auriez-vous une forge ? Je souhaiterais me confectionner des armes comme dans le jeu d'assassin de mon ami !
- Ami ? Parker depuis quand tu pactises avec l'ennemi.
- Natasha, Loki n'est pas mon ennemi. Au contraire...
Au fil des années Peter avait gagné en maturité, et commençait à peine à affirmer son caractère, qui petit à petit se rapprochait, au grand damne de tous, de celui de Tony Stark. Il prenait en assurance, en ambition et était de plus en plus têtu.
- Peter ! Cet homme a tué des centaines de personnes !
- Mais il n'est plus celui que vous avez connu !
- C'est un menteur !
- Et tu l'es autant que lui, Natasha.
-Stop...
- Tu es innocent, naïf et un imbécile par moment !
- C'est ce que tu pense de Stark ?
- Il est mort Peter !
- STOP !
Les murs tremblèrent suite à la participation de Loki, agacé de voir comment Natasha s'en prenait au plus jeune. Il fixait la rousse d'un air meurtrier. Elle tressaillit, mais se reprit.
- Que veux-tu langue de serpent ?
- Tant que je ne suis qu'une langue de serpent... Pourquoi t'en prendre au jeune Parker ? Il n'a rien fait.
- Tu l'embobines, et je le sais. Tu as toujours fait cela.
- Comme toi, tu as séduit des hommes et femmes pour arriver à tes fins. Tu as tué sous un simple ordre de ton supérieur, et tu n'as aucun remords. Et j'ai su à quelle vitesse tu as changé de camp, quand monsieur Stark et Rogers s'opposaient. Es-tu vraiment meilleure que moi ? J'ai plusieurs siècles face à moi, et toi simplement quelques décennies. J'ai eu le temps de devenir fou au moins cent fois. Je vous ai prouvé que pour l'attaque, je n'étais pas responsable de mes actes, même si je regrette. Peux-tu en dire autant, mortelle ?
Natasha était rouge de colère, Peter avait parlé... Banner ne disait pas mot, Thor était soufflé et Strange semblait analyser la situation. L'espionne se leva d'un coup pour attaquer Loki en lançant un couteau. Mais, n'ayant pas visée sous la colère, ce dernier alla droit vers l'homme-araignée. Loki le poussa et se prit le couteau dans le flanc. Il se téléporta face à la femme, une aura meurtrière l'entourant, visible aux yeux de tout grâce à sa magie débordants face à sa fureur.
- Je suis peut-être loin de la majorité, mais je suis apparemment plus mature que toi. Je n'ai jamais été aussi près de tuer quelqu'un sans aucun remord.
Il l'immobilisa grâce à sa magie. Il semblait que ses yeux émeraude passèrent au rouge un instant puis redevinrent émeraude flamboyant.
- Je n'en ferais rien, tu ne serais pas digne de ma sentence. Mais ne t'avise plus JAMAIS de perpétrer une telle action à mon encontre sans être sûre que je périsse de tes sombres desseins. J'en ai assez de te taquiner.
Il serrait les poings. Peter s'approcha de Loki et lui prit le bras, ce qui calma le dieu amnésique qui se désintéressa de l'humaine. Il lui tourna le dos puis alla dans le canapé et « bouder ». Il n'aimait pas s'emporter autant, ou pire, se montrer ainsi en spectacle. Il tremblait encore un peu sous la rage. Son frère s'approcha.
- Loki ?
- Je ne souhaite ni de pitié, ni de remontrance de ta part mon frère.
- Je comprends.
Alors, simplement, s'asseyant aux côtés de son frère, il adopta un silence religieux. L'ambiance était lourde. Loki soupira. Il n'aimait pas qu'une ambiance soit si grise. Par la pensée, il alluma la télé et mit un de ses souvenirs avec son frère. On pouvait y voir un Thor d'à peine 10 ans accompagnés d'un Loki de 7 ans, perpétrant des farces au sein du palais. On pouvait le voir invoquer des fées farceuses, transformer les gardes en bambins, mettre grâce a la magie des méduses dans le bain de leur père, et d'autres farces en tout genre. Petit à petit, chacun rejoint le canapé pour regarder les images, et rire dans le meilleur des cas, souffler du nez pour les plus stoïques. Tous, sauf Natasha, s'étant enfermée dans sa chambre. Puis alors que tous étaient concentrés, ils virent d'un coup une image de Loki, à peine 12 ans, avec une jeune fille aux cheveux noirs, aux yeux bleus presque blanc et avec un sourire rappelant Loki, suivit d'une image de Loki avec un louveteau noir aux yeux émeraude, jouant avec lui et son frère, ou encore un grand serpent blanc entouré autour des bras et du cou d'un Loki lisant tranquillement. Ce qui étonna le plus, c'est que le dit Loki était UNE Loki. Cheveux longs, courbes fines, yeux amplis d'amour, un air attendri fixé sur son visage. Quand ils se tournèrent vers le Loki du présent, ce dernier avait un air béat sur le visage, mais au fur et à mesure des souvenirs passants sur l'écran, son regard se remplissait de plus en plus de tristesse et de nostalgie. Une larme coula puis des images de nouveau de Loki et de son frère s'amusant prirent place sur l'écran, Loki reprenant contenance et, dans sa gêne, parlait en décrivant l'origine de certaines situations. Tous décidèrent, silencieusement, de ne rien dire. Loki avait l'air bien, et tant que ce serait le cas, ils préféraient que ça reste ainsi, même s'ils savaient pertinemment que, non, ça n'allait pas bien. Après une heure de visionnage, Strange alla voir le jeune prince d'Asgard alors que ce dernier se dirigeait vers sa chambre.
- Est-ce que tu voudrais récupérer ta mémoire oubliée, Dieu de la Malice ?
- Bien entendu !
- Tu n'as pas peur de ce que tu pourrais y trouver ?
- Je suis terrifié de ne pas savoir, agacé de ne pas comprendre et en colère d'être dans l'ignorance.
Il avait dit cela d'un air détendu, tout en souriant.
- D'accord. Viens me voir ce soir, dans ma chambre.
- Dans la pénombre, et seuls ?
Loki prit un air séducteur qui fit vaguement sourire le magicien.
- Rien de tordu, je ne souhaite que t'aider.
Loki ria doucement.
- Très bien ! Marché conclu !
Il lui tendit la main, poignée qui fut rendue avec amitié. Loki, tout content et satisfait, et continua son chemin vers sa chambre. Peter regardait Strange d'un air... Et bien, étrange, sans mauvais jeu de mots.
- Monsieur Strange, êtes-vous sûr de vous ?
- Du tout. Mais je pense qu'il n'est que justice que je rende ce qui est dût à Loki.
- Mh... J'ai peur que l'on perde le peu de lien que nous avons formé avec lui. Natasha a vraiment l'air de le haïr...
- Ils ont un passif. Loki ne comprend pas réellement ce qu'on lui reproche, et ceci doit agacer au plus haut point notre amie. Et ça se rajoute sûrement à sa colère vis-à-vis de notre dieu préféré.
- Ce n'est pas Thor notre préféré ?
- Disons que je préfère la subtilité à la force brute. N'est-ce pas ton cas ?
- Vous avez raison. J'aime beaucoup ce Loki là. Je ne connais pas l'autre, mais celui-ci est amusant. Très émotif en revanche, c'est perturbant quand nous connaissons son âge... D'ailleurs, comment grandissent les asgardiens ?
- Demande à ton ami.
Strange lui souriait d'un air amusé. Parker fit un clin d'œil avec un pouce en l'air à l'adresse du magicien et alla dans sa chambre. Il attendrait le dîner pour en toucher un mot au jeune dieu.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?