L'ENFER DE M

239 20 1
                                    

Dans la Tour Stark ça bouillonnait. Loki venait de prendre les enfants pour les emmener sur Asgard, soit Astrid, les fils de Wanda, la fille de Ant-man et la guêpe, Modi, le fils de Star-Lord et Gamora, le jeune de Groot, la petite fille qu'avait adopté la sœur de Natasha, les enfants de Clint, le fils de Cléa et Stephen, ainsi que, pour finir, un jeune chiot que Astrid avait désigné comme son bébé, un petit berger finnois de Laponie offert par Thor à la jeune fille.

Alors qu'il était parti, et avait dit aux Avengers qu'il serait bientôt de retour, et arriverait directement sur la dite planète, Strange se chargeait de déposer tout les alliés sur le terrain choisi, qui par chance avait la même atmosphère que sur Terre. L'armée du Wakanda se joignait aux hostilités, et Shang-shi et son peuple étaient d'attaque. Quelques Asgardiens arrivèrent joyeusement, adorant se battre, les autres restant dans leur royaume fraîchement retrouvé pour protéger le peuple en cas d'attaque. Des héros des quatre coins de la galaxie se joignirent, inquiets mais confiant. Ils avaient réussis contre le patriarche, ils gagneront à nouveau.

Une fois tous sur la planète, ils furent surpris de voir la flotte de vaisseaux appartenant à Than arrivés droit sur eux.

- Comment cela est-ce possible ?

L'incrédulité et le choc exprimé par Strange atteint bientôt toute l'assemblé, se préparant maladroitement.

- Chère terriens, et êtres d'autres planètes ! Than, fils de Thanos, vous propose une alternative à tout cela ! Il vous faut le suivre, l'accompagner dans son œuvre ! Vous ne serez peut-être pas sauvés, mais vos noms resteront gravés dans l'histoire !

Voyant que chacun commençait à se préparer, afin de repousser physiquement l'ennemi, la voix se fit à nouveau entendre dans chaque tête.

- Puisque vous ne souhaitez pas coopérer, nous nous voyons dans l'obligation de vous immobiliser.

Alors que les canons se chargeaient, un autre vaisseau fit son apparition. Ridiculement petit à côté du plus petit appartenant à Than. Loki apparut, grand sourire sur le visage.

- Et dire qu'ils ont voulu jouer sans moi !

- Loki, tu ne penses tout de même pas que ta présence changera quelque chose ?

- Non, en effet petite voix dans ma tête. Mais d'abord...

Il fit apparaître MJ à ses côtés.

- Désolé Peter.

Il foutu un grand coup de poing, en réalité chargé de magie, dans le ventre de MJ qui se révéla être Amora, l'enchanteresse. Les yeux de Peter s'embrumèrent quelques instants. Il n'avait jamais revu MJ, juste une pâle copie.

Loki prit Amora par les cheveux, et de son nouveau bras, commença à aspirer sa magie en apposant sa main sur son cœur. On semblait lire presque du plaisir dans son regard. Il se passa la langue sur les lèvres, et un sourire fendit son air jusqu'alors impassible.

- Than, fils du Titan Fou...

Il fixa le vaisseau même où se trouvait Than, qui fixait également le Dieu des Fourberies, tout en jetant Amora au loin, vivante mais vidée de ses forces.

- La partie peut commencée.

Loki, d'un air théâtral leva les bras, et invoqua une sorte de Bifröst pour appeler ses armées. D'abord les géants des glaces, haut de trois mètres voir plus, peu nombreux mais assez impressionnants pour décourager les plus téméraires. Puis, un second faisceau de lumière apparut, faisant apparaître trois dragons des glaces, tel que les avaient déjà cités Loki : grand, majestueux, avec des yeux impressionnants.

Loki ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant