PAIX

214 22 2
                                    

Thor était venu avec Modi pour qu'il puisse s'amuser avec Astrid. Ces deux diablotins se faisait un plaisir d'en faire voir de toute les couleurs aux adultes. Le pire dans cette histoire est que Narfi et Vali, encore de jeunes adolescents, soutenaient et participaient aux méfaits des deux bébés. Natasha venait de se réveiller et prenait un café bien mérité, quand Narfi colla un chewing-gum dans ses cheveux. Elle se retourna, le pistolet sur Narfi, ce dernier se retenant de rire.

- Narfi je vais te tuer.

- Mais c'est Vali qui m'a dit de le faire.

Il prit un air de chiot battu, pouvant adoucir tout le monde, mais pas Natasha. Au moment où elle allait parler, un sceau d'eau glacé lui tomba dessus. Les quatre enfants rirent gorge déployée. Vali était fière de son coup, Narfi le rejoint en se pliant en deux et Astrid et Modi regardaient Vali avec admiration.

- Par les Nornes, je ne penses pas que laisser mon fils avec ses cousins soient une bonne idée au final...

- Je ne te le fais pas dire Thor. Petits diablotins, vous me le payerez très, très cher.

- Dame Romanoff, vous ne le pensez pas.

Vali parlait d'un air suffisant, conquérant presque. Il lança un sort provoquant des chatouilles à Natasha et s'en alla en courant en prenant sa sœur dans un bras, Modi dans l'autre et Narfi une main sur le dos de son frère pour le faire courir plus vite.

- Modi ne doit pas être blessé, sinon Jane me tuerat les garçons !

- Tant mieux sonn aveen tosk !

Ils allèrent dans la chambre des deux aînés. Le reste de l'après-midi se déroula tranquillement quand Narfi hurla. Tous vinrent dans la chambre et virent que c'était un cri de joie.

- Regardez ce que notre sœur sait faire !

Astrid se mit sur ses petite jambes et vint voir Thor d'un air maladroit, joint ses mains en forme de coupe, et une fleur, une magnifique marguerite, poussa entre celles-ci. Elle ria et alla l'offrir à son oncle en souriant.

- Astrid est vraiment extraordinaire ! Elle est bien de la lignée de père !

Les jumeaux avaient parlés ensemble et prirent Astrid dans leur bras et lui firent un bisou sandwich ce qui fit rire la petite. Modi vint râler et les frères le prit pour faire pareil.

- Et toi t'es bien le fils de Thor, toujours à demander de l'attention petit asticot.

- Notre cousin n'est pas un asticot Narfi.

- Alors une petite souris. Fouineuse qui plus est. Il à tenté d'embarquer mon épée, heureusement que j'étais là pour éviter la catastrophe.

- Jane sera ravie d'apprendre ça, mon cher oncle.

La voix de Vali était mielleuse et vicieuse, ce qui fit parcourir un frisson désagréable dans le dos de Thor.

Le soir Peter s'était endormi dans le canapé, chaque petit d'un coté dans le giron de l'homme-araignée. Vali et Narfi se chamaillaient pendant que Natasha et Clint commandaient des pizzas. Thor arriva avec Jane, tout sourire.

- Narfi et Vali, je vous présente Jane, ma femme, et donc votre tante.

Narfi jeta à peine un regard. Vali approcha et fit une révérence.

- Enchanté, dame Jane.

- De même, euh...

- Vali, ma chère.

Il lui fit un baise-main et lança un regard amusé à Thor qui bouillonnait de l'intérieur.

- Ouais bon... Bref Vali tu peux retourner voir ton frère.

- Je m'y hâte mon oncle.

Il lança un regard taquin à Thor avant de retourner embêter son frère en faisant tomber un serpent qu'il avait créé dans le t-shirt de ce dernier. Narfi se mit à hurler et couru dans le salon, ce qui réveilla Modi et Astrid. Vali récupéra son frère et lui mit un petit coup de poing sur la tête comme on frapperait un buzzer.

- Imbécile tu as réveillé les enfants.

- Mais-

- Tais-toi, cervelle de moineau.

- Tu es injuste avec moi.

- Je te rappelle qui tient les rênes ici.

Narfi souffla. Vali prit un air théâtrale, dramatique presque et fit une brève accolade à son frère qui parût plus que ravi.

- Et dire que je me le coltine depuis notre conception.

- Avoue, tu aimes m'avoir dans tes pattes.

- Mh. Il est vrai que sans toi ma vie n'aurait plus de sens.

Narfi lui fit un shampoing et s'en alla en courant.

- Ma coiffure ! Petit porcelet ! Je suis douée de magie, tu n'a que tes jambes pour fuir, alors fais en sorte de m'échapper petit gibier écervelé !

- Thor... Toute les fratries d'Asgard se comporte ainsi ?

- Non Jane, seulement celles en lien avec la royauté.

- ... Un enfant unique c'est bien aussi.

Thor fit un regard de chiot battu.

- Mais... Je voulais une fille...

- Alors attend que j'ai oublié cette journée mon chérie.

Thor souffla puis alla, avec Jane, mettre la table, pendant que Modi et Astrid réveillèrent Peter qui, heureux de voir la petite fille, la prit contre lui et lui fit un gros bisou sur la joue. Il mit Modi sur ses épaules et garda Astrid dans ses bras.

- Thor ton fils réclame ses parents.

- Oh merci Peter, tu es vraiment un oncle en or.

Tout en parlant Jane lui reprit Modi, Peter se baissant pour qu'il soit à sa portée, ce dernier devenant rouge pivoine à ses paroles.

- M-merci Jane...

- Tu as aussi l'air d'un père en or. Mais quel est votre défaut, ô mystérieux héros ?

« Je ne sais pas garder ceux que j'aime auprès de moi » fut la première chose qu'il fut tenter de répondre. Mais il fit un sourire amusé et lui répondit avec entrain.

- Je déborde d'adorables défauts, sûrement pour cela que j'ai réussis à séduire le Dieu de la Malice.

- Je dirais plutôt que c'est lui qui t'a attrapé dans ses filets !

- Barton, taisez-vous avant que l'envie me prenne de vous faire une vacherie.

Et c'est dans cette ambiance que se déroula les quelques jours avant le drame.

______

Voilà petit apparté avant la suite qui s'annonce mouvementé ! En espérant que ça vous ai plu, je sais que je n'ai pas posté depuis longtemps, et m'en excuse... Mais sachez que la suite des aventures de Loki et compagnie sont à la hauteur de la poisse légendaire de notre jeune ami ;)

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant