Loki, malgré l'acceptation de ses pairs, se terrait dans sa chambre. Non, il n'avait pas peur, ni honte, il était juste plein de questionnement et se remettait de son expérience presque mortelle. Il pensait que ça durerait... mais non. Enfin, cela ne lui avait pas déplu. Un soir, Peter était entré dans sa chambre, sans un mot et se glissa sous les couettes, aux côtés de Loki, qui se fit un plaisir de le surprendre.
- Que se passe-t-il ma petite araignée ?
Ce dernier sursauta ce qui fit rire le dieu.
- Ton spider-sens fait grève aujourd'hui ?
- Je... non... excuse moi je m'en vais.
Alors que Peter se levait, Loki lui prit le bras et l'attira sur lui.
- Reste, et raconte moi.
Peter le serra fortement dans ses bras, et sanglota quelques secondes, secondes où Loki ne dis rien, surpris par cette accolade, mais pas frigide non plus, sa main de libre caressant distraitement ses cheveux.
- Je n'arrive pas à accepter la mort de Stark... Pourtant ça fait 4 ans mais... mais...
- C'est trop dur ?
- Oui ! J'avais besoin de lui ! Et Morgane aussi ! Et, il est parti !
Il serra le haut de pyjama vert de son ami en essayant de se retenir de pleurer.
- Eh, tu as le droit de pleurer, en tout cas avec moi. Je ne dirais rien.
Peter pleurait, et Loki, n'étant pas à l'aise avec les sentiments même s'il tentait de prouver le contraire, chuchotait juste des « ça va aller » et des « tout va bien, respire » en lui caressant les cheveux. Petit à petit, le jeune homme s'endormit, rejoint par le jötunn, emporté par la fatigue causée par la situation et sa guérison.
Le lendemain matin, alors que Banner entrait pour vérifier l'état de Loki et faire un check-up, il retrouva ce dernier en pyjama vert avec Peter en caleçon couché sur lui. Les deux dormaient paisiblement, et Banner n'eut pas le cœur à les sortir de ce moment précieux. Il se dépêcha cependant de rejoindre Thor et Strange, ainsi que Bucky les ayant rejoint exceptionnellement, pour leur en parler. Alors, quand les deux jeunes hommes se levèrent et arrivèrent ensemble, Peter ayant un t-shirt large appartenant a Loki de couleur noir sur le dos, des petits rires attendris ou moqueur se firent entendre. Par réflexe Loki se mit devant Peter.
- Pourquoi vous moquez vous de mon mortel?
- Ah parce que c'est le tien mon frère ?
- Je... là n'est pas la question, Peter ne mérite pas d'être moqué !
- Dès le réveil déjà si combatif, ce n'est clairement pas le Loki que nous connaissons.
Loki jugea du regard Strange en se pinçant les lèvres de contrariété face à son incompréhension de la situation.
- J'exige des explications !
- J'ai juste trouvé ma découverte de ce matin attendrissante, et en ai parlé aux autres.
Loki rougit légèrement puis prit un air fier, et Peter, bouche bée, n'osait plus regarder les autres de honte.
- Ne le jugez pas, c'est moi qui lui ai demandé de venir, j'avais besoin d'une présence.
- Pourquoi ne pas m'avoir appelé mon frère ?
- Parce que tu bouges trop Thor, et tu ronfles.
- Je ne ronfle pas !
- Quand tu dors, les plaques tectoniques s'entrechoques tellement ton ronflement est important.
Tous rirent face à l'air faussement outré de Thor. Peter était touché que Loki « mente » pour lui.
VOUS LISEZ
Loki ?
FanfictionNotre Loki, celui qui est mort de la main de Thanos, avait gagné notre affection. Et si... il n'était jamais mort ?