Loki apparut dans la pièce où était Thor, Clint, Bucky, Natasha et Bruce. Sans un mot, il prit le bras de son frère et l'embarqua dans sa chambre. Personne n'y fit attention, les habitudes de Loki étant extravagantes, une fois habitué personne n'y fait attention.
Une fois dans la chambre Loki força son frère à s'asseoir et ferma à clé sa chambre a l'aide de sa magie, d'un geste de main gracieux. Il invoqua une chaise face à son frère, assit sur le lit, et s'installa face à lui, sans dire un mot, l'observant de son œil perçant.
- Bonjour mon frère.
- Bonjour Thor.
Un silence, gênant pour Thor, reposant pour Loki, s'installa.
- Euh, ça va ?
- Très bien. Et toi ?
- Je-
- On ne va pas tourner autour du pot.
Sa voix était ferme. Il ferma les yeux puis souffla.
- J'ai revu Ajen, mère et père. J'ai discuté avec eux. Nous en sommes venu à l'évidence que nous devrions parler, tous les deux.
- Vous ?
- Bon, ok, mère et Ajen... Mais ça compte quand même pour moi.
- Et... ?
- Je vais essayer de te comprendre et j'espère que tu en feras de même.
- Je ferais un effort.
- Merci Thor... Que souhaites-tu de me dire ?
- Euh, tu me prends un peu au dépourvu...
- Et alors ? Tu as assez de neurones pour savoir ce que tu penses de moi, la situation ou autre, je pense non ? Et je préfère que tu ne te prépares pas, ça foire à chaque fois que tu réfléchis trop...
- Merci
Il fit une petite grimace, à la fois amusée et blessée.
- Alors ?
- Euhm... Je... regrette ma façon de m'être comporté avec toi. Je t'ai ignoré, pire, humilié. Je n'ai pas su t'apporter le soutien dont tu avais besoin. J'ai laissé mes amis te malmener, ou père t'arracher tes enfants. Je n'ai jamais été reconnaissant envers toi quand tu me sauvais, que ce soit grâce à tes paroles ou à tes actions. Je n'ai jamais cherché à te connaître ces 500 dernières années... Je t'ai délaissé et j'en prends conscience. Cependant, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de tes actions. Tu es très émotif et je le sais, mais certaines de tes actions sont démesurées. Rien qu'avec l'asgardien que tu as congelé ! Il était aux portes de la mort !
- Il est toujours vivant ? Mince, Ajen aurait pu s'en occuper... Je me suis raté, on dirait.
- Loki !
- Excuse-moi.
- Bref, de plus, ton comportement est blessant, tes attitudes ne sont pas dignes de ton rang par moments. Et, j'ai l'impression que tu blesses sans t'en rendre compte. Que tu ne prends pas la mesure de tes actes. Je sais que tu es jeune, mais tu es un adulte, que ce soit pour les midgardiens ou Asgard, plus un adolescent à qui nous pardonnons ses écarts.
Thor s'attendait à un cataclysme de la part de son frère, mais ce dernier eut un souffle amusé.
- Tu te rends compte que ce que tu me reproches a été ton comportement, pendant quoi, ces 5 derniers siècles ? À créer des conflits, ou à en raviver. Mais passons. Tu me reproches donc, et dis moi si j'ai tort, mon immaturité émotionnelle, des actions que j'ai exécuté sous la colère ou la tristesse, tu ne l'a pas dit mais mon humeur changeante, mes actions extrêmes. Je l'entends parfaitement. Mais as-tu perdu tous tes enfants, ou tes compagnes ? As-tu été ignoré par ton père, ou grondé injustement, avec des punitions disproportionnées ? Tu te souviens de pourquoi on m'avait cousu les lèvres ?
- Euhm... non ?
- Je m'étais battu avec seulement ma magie, sans mon arme, un combat en public. À cause de ma magie. C'est ridicule... J'ai vécu dans un environnement où on ne voulait pas de moi, où j'étais rejeté, dans l'ombre de mon grand frère, aimé, acclamé... Alors qu'il est un idiot, et moi instruit, puissant par ma magie et mon esprit. Je me battais avec des connaissances, et toi avec tes muscles et ta sauvagerie. Essaye de me comprendre, je suis le fruit d'une haine asgardienne, au sein de ma propre famille, n'existant aux yeux des autres qu'à travers mon frère, étant jugé comme faible pour mon physique et ma pratique de la magie. J'apprends tardivement que j'ai été adopté par Odin pour mettre une pression supplémentaire à Jotunheim s'ils souhaitaient se rebeller... Thor, je n'ai jamais été qu'une relique pour père, même s'il m'a dit qu'il avait simplement peur de moi... Mère a été la seule à vraiment m'aimer... Thor, je ne te demande pas de m'aimer, simplement de reconnaître ma valeur. C'est tout ce que je demande. Depuis le départ. Je sais me battre, pas comme toi, mais je sais me battre !- Je le sais Loki.
- ALORS POURQUOI ?! Toutes ces années à m'humilier ?! Me ridiculiser ?! Me rabaisser ?! À laisser des personnes me frapper, m'insulter, me mal-traiter, et cela, depuis bien avant ces 500 dernières années ! Comment as-tu pu, alors que je te mettais sur un pied d'estale ?!
- Et j'en suis désolé, je te l'ai déjà dit !
- Mais ça ne répare rien ! Je souffre Thor, tous les jours ! Chaque secondes, j'ai mal ! Tu n'as même pas vu quand j'étais manipulé ! J'étais en déshydratation, avais besoin d'aide pour me déplacer, j'étais exténué ! Et toi, tu pensais que j'avais fait tout ça consciemment, alors qu'un de mes fils réside ici ?! Comment peux-tu si peu me connaître ?! Je suis colérique et envieux, je le sais, mais demande toi où tout a commencé !
- Loki 1000 vies ne pourraient jamais me débarrasser de la culpabilité que j'ai, et qui vient de mon incompétence vis-à-vis de mon petit frère. J'étais jaloux de ta magie, de ton intelligence. Je t'ai plus vu comme un grand frère que comme un petit frère. Tu t'isolais tellement que j'ai longtemps cru que c'était ta personnalité, mais, avec notre vie au sein du vaisseau... Te voir avec ces enfants et femmes, leur apprendre à les defendres, les sauver... Je ne comprends même pas pourquoi tu n'as pas été choisi comme dieu forgeron, tes créations sont si fines, et pourtant si puissantes... Le poignard que tu m'a fabriqué, quand j'avais 8 ans, après ta farce du serpent... Je l'ai toujours. Je le chéris, et ne l'ai jamais perdu. Je n'ai jamais su la manier comme toi, alors ne me suis jamais battu avec. Mais je l'ai, avec moi. Loki, tu es mon frère, et rien ne changera ça.
- Si je te crois, c'est simplement, car tu n'es pas Odin. Mais je n'ai pas confiance... Je ne peux pas ! Qui me dit que tu ne vas pas recommencer un jour ce comportement ?! Thor, ça finirait de me détruire ! J'ai haï tellement de fois ma condition d'immortel pour ça, avoir une mémoire aussi longue, remplie de blessures et de trahisons, ça fait réfléchir et pas forcément dans le bon sens.
- Apprenons à mieux nous connaître. Non... a te connaître. Je ne te connais pas tant que ça. Je ne connais que la surface. Mais pour ça, tu dois t'ouvrir à moi.
- Tu vas souffrir...
- Comme toi, tu as souffert ? Nous n'avons pas les mêmes douleurs, mais nous pouvons nous soutenir l'un l'autre.
Loki, sans prévenir, se mit à sangloter en tenant son frère dans ses bras.
- Une seule réflexion sur le fait que je pleure et je te transforme en crapaud.
- T'en fais pas.Et les deux frères passèrent une heure à parler, entre couper de cris suivit généralement de pleurs de l'un ou l'autre. Mais tout se finit dans des rires entre eux, pour le plus grand plaisir des Avengers qui craignaient un combat entre les deux dieux, dont la tour ne serait pas sorti indemne.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?