MOQUER

281 32 3
                                    

Une semaine que John Smith avait été appréhender par Loki, et une semaine que les Avengers ne cessaient de se moquer du couple Loki/Peter.

- Bon vous allez cesser vos railleries ? Ce n'est pas dignes de vos statuts !

- Oh nous ne sommes plus de stupides et faibles mortels pour toi Loki ?

- Madame Pepper, je ne souhaites pas m'en prendre à vous étant donné que vous êtes une mère, mais ne me tentez pas de passer outre ma morale.

Pepper sourit. Elle avait rejoint les habitants de la tour pour petit-déjeuner avec eux, accompagnée de Morgan Stark alors âgée 9 ans. Elle semblait fasciné par Loki, ayant revêtu son habit d'asgardien. Alors que sa mère ne la surveillait plus, elle approcha du dieu qui, alors que son visage semblait peu enclin à une interaction avec quelqu'un, se radoucit au contact de la jeune fille. Il se baissa et observa la jeune fille. Au début neutre, il se mit à lui sourire.

- Tu ressemble à ton père, petite Tonydöthir.

- Je m'appelle Stark.

- Oh il est vrai que vous ne fonctionnez pas comme nous sur Midgard.

- Que signifie Midgard ?

- Monde du milieu.

- Je vois... Tu aimes bien Midgard ?

- Mh je ne sais pas encore.

- Pourquoi ?

- Vous êtes différents de nous.

- Tu es raciste ?

Loki s'étouffa de surprise puis ria.

- Oh bien sûr que non ! Juste, vous vivez moins longtemps que les asgardiens, et cela m'intrigue. Enfin, il n'y a pas que ça bien sûr, mais ça influe sur votre philosophie de vie par exemple.

- Je vois... Et bien moi je ne comprends pas comment l'on peut vivre aussi longtemps sans devenir fou.

- Si tu as la réponse je suis preneur.

- Mh... je penses que vous êtes fou, vous et votre frère.

- Et pourquoi cela ?

- Vous, vous avez jeté mon père du haut de la tour.

- Ce n'est pas de la folie mais un acte... amusant.

- Tu savais qu'il s'en sortirai ?

- C'était aux Nornes d'en décider. Et puis, je suis bien content qu'il ai survécu.

- C'est grâce à lui que Thanos est partit. Mon père est un héros !

- Ce n'est pas son seul fait d'arme mais c'est le plus marquant. Et par chance, il semblerait que sa fille ait hérité de son intelligence en plus de son visage.

- Je serais plus intelligente que mon père.

- Alors dépêche toi, il paraît que ton père est apparut comme un génie vers l'âge de neuf ans.

Morgan lui sourit. Loki aimait cette enfant, sans vraiment savoir pourquoi.

- Tu veux voir quelque chose de cool ?

- Mh pourquoi pas.

Morgan alla chercher son sac à dos et en sortit un gant à la taille de sa petite main de jeune fille.

- Oh et que fait ce gant ?

- Oh, juste ça.

Elle mit le gant, tendit le bras et par extension son bras vers Loki et un petit bouclier bleu et transparent se vit. Au moment où Loki allait la féliciter le petit bouclier se détacha du gant et expulsa Loki qui fit un bond d'un mètre en arrière. Tous s'arrêtèrent attendant la réaction du Dieu. Ce dernier ria et utilisa son propre pouvoir pour créer à son tour un espèce de petit bouclier et l'envoya contre Morgan. Quand le bouclier toucha la petite fille ils virent pleins de petit papillons verts s'envolant, dansant autour de Morgan.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant